Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
cuir chevelu
Envoyé par : Florence (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 20 août 2003 06:13:06

Bonjour,

Cette fois-ci, c'est pour mon mari que je viens vers vous.

Depuis environ 6 mois, il a, dans le cuir chevelu au-dessus de l'oreille, une plaque (qui s'étend maintenant) qui lorsque l'on enlève la "croute" devient purulante. (apparement ça le gratte)

Le dermatologue nous a dit que c'était le stress, et qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir, avec une pommade à base de cortisone ce désagrément allait passer.

Pommade mise, effectivement tout ceci à disparu.... mais une semaine après tout est réapparu, et amplifié. (c'est mon impression)

Donc, il me semble qu'il serait bon qu'il fasse un petit tour chez Monsieur SEBBEN (?)

A votre avis, d'où viendrait ce problème ? tout en sachant qu'il n'en a pas ailleurs.


Par ailleurs, il y a deux mois, il s'est fracturé la cheville (on les cumule), enfin plus exactement, la maléolle interne. Après deux semaines de plâtre, (qu'il aurait dû avoir 3 semaines) et 9 séances de kiné, il ne se sent pas encore en "supère" forme pour refaire du jogging. D'après ce qu'il dit, "ça tire".

Y'aurait-il des exercices particuliers à faire, ou ne pas faire, et Monsieur SEBBEN pourrait peut être en même temps "réviser" sa cheville. Qu'en pensez vous ?


Merci pour tout.


Florence


Re: cuir chevelu
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 20 août 2003 06:30:14

Bonjour Florence,
diable, le stress en fait de bonnes, même provoquer des plaies purulentes ??? !

Bien entendu, la cortisone est la panacée contre les effets du stress, si je comprends bien ?

Le fait qu'il se soit cassé la cheville, l'a mis en situation d'appui sur la jambe opposée, par compensation.
Tout appui déséquilibré maintenu entraine des troubles au niveau de l'ensemble du corps et surtout des côtes.

Si la fracure était à gauche, il s'est appuyé sur sa jambe droite et a entrainé ses côtes droites en rotation fixée = possibilité d'un eczéma.
L'inverse conduira à une possibilité de psoriasis.

Une croute est une protection, si vous l'enlevez la cicatrisation ne peut se faire et c'est la porte ouverte à une surinfection.

Un psoriasis commence toujours par une sensation de démangeaison avec un fond d'impression de brûlure légère ; est ce que c'est ce qu'il ressent ?

Une visite chez François s'avère incontournable ;o)

Vous pouvez utiliser du Calendula en Teinture Mère et en passer sur la lésion ; c'est aseptisant et fait cesser les démangeaisons.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.