Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
laryngite aigue
Envoyé par : celine (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 22 août 2003 08:35:38

bonjour Jacques,

mon fils de 22 mois est "diagnostiqué" asthmatique et traité sans résultat par la médecine jusqu'à la dernière " crise" où le médecin accompagnant les pompiers m'a certifié que ce n'était pas une crise d'asthme mais une laryngite aigue car il pleure et a de la voix tout en sifflant et la ventoline ne le calme pas du tout.
Par contre le traitement proposé est de la cortisone (célestène en gouttes et becotide en spray) et je n'arrive pas a trouver la cause déclenchante de ces laryngites.( il ne consomme aucun produit laitier etc...)
Je voudrais savoir si votre methode est indiquée pour les laryngites et sinon si vous pouvez m'indiquer une méthode naturelle et efficace pour les pallier
merci par avance
celine


Re: laryngite aigue
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 22 août 2003 08:50:40

Bonjour Céline,
encore un de plus catalogué "asthmatique", alors que même les pompiers ont su faire la différence !

Bien, ce problème est lié à une malposition de sa première cervicale qui irrite les fibres du nerf glossopharyngien ; classique.
Nous ne touchons que très rarement cette cervicale chez les petits enfants, la remise en place des côtes et du sacrum suffisent à faire lâcher les tensions qui la maintiennent en rotation fixée.
Cette irritation peut se traduire par une petite toux sèche, pharyngée, permanente et parfois conduire à un spasme du pharynx, confondu avec de l'asthme (faux asthme).

C'est l'inspiration (et non l'expiration) qui est difficile et ce type de crise est, à mon avis, plus dangereuse qu'une crise d'asthme réelle (difficulté à expirer) car les bronchodilatateurs sont sans effet sur un spasme pharyngé ...

Vous consultez un de mes praticiens (apte aux techniques nourrissons), dès la première séance, vous aurez le résultat, une séance de contrôle et c'est bon.
Vous me tenez informé.

Mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.