Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Toux sèche d'un mois, spasme gorge...
Envoyé par : Fafa (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 juin 2012 16:35:39

Bonjour à tous,


Tout d'abord merci à tous et à Jacques Gesret pour ce site que je parcours depuis 2 jours maintenant. C'est mon état de santé actuel qui m'a mené ici.


Il y a un mois, tout a commencé par une simple angine (causée par une clim en auto trop forte). Mon médecin m'a alors prescrit du Toplexil en me disant que ça ferait passer la toux.


Une semaine plus tard, pas d'améliorations, donc il donne alors du Polery ; les quintes de toux diminuent alors pendant 3 ou 4 jours.


La semaine d'après, de nouveaux symptomes apparaissent : l'impression de m'étouffer avec ma salive juste après avoir déjeuné, la gorge irritée... Lassé de mon généraliste, je décide daller directement chez un ORL : 10mn de visite, la caméra par le nez, 60 euros... Il me prescrit néanmoins un traitement antibiotiques et cortisone de 5-6 jours.


La même nuit, je me réveille en sursaut, paniqué, pris d'une quinte de toux qui m'empêche d'inspirer (sifflements). J'avais l'impression que ma gorge avait le diamètre d'une tête d'épingle. Cela dure une minute, je me calme en respirant par le nez. Le matin, je refais un début de crise identique, que je maîtrise aussitôt. Sur ce, je décide quand même d'aller aux urgences, où un médecin me répond : "les spasmes de la gorge n'existent pas monsieur, c'est impossible. Suivez votre traitement et ça ira mieux d'ici 48h." Je me dis OK, il connaît son boulot. Deux jours plus tard, nouvelle crise violente en pleine nuit. Aujourd'hui ma toux reste sèche, les quintes incéssantes (surtout le matin), ma gorge est irritée, point d'amélioration. Je reprends du Polery, au moins je n'ai pas toussé pendant la nuit, ou très peu. J'habite sur Orléans et travaille sur Tours. Avez-vous des conseils à me donner ?


Merci d'avance


Re: Toux sèche d'un mois, spasme gorge...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 juin 2012 17:21:26

Bonjour,
"Les spasmes de la gorge n'existent pas Monsieur", vous a-t-il dit ?
Vous allez sur Google et vous cherchez laryngospasme et vous aurez la réponse : ça existe !
Dites moi, l'urgentiste était libanais, indien, ukrainien ?
Aux urgences on emploie de plus en plus de médecins étrangers, sous payés et sous qualifiés, peut être que le vôtre avait fait du droit au lieu de la médecine ;o))


C'est ce genre d'attitude qui disqualifie la médecine aujourd'hui, affirmer n'importe quoi.


Bref, votre problème est des plus simples, vous faites un spasme laryngé à cause d'une irritation du nerf glossopharyngien par la première cervicale mal positionnée.
Mais l'origine de cette malposition vient du thorax qui est à restructurer.
Déjà, vous allez de suite utiliser le point qui arrête ces symptômes [asthma-reality.com] au lieu d'avaler des médicaments ne servant à rien.
Vous allez faire venir les larmes aux yeux, éternuer, moucher abondamment, si vous êtes bien sur le point.
Vous allez consulter un praticien, il va vous arranger ça en un rien de temps.


Tenez moi informé.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux sèche d'un mois, spasme gorge...
Envoyé par : Fafa (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 juin 2012 09:27:42

Bonjour M. GESRET,


Avant tout, merci pour votre réponse rapide ! En ce qui concerne le médecin urgentiste, figurez-vous qu'il était français !


Hier je me suis entraîné à chatouiller le point arrêtant les symptomes : je n'avais jamais évacué autant de mucus ! Vu la quantité (je n'exagère pas), je me demande vraiment où ce dernier était retenu... Les éternuements font du bien en tout cas.


J'appelle le praticien ce matin, merci pour vos conseils et votre disponibilité !


Bien cordialement,


Fafa


Re: Toux sèche d'un mois, spasme gorge...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 juin 2012 13:11:22

Bonjour,
reste un point à éclaircir : êtes vous certain qu'il était médecin ;o))


Bref vous avez vu l'efficacité de ce point, en plus en cas de spasme laryngé avec difficulté inspiratoire, précédé d'une toux très sèche, il arrête tout en quelques instants.



Tenez moi informé.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.