Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Interrogation sur la liste des praticiens
Envoyé par : Fredaubert (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 25 juin 2012 11:31:36

Bonjour à tous,


Convaincu de l'efficacité de la méthode Gesret depuis plusieurs années, je me connecte au site aujourd'hui pour prendre un rendez-vous de contrôle/ré-équilibrage.
Et je me rends compte que la liste des praticiens de mon département (Pas-de-Calais) a changé, encore une fois. C'est la deuxième fois depuis mon premier rendez-vous que la liste change.


Alors pas d'affolement, j'ai bien lu en page d'accueil que la liste était sujette à modifications... Mais je m'interroge sur le pourquoi de ces modifications. Je n'ai pas trouvé sur le site d'information à ce sujet.


Pour faire simple, je me demande si les praticiens que j'ai pu voir par le passé et qui n'apparaissent plus dans la liste sont encore aptes à pratiquer les techniques Gesret, ou s'il ne faut plus leur faire confiance ? Pourquoi certains praticiens disparaissent-ils de la liste ? S'agit-il d'une simple question de cotisation non réglée ?


J'ai conscience que je me mêle peut-être de ce qui ne me concerne pas, mais ce flou m'embête d'autant plus que je suis un fervent défenseur de la méthode.


Serait-il possible d'avoir un début de réponse ?


Fred


Re: Interrogation sur la liste des praticiens
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 25 juin 2012 13:30:16

Bonjour Fred,
heureusement que vous n'êtes pas de Marseille !
La liste a encore changé ?
Les praticiens, etc.
Non, un seul praticien a changé pour des raisons qui n'ont rien à voir avec une cotisation quelconque (100 euros par an en échange de mon travail sur le site et le forum, 7/7 jours et 10 heures par jour ; vous en feriez autant vous, pour ce prix ?), à moins que ce soit l'excuse qui vous ait été donnée ;o)
Les praticiens qui disparaissent des liste ne sont plus agréés pour des raisons qui peuvent être d'ordre déontologique, ou qui s'égarent dans des pratiques pour lesquelles je n'ai pas à leur faire de publicité. Par exemple un praticien qui pour soigner trois petits enfants dont un nourrisson annonce d'emblée à la maman 12 séances à 60 Euros, et qui réponds ensuite que les temps sont durs pour les ostéopathes pour faire une réduction ... Dites vous bien qu'il ne fait plus partie des listes dès que j'en suis informé.
Idem si un praticien pratique "l'abattage" avec des séances de 15 minutes.


Maintenant, vous allez chez qui vous voulez, sauf qu'il ne faudra pas venir me demander votre aide en cas de problèmes.


Un proverbe dit "si ton doigt pourrit, coupe le avant qu ce soit tout le bras".
C'est à ce prix que j'ai un réseau de qualité sur lequel je peux compter.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Interrogation sur la liste des praticiens
Envoyé par : Fredaubert (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 25 juin 2012 13:51:30

Bonjour Jacques,


Merci de votre réponse.


Pardon si mon post vous a semblé agressif, ça n'était absolument pas le but.


Alors pour clarifer la situation, je n'ai pas reçu d'excuse de qui que ce soit, je suis simplement seul devant mon ordinateur et je cherche à comprendre le pourquoi du comment.


Je comprends d'ailleurs tout à fait, et j'approuve complètement le fait de faire le ménage quand c'est nécessaire.
Les pratiques "limite" existent partout, et c'est bien dommage.


Merci pour tout ce que vous faites et bonne continuation.


Re: Interrogation sur la liste des praticiens
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 25 juin 2012 14:37:58

Bonjour Fred,
non votre post ne m'a donné aucune impression d'agressivité, juste de curiosité.
Je n'ai rien à cacher et pas intérêt à raconter des craques sur le forum si je tiens à conserver le potentiel de crédibilité que j'ai atteint par des années de travail.
Si j'avais conservé tous les praticiens formés depuis 1996, il y en aurait le double de ceux présents aujourd'hui.Entre ceux qui s'approprient mes techniques en disant qu'ils ont mis dix ans à les mettre au point, ceux qui se sont monté un réseau personnel dissident, ceux qui se comportent en "marabout", en psychothérapeutes, qui travaillent sur le karma, qui ne font jamais l'effort d'assister à une réunion annuelle de formation continue, etc. En fait, il y a de tout et je ne peux pas référencer de tels praticiens qui n'appliquent pas mes techniques sur des gens qui vont chez eux pour les recevoir. C'est vrai qu'il est moins fatiguant de faire tourner un pendule pour ouvrir des chakras que de remettre un thorax en place chez une personne de 100 kg !


Avoir un réseau de praticiens sur lequel je puis compter est mon principal objectif et surtout ne pas avoir d'hésitation à recommander aux malades d'avoir recours à leurs services.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.