Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2
Asthme allergies, ma guérison en cours
Envoyé par : gaia7 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 11 juillet 2012 10:53:33

Bonjour Jacques,


Ma question est dans le titre : du côté maternel et paternel, sans que ma mère ou mon père soient touchés, j'ai des asthmatiques (dont 1 sévère) et des allergiques.


Par rapport à votre méthode, quelle est votre position au sujet de l'hérédité ?


Merci beaucoup !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/13 20:11 par gaia7.


Re: Asthme allergies, hérédité
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 11 juillet 2012 14:15:49

Bonjour Gaia


à ce sujet, j'ai reçu un courrier d'une personne disant qu'elle avait une maladie génétique, avec des difficultés inspiratoires et expiratoires par moment, je lui avait répondu ceci dans un second échange de courrier :
"Bonjour xxx,
j'ai posé une question au Pr. Bertrand, qui était conseiller technique du Ministre de la santé à l'époque où je fus reçu chez eux.
- la modification génétique est-elle à l'origine de la pathologie ou la pathologie est-elle à l'origine de la modification génétique" ?
Comme il était prof de génétique, cette question l'a vraiment bousculé et il s'en est suivi un long dialogue dans lequel il me demandait pourquoi j'avançais cette hypothèse.
Je lui expliquais mon point de vue en disant que le corps ne fabriquait que ce qui lui semblait utile ou nécessaire pour assumer la sa survie.
Donc, en présence d'une pathologie donnée, les réactions défensives vont se mobiliser, et parmi elles, l'interféron et les interleukines.
Ce sont des messagers qui transportent des information au coeur des cellules, pour stimuler des codons de l'ADN afin que la cellule, usine chimique, se mette à produire des substances qui vont lutter contre la pathologie existante. Alors, c'était en 1994, je lui ai prédit que la thérapie génie serait un échec total car si c'est le corps qui a décidé de cette modification, il n'acceptera pas qu'on intervienne pour la supprimer.
J'avais raison, 10 ans après c'était quasi l'abandon de cette voie de recherche qui n'a jamais guéri une seule personne.
On a fait énormément de bruit autour des "enfants bulles" sauvés par thérapie genie, mais dans les mis qui suivaient ils sont tous morts de cancers foudroyants.
Un syndrome, c'est un ensemble de petites pathologie groupées, que l'on retrouve dans certains cas, et bien entendu, un médecin y a donné son nom.
Le laboratoire Adventis m'avait contacté, après cette visite au Ministère, au sujet justement de ces fameux genes qui pourraient être à l'origine de l'asthme en me demandant quelle expérimentation j'aimerais leur soumettre (ils avaient même référencé mon livre sur leur site).
J'avais proposé de traiter des asthmatiques porteurs de genes supposés et de leur refaire les tests pendant et après le traitement et un an après pour voir ce qu'ils étaient devenus : toujours présents, ou disparus ?
Il n'y a pas eu de suite !
Pourquoi ne pas tenter l'aventure de vous faire restructurer ?
Et si j'avais raison ?


J'ai reçu cette réponse :
"je ne vais pas poursuivre cet échange plus avant car j'ai l'impression que vos réponses n'ont pas d'autre but que de tenter de m'imposer votre point de vue, de me rallier à votre cause ou pire de me vendre votre méthode, sans réellement répondre à mes questions ou tenir compte de mon cas précis.
J'en veux pour preuve votre obsession à revenir sur des questions d'ordre générale que je n'ai même pas évoquées. Votre but est-il d'aider les personnes à se soigner ou à leur démontrer que vous "avez raison" ?
Et justement, quant à votre formule : "Pourquoi ne pas tenter l'aventure de vous faire restructurer ? Et si j'avais raison ?", je dois avouer qu'elle me fait davantage penser à l'accroche d'un film de science-fiction qu'à la proposition d'une prophylaxie sérieuse !!
Malgré tout, vos recherches me semblent pertinentes sans quoi je n'aurai pas pris la peine de vous contacter."


Voyez vous en conclusion, je passe du temps à expliquer qu'il peut y avoir une autre façon de voir les choses et rien n'est définitif en matière de science et c'est perçu comme la tentative d'imposer quelque chose sans me préoccuper de son cas personnel.
Mes consultations sont gratuites, je me demande bien en quoi je tente de vendre quelque chose, ne touchent rien sur les séances pratiquées par mes praticiens.
Je défend des idées et une logique qui va à l'encontre de celles de la médecine moderne du fait qu'on ne cherche pas la cause des pathologies et que l'on impose des traitements qui ne servent qu'à masquer les symptômes.
Cela m'a fait réfléchir depuis et me poser des questions ...
Pourquoi je passe mon temps devant mon ordinateur, à répondre à une centaine de courriers journaliers dont certains sont tellement émouvant que j'en pleure, et à répondre dans les minutes où un message est posté (en tenant compte que j'ai 6 heures de retard horaire sur la France), au lieu de profiter de ma retraite pour faire du jardinage, aller marcher, aller à la pêche, etc ?
Et voici ma récompense [sante-az.aufeminin.com] [forum.doctissimo.fr] et je suis certain que cette personne va aller poster partout sur d'autres forums.
Fin d'année je prendrais ma décision de cesser ou de continuer à passer 11 heures par jour et 7/7 jours à m'occuper des autres ; je suis fatigué par toute cette méchanceté gratuite.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme allergies, hérédité
Envoyé par : gaia7 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 11 juillet 2012 21:29:03

Merci de votre réponse Jacques. De toutes façons, votre méthode me semble tellement pertinente et logique, qu'elle m'apparaît comme une évidence ! et quand je vois l'effet immédiat sur ma fille, je suis ... ahurie !!!


J'ai bien ma séance lundi, je vous tiens au courant. J'ai bien l'intention ferme de me faire restructurer. Mon cas est d'autant plus intéressant qu'il est "héréditaire" selon la médecine "moderne".


Amitiés,


Re: Asthme allergies, hérédité
Envoyé par : gaia7 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 11 juillet 2012 22:48:20

la méchanceté est naturelle chez l'humain qui n'a pas cherché à évoluer, à se dépasser et à comprendre !


A partir du moment où l'on part à la conquête de sa propre humanité et de la part divine de chacun de nous, alors, on peut avancer.


Ce cheminement de vie n'est pas donné à tous. Comme il est facile de suivre le troupeau, de fermer les yeux et se boucher les oreilles !


Chercher, c'est compliqué, ça implique de se mettre à dos les moutons et ceux qui les gardent. C'est un risque.


Alors, justement, lorsque la tâche est ardue, il est d'autant plus motivant de chercher davantage à atteindre le but.


Ceux qui pratiquent votre méthode et ceux qui en ont bénéficié savent. Là est votre force et la nôtre.


Amitiés,
Joelle L-H


une liste des pneumologues et généralistes courageux, ça existe ?
Envoyé par : gaia7 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 8 juillet 2012 00:54:42

A la lecture de quelques messages du forum, et en tant qu'asthmatique qui en a ras-le-bol, j'aimerais consulter quelqu'un qui n'aura pas peur de faire analyser crachats ou sang à la recherche d'un champignon !


Je remercie encore Jacques et tous ceux qui se battent afin que la vérité triomphe !


Re: une liste des pneumologues et généralistes courageux, ça existe ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 8 juillet 2012 14:12:25

Bonjour Gaia,
on peut toujours rêver, n'est-ce pas ?
C'est ce que je fais depuis 1986 quand pour la première fois j'ai adressé un courrier au "plus grand pneumologue" de l'époque : le Pr. François Bernard Michel à l'Aiguelongue de Montpellier, pour lui offrir mes travaux (offrir = gratuit).
Ce type aux "trois prénoms" (ce qui veut dire quelque chose pour les initiés) se foutait totalement de guérir des asthmatiques, sont but étant de remplir son service et faire du fric en publiant des bouquins montrant des acariens vus au microscope électronique et colorisés en vert ou en rouge pour les rendre encore plus monstrueux.
La peur, le moteur de ceux qui se font du fric sur le dos des autres !
Un CDROM en collaboration (rémunérée) par Glaxo avec un jeu pour l'enfant asthmatique afin qu'il se mette bien dans sa tête que la ventoline était son seul salut. En cas de doute, l'enfant pouvait faire appel à un petit génie nommé "Ventilo" pour lui prodiguer ses conseils.
En 1994, ces pourris ont inventé l'association "asthme", à but non lucratif ;o) A sa tête, une ancienne patronne du groupement national de la pharmacie, et deux piliers de la médecine : J F M et l'ineffable Godard, celui qui fait partie de GINA, la pieuvre mondiale qui a posé ses tentacules sur les asthmatiques. Et qui finance cette pauvre association ?
Les plus puissants labos mondiaux et fabricants de matériel pour les asthmatiques.
Asso 1901 disent-ils ?
Système qui permet de canaliser tous les asthmatiques sur les "grands professeurs médiatiques", ceux qui rédigent des articles publicitaires sur les pages de droite des revues "médicales", vantant le produit dont la photo tient toute la page de gauche ... [www.asthma-reality.com] délicieux dialogues entre deux corrompus publiant des revues ... [www.asthma-reality.com] chapitre corruption ...
Bref, l'intérêt de la médecine n'est pas de guérir les malades mais de les faire consommer un maximum de saloperies qui "leur permettent de vivre une vie normale" (disent-ils !


Pour se faire un max de fric, car les temps sont durs pour la médecine, ils baptisent tous les problèmes respiratoires en "bronchiolites" ou "asthmatique". Le premier englobe toutes les bronchites et permet à des kinés de se faire des couilles en or massif avec la technique AFE, qui, cela a été démontré par la revue prescrire publiant une étude dont les conclusions étaient que cela n'apportait aucune accélération à la guérison naturelle, tout comme de donner de la ventoline aux nourrissons. Mis à par le saccage du thorax de l'enfant qui va faire par la suite des problèmes pulmonaires à répétition et les fractures de côtes qui font suspecter les parents de maltraitance par la DDASS, la kiné AFE n'apporte strictement rien. D'ailleurs, ces techniques sont exclusivement francophones et interdites dans tous les autres pays.
Les médecins ont sauté sur cette technique histoire de justifier leur existence du fait qu'ils n'ont aucun médicament à prescrire pour ça.
C'est comme pour la mort subite du nourrisson, parce qu'une bouse diplômée (comme disait Pierre Desproges) avait décidé un jour que l'on devait coucher les nourrissons sur le ventre pour ne pas qu'ils s'étouffent en cas de régurgitation (encore un co....d de mec qui n'y connaissait rien aux nouveaux-nés) §
Régalez vous [www.asthma-reality.com]


Un proverbe dit "on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif".


La médecine n'a pas soif de guérir, ça ne rapporterait rien à personne.
Même à la sécu, ça rapporte de quoi payer leurs employés dont 23% sont en arrêt maladie toute l'année. 23% de taux d'absentéisme, le record mondial !


Tiens, la sécu n'étant plus obligatoire depuis plus de 10 ans, la France ayant été condamnée par la cour Européenne pour n'avoir pas respecté cette décision, tout le monde peut s'assurer chez n'importe quel assureur privé en Europe ; l'obligation étant seulement d'être assuré.


L'état, c'est le loup déguisé en Mère-grand dans le petit chaperon rouge !


Sur ce, je doute infiniment qu'un jour existe une liste de pneumologue courageux, vu que le conseil de l'ordre (qui détourne leurs cotisations pour se payer des grands crûs de Bordeaux (sic) et s'offrir des dédommagements princiers) les démolirait aussitôt comme ils savent si bien le faire avec une interdiction d'exercer, avec en prime la dénonciation qui entraîne un contrôle fiscal pour "achever" la brebis galeuse.
Le conseil de l'ordre ne pisse pas dans l'auge de l'industrie pharmaceutique, c'est là qu'ils s'engraissent avec la collaboration des politiciens [www.asthma-reality.com] .


Bonne journée,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: une liste des pneumologues et généralistes courageux, ça existe ?
Envoyé par : gaia7 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 8 juillet 2012 20:20:34

Bon, d'accord, j'avais compris ! mais je ne parle pas d'une liste officielle ! m'enfin !
;) , non, non, pas complètement idiote l'asthmatique ! je pensais à une liste entre asthmatiques rebelles ayant brûlé leurs oeillères et brisé leurs chaînes !
Déjà, j'ai un rendez-vous à prendre avec un de vos praticiens à Paris, because dans le 78 pas de praticien. J'ai bien un jeune ostéopathe en vue qui serait parfait ... je vais lui soumettre l'idée.
L'ennui est que je suis très serrée financièrement ... très serrée ... je verrai bien ce que je peux faire, mais je ne peux pas rester comme ça !


Re: une liste des pneumologues et généralistes courageux, ça existe ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 8 juillet 2012 20:33:17

Gaia,
quand on a des problèmes on en parle au praticien et il voit ce qu'il peut faire.
Votre jeune ostéopathe ne pourra pas vous traiter sans avoir appris mes techniques, elles ne sont enseignées dans aucun cursus actuellement.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: une liste des pneumologues et généralistes courageux, ça existe ?
Envoyé par : gaia7 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 8 juillet 2012 20:39:23

oui Jacques, c'est bien la raison pour laquelle j'aimerais qu'il apprenne votre méthode, et je vais lui demander s'il la connait. Car plus nous aurons d'ostéopathes qui seront formés à vos techniques et plus nous pourrons respirer !


Ma mère a été tellement soulagée quand elle a été voir les liens que je lui ai envoyés ! elle sait que je suis tout près de sortir d'un cercle infernal. Ouf !


Donc, dès demain, j'ai un rendez-vous à prendre et je vous tiendrai au courant, promis ! et maintenant que je sais ce que je sais, il y a des asthmatiques et autres personnes souffrant de problèmes de peau qui ont déjà reçu les liens.


Encore merci, de tout coeur


Re: une liste des pneumologues et généralistes courageux, ça existe ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 8 juillet 2012 20:50:34

S'il avait envie d'apprendre, ce serait parfait !
Il me faudrait au moins un praticiens dans chaque département, ça avance, mais pas assez vite.
Espérons.


Je reste à votre écoute,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: une liste des pneumologues et généralistes courageux, ça existe ?
Envoyé par : gaia7 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 8 juillet 2012 20:58:38

Tenez le coup Jacques, au nom de votre petit qui vous a montré la route, tenez ! aucun effort n'est vain. Tenez pour nous. Pour ceux qui ne savent pas encore. Nous devons lever le voile. La vérité verra le jour.


J'avais un médecin en 1991, un peu étrange. Traitements ? toujours allopathiques. Mais c'était un bonhomme qui parfois, marmonnait dans la rue, toujours dans ses pensées. Et quand on avait un rendez-vous, on savait quand on arrivait, jamais quand on ressortait.
Il avait besoin de parler. Et il parlait de l'industrie pharmaceutique.


Ce médecin a été pour moi une première porte vers la vérité. Il parlait de ce qu'il découvrait. Il nous a ouvert à mon frère et moi-même des portes sur un monde dont nous ignorions tout. Il a levé des lièvres. Il n'avait rien à gagner à nous parler de la sorte. Je pense qu'il était trop honnête pour garder pour lui seul ce qu'il avait découvert.
Je ne sais pas s'il pratique encore, ni s'il est toujours de ce monde. Je n'oublierai jamais cet être si différent, qui fut un guide sur notre route.


Re: une liste des pneumologues et généralistes courageux, ça existe ?
Envoyé par : gaia7 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 8 juillet 2012 21:00:57

je viens d'arrêter un début de crise avec le point d'arrêt. Yes !


Re: une liste des pneumologues et généralistes courageux, ça existe ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 8 juillet 2012 21:09:54

Rassurez vous, je tiens bon et ne compte pas abandonner.
Il faut 50 ans pour imposer quelque chose de nouveau, le temps que meurent les "détenteurs" d'un système ancien .... ainsi que leur élèves.
Voici 27 ans que j'ai découvert les mécanismes des pathologies du système immunitaire, il me reste 23 ans de combat à assumer ;o)
Je vais faire 71 ans cette année, donc si tout va bien vers 94 ans j'aurais l'occasion de voir mon travail reconnu.
Ça s'appelle de l'optimisme !



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


ma fille 9 ans ballonnée et raclements de gorge
Envoyé par : gaia7 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 juillet 2012 12:06:02

Bonjour,


Ma fille née en 2003 a été sujette au reflux, coliques etc ... quand elle était bébé. De plus, elle dormait très peu et pleurait tout le temps.


Un diagnostic d'épilepsie d'absence a été prononcé à l'âge de 2 ans et elle a été mise sous Micropakine. Le changement a été radical.


En 2008 arrêt de la Micropakine. Epilepsie stabilisée. Cette même année, elle me faisait chaque moi une otite ou une angine blanche. Puis, otite séreuse pendant 2 ans avec antibiotiques à gogo. Perte d'audition moyenne.


L'épilepsie d'absence semble avoir laissé des séquelles. Retard d'acquisition, lenteur, problèmes de concentration etc ...


Janvier 2010 opération de l'otite séreuse (les 2 oreilles) et pose de yoyos. 6 mois plus tard, on enlevait 1 yoyo, et ensuite l'autre. Plus d'otite séreuse. Audition normale.


Elle est très souvent enrhumée, les mucosités sèches dans le nez. Ne sait pas cracher. N'aime pas se moucher.


C'était une enfant qui grandissait à vue d'oeil mais qui a toujours été d'un petit poids, sous la courbe "normale". Or, brutalement, en novembre 2010, elle se met à prendre du poids de façon conséquente et est maintenant au-dessus de la courbe et en "surpoids".
De plus elle est ballonnée en permanence. Depuis décembre 2011, suite à une grosse grippe, elle se racle la gorge en permanence. On l'a mise sous antihistaminique sans résultat. Les lavages de nez calment un peu le raclement de gorge.


On m'a conseillé les probiotiques que je lui ai donné sans résultat, l'ostéopathe du coin l'a vue, sans résultats.


Je vois bien une relation entre les antibios, le mucus et les ballonnements ... Jacques, une piste ?


Amitiés,


Joelle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/12 10:50 par gaia7.


Re: ma fille 9 ans ballonnée et raclement de gorge
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 juillet 2012 13:25:43

Bonjour,
en général tout ce qui touche l'ORL est lié aux deux premières cervicales (C1-C2), et les otites séreuses sont bien en relation avec ça.
Raclements de gorge également. Attention aux probiotiques, on engraisse les veaux et les cochons avec ça depuis des décennies ...
Nouvelle mode "commerciale" de la mafia laitière.


Vous pouvez tenter une séance, et voir les résultats.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ma fille 9 ans ballonnée et raclements de gorge
Envoyé par : gaia7 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 juillet 2012 14:21:36

J'ai pris bonne note, merci pour la confirmation Jacques !


Re: ma fille 9 ans ballonnée et raclements de gorge
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 juillet 2012 14:28:13

Je reste en attente de nouvelles après la séance,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ma fille 9 ans ballonnée et raclements de gorge
Envoyé par : gaia7 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 10 juillet 2012 22:39:20

ça y est ! Ma fille a fait sa séance. Elle se tient déjà beaucoup plus droite. Elle est déjà moins ballonnée.


Quelques vertèbres lombaires bloquées, très bloquées. Au niveau des cervicales également, beaucoup de blocages, d'où les raclements de gorge qui ont cessé depuis la séance ! début de scoliose détecté.


ça va faire bizarre à sa psy qui disait que ces raclements de gorge étaient "une manifestation de ses angoisses" ... tu parles ! ça m'a toujours exaspéré d'entendre ces inepties !


Elle est moins fatiguée aussi !


Je vous tiens au courant pour les jours suivants. Moi je fais ma séance lundi.


A très bientôt, et merci à Karl !


Re: ma fille 9 ans ballonnée et raclements de gorge
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 10 juillet 2012 22:51:08

Bonsoir Gaia,
les ballonnements du ventre sont dus à la dorsale 12, dès qu'elle n'est plus en souffrance, ils disparaissent.
Quant aux raclements de gorge, c'est l'irritation du glossopharyngien par la première cervicale, pour preuve, fin de séance elle n'en a plus.


Les psy expliquent tout ce que le reste de la médecine moderne ne comprend pas !
Ils sont très forts, surtout pour mettre une grande partie de la population française sous prozac et Cie. Les français sont les plus grand consommateurs anxiolytiques du monde, devinez pourquoi.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Ma première séance
Envoyé par : gaia7 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 22 juillet 2012 23:54:09

ça y est ! j'ai trouvé ma liste ! Rhooooo, j'ai eu du mal, mais ça y est ... j'y arrive, doucement !
Bon un peu fofolle, certes, un côté que j'apprécie particulièrement, même s'il m'agace parfois ...


Lundi 16 juillet, j'ai eu mon premier rendez-vous. Le praticien du premier coup d'oeil a vu ce que je savais depuis mon adolescence : jambe plus courte à droite et tout le reste.


Mon corps est un vrai chantier. Il y a du travail. J'ai même oublié quelques pathologies, sur la route de ce qui "va de travers".


Je suis arrivée à cette séance le souffle court. J'en suis sortie en respirant à pleins poumons, après 3/4 d'heure de manipulation !


Merci à Jacques et à Karl, on continue l'aventure !


La suite au prochain épisode ...


Re: Ma première séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 23 juillet 2012 00:00:36

Bonsoir Gaia,


vous avez pu constater qu'il existe bien une relation entre la structure thoracique et votre qualité de respiration ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme allergies, hérédité
Envoyé par : gaia7 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 28 juillet 2012 10:51:51

La deuxième séance a eu lieu. J'avais déjà bien craqué de partout lors de la première séance. Là, c'était plus souple, mais j'ai bien craqué quand même ! lol !


Les choses avancent, doucement, mais sûrement. Cette nuit, après une journée particulièrement difficile à vivre car il a fait très très chaud (et je suppose que le taux de pollution était particulièrement élevé), je me suis réveillée à 4h du matin avec le nez bouché, les bronches enflammées ... bref, une horreur ! J'ai bien utilisé le point d'arrêt, (Karl m'a montré de façon plus précise) mais ça n'a pas suffit ...


Ceci dit, depuis ma première séance, je suis plus libre sur le plan respiratoire, avec moins de médicaments ... donc, on continue ! Merci Karl pour l'écoute, les conseils et le professionnalisme.


Merci encore de tout coeur Jacques !


Re: Asthme allergies, hérédité
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 28 juillet 2012 14:44:53

Bonjour Gaia,
les "craquements" ne sont que des bruits de décoaptation articulaire et n'indiquent pas forcément une remise en place.
Les gens qui font "craquer" leurs doigts ne remettent rien en place au niveau articulaire ; lire cet article [www.osteopathie-france.net]


Faites attention d'avoir un oreiller qui fasse la bonne épaisseur pour que votre tête soit dans l'axe de votre corps quand vous êtes couchée sur le côté. Trop épais, la tête est inclinée vers le haut ; trop mince, vers le bas.
Le nez bouché, une narine puis l'autre en changeant de côté, c'est la première cervicale !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme allergies, hérédité
Envoyé par : gaia7 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 28 juillet 2012 20:23:24

Bonjour Jacques,


Oui, ce n'est pas la première fois que je "craque", je trouve ça ... soulageant !
Ah l'oreiller ! j'en ai un qui est adapté. Je me rappelle effectivement la narine bouchée, puis l'autre, avant que je trouve la solution oreiller !


Alors, ce qui s'est passé cette nuit est très rare : irritation de la région orl + bronches, chez moi c'est très très très rare ! en général c'est ou l'un ou l'autre, mais jamais les deux en même temps.


Il y a eu de l'orage cette nuit, 3 jours de forte chaleur (ça je ne supporte pas). Une amie me disait qu'elle faisait de l'asthme quand il y avait de l'orage, je ne connaissais pas ce phénomène. Pas sûre qu'il y ait un rapport. J'aime l'orage, j'aime les phénomènes météorologiques en général. Donc pas de stress, pas de peur chez moi, au contraire, une certaine fascination !


Je ne m'affole pas, au contraire ! j'ai pu calmer les choses sans aller à l'hôpital, avec ce que j'avais sous la main et beaucoup de repos !


Je suis confiante !


A bientôt


Re: Asthme allergies, hérédité
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 28 juillet 2012 21:16:06

Pensez de suite aux deux points d'arrêts de l'asthme, sous l'aisselle gauche et du faux asthme, au coin de l'aile du nez.
Nous sommes au moins deux à aimer l'orage ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme allergies, hérédité et ma guérison en cours
Envoyé par : gaia7 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 31 décembre 2012 13:24:21

Bonjour Jacques !


Je n'ai fait que 4 séances. Je me considère depuis quelques mois comme une "ancienne asthmatique".


Il me reste 3 séances à faire. Je suis capable de monter 4 étages comme une chèvre et de laisser derrière moi des gens habitués à ce genre d'exercices, de courir pour attraper mon bus sans prendre de ventoline ensuite.


Par contre, j'ai une question : il me semble que mon allergie à la poussière se soit accentuée ... J'ai fait une crise de guérison le 28 juillet. Jusque là, tout est normal. C'est passé et ensuite, j'ai pu expérimenter le "vivre à pleins poumons".


Je voulais savoir s'il était normal que mon allergie à la poussière se soit exacerbée ? Est-ce parce que je n'ai pas terminé les séances ? ou qu'il m'en faut davantage ? j'ai 48 ans quand même, donc vieilles habitudes de l'organisme !


Pour ce qui est du candida, le résultat des analyses n'est pas flagrant ... je vous en dirai plus en privé.


Merci pour tout, Jacques !


Joelle


Re: Asthme allergies, hérédité et ma guérison en cours
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 31 décembre 2012 13:42:27

Bonjour Joelle,
votre corps a appris à réagir d'une certaine façon, qui n'était pas la bonne, hélas, et il lui faut du temps pour qu'il perde ses vieux réflexes conditionnés.
Il existe deux possibilités, celle que je viens d'exposer, ou une première côte qui n'a pas encore retrouvé sa place !
Ce sera à signaler au praticien la prochaine fois que vous le verrez.


Déjà, si vous avez retrouvé vos capacités respiratoires, c'est un grand pas d'accompli ;o)


Bonne fête de fin d'année, avec tous mes meilleurs voeux.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme allergies, ma guérison en cours
Envoyé par : gaia7 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 11 mai 2013 20:19:46

Bonjour Jacques !


Je suis toujours une "ancienne asthmatique" !


Je fais toujours des allergies, mais bon, je n'ai pas terminé mes séances non plus !


J'ai commencé suite à un choc psychologique en 2009 une sorte d'eczéma au coin externe des yeux. Une fatigue, un stress et ça ressort juste un peu : petits boutons qui démangent et qui gonflent et dégonflent au gré de la journée et des émotions. Mais c'était assez rare.


Pendant quelques mois en 2012, j'ai pris une cuiller à café de vinaigre de cidre dans de l'eau le matin à jeun (ça m'aide à perdre du poids, vraiment !). J'ai remarqué que cet eczéma des yeux revenait. En arrêtant le vinaigre de cidre pendant plusieurs semaine, les boutons ont disparu. J'en ai repris cette semaine et hop, eczéma de nouveau.


Auriez-vous une idée sur la solution à mettre en pratique (en dehors de l'arrêt total, ce serait dommage, c'est efficace pour moi).


MErci de tout coeur et à très bientôt !


Re: Asthme allergies, ma guérison en cours
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 11 mai 2013 20:56:08

Bonjour Gaia
ravi que vous soyez toujours une "ancienne asthmatique" ;o)


La relation eczéma / vinaigre de cidre, je ne vois pas ?
Par contre si cela se manifeste dans la zone des yeux, regardez les dessins sur cette page [asthma-reality.com] et voyez avec quelle racine dentaire correspond la zone cutanée où sortent vos boutons.
Faites le test d'appui sur les gencives supérieures, si vous rencontrez une zone douloureuse, regardez à quelle dent elle correspond. Si c'est une dent dévitalisée et obturée, ou couronnée, voyez votre dentiste pour faire nettoyer les racines.


Je ne vois rien d'autre.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme allergies, ma guérison en cours
Envoyé par : gaia7 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 11 mai 2013 23:05:25

Merci Jacques, je vais jeter un oeil et je vous tiens au courant ! ;)


A très bientôt !


Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.