Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
décompensation physique
Envoyé par : Picabea Maite (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 19 août 2003 11:25:48

Bonjour Jacques,
J'ai découvert votre site par un témoignage sur Doctissimo et quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que vous êtes installé à Bayonne car je n'ai jamais entendu parler de vous et j'habite le coin depuis toujours.
J'ai 52 ans et mon asthme s'est déclaré vers 40 ans. Après avoir essayé plusieurs traitements et plusieurs pneumologues sans résultat, je suis actuellement soignée avec du Singulair, Pulmicort et Airomir, par le Dr B*****. J'habitais Hendaye et j'ai déménagé à St Jean Pied de Port car je respire mieux quand l'air est plus sec. Depuis 2 ans, je n'ai que de rares crises d'asthme mais ne peut faire aucun effort prolongé et aucun sport sans avoir l'impression que mes poumons vont éclater. Je ne peux pas monter une côte ou un escalier trop raide. Le Dr B***** me dit qu'il "pense" que j'ai une décompensation physique importante due à la maladie et me suggère une hospitalisation à Cambo pour une remise en forme, éventualité qui ne m'enthousiasme guère. En parallèle j'ai de nombreux problèmes ORL (Cholestéatomes récidivants).
Pensez-vous que votre méthode pourrait me convenir auquel cas je prendrai RV avec Mr AGUERRE peut-être ?
Je vous remercie d'avance et attends votre réponse avec beaucoup d'espoir.


Re: décompensation physique
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 19 août 2003 11:49:57

Bonjour Maïté,
he oui, on me connaît mieux "à l'autre bout du monde" que dans ma rue :o))

Ma technique vous conviendra parfaitement et François est un excellent praticien.

En lisant ce texte extrait de ma page "le juteux marché de l'asthme", je pense que vous saurez de qui je parle :

J'ai consulté, un jour et par curiosité, un pneumologue de ma région sous prétexte de faire une visite de contrôle. Sa salle d'attente était bien remplie et la durée moyenne d'une consultation avoisinait les 10 minutes.

Dès mon entrée dans son cabinet, après lui avoir annoncé mon désir d'une visite de contrôle, son premier geste fût de me prendre la tension au bout d'un doigt à l'aide d'un gadget pendu à son cou par une ficelle. Ensuite, j'eus droit au débitmètre de pointe "électronique" qui, bien sur, donna un résultat moyen. Je lui suggérai de me faire passer une radiographie des poumons du fait qu'aucune n'avait était faite depuis plus de 15 ans, ce qu'il trouva judicieux. La radio fut effectuée au sous-sol de l'établissement et nous réprimes la visite interrompue (la première partie ayant durée quelques minutes). A l'analyse de cette radio, il me déclara que "j'avais des poumons de bébé", ce qui me rassura immédiatement sur l'absence d'un gros cancer.

Puis il prit une ordonnance et se mit à la rédiger d'une main experte (normal, c'est son principal outil de travail).
Comme je lisais sa prescription à l'envers, je constatai qu'il me mettait sous ventoline !!!
Lui posant la question : pouquoi me mettez vous sous salbutamol ?
Il eut un sursaut comme piqué par un scorpion (que je suis) et le regard quelque peu fuyant me répondit : heu ... c'est pour vous aider à mieux respirer car votre VEMS est médiocre !
Mais Docteur, je ne suis pas asthmatique ?
Heu ..., bon ..., qu'est-ce que vous voulez que je vous prescrives ?
Mais rien, Docteur, puisque j'ai "des poumons de bébé" !

Un peu troublé par mon attitude il m'a accompagné jusqu'à la porte et se ressaisissant au dernier moment en me serrant la main me dit : Monsieur Gesret, dans votre état, il serait tout de même bon que je vous revoie dans trois mois !
Je lui ai éclaté de rire au nez. Inutile de vous préciser que je n'ai pas suivi son judicieux conseil. Pour vous faire une confidence : c'est un de ceux qui donne systématiquement de la ventoline à tous les gosses bronchiteux de la région.

Ultime vacherie, j'avais remis mon livre sur l'asthme à sa secrétaire, avec ordre de le lui remettre après mon départ :o))

Tenez moi informé.

Mes amitiés,
jacques


Re: décompensation physique
Envoyé par : Picabea Maite (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 19 août 2003 15:14:20

Bonsoir Jacques,

Un grand merci pour la célérité de votre réponse. Je prendrai RV avec Mr Aguerre dès que j'aurai un peu récupéré et qu'il fera moins chaud car en ce moment je suis épuisée mais je vous avoue que j'ai hâte d'essayer et croyez bien que j'en parlerai autour de moi si cela marche ce dont je ne doute pas. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Encore merci et bonne soirée. Maite


Re: décompensation physique
Envoyé par : maite picabea (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 septembre 2003 15:08:40

Bonsoir Jacques,

Comme promis je viens vous donner des nouvelles. J'ai fait mes 3 séances avec François Aguerre qui est très sympathique. Le résultat ne s'est pas fait attendre : dès la 1ere séance j'ai eu l'impression que ma cage thoracique était élargie, je respirais mieux. Hier, dernière manipulation,en sortant de chez lui, malgré la chaleur, je respirais à pleins poumons, alors qu'il y a un mois j'aurais eu toutes les peines du monde à trouver mon souffle. Quelle sensation merveilleuse !! Je n'ai plus cette oppression dans la poitrine, on dirait qu'on m'a enlevé un corset qui m'empêchait de respirer, c'est ahurissant!
Demain j'attaque la marche.....
Je ne sais comment vous remercier et j'espère très fort pour tous les asthmatiques et pour vous même que votre méthode sera reconnue très vite par la médecine. Je ne manquerai pas d'en parler autour de moi.
Avec toute mon amitié, bien sincèrement
Maite.

P.S J'ai arrêté mon traitement dès la 1ere séance.


Re: décompensation physique
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 septembre 2003 17:11:29

Bonsoir Maïté,
... ma méthode reconnue par la médecine !

Voici plus de 18 années que je réclamme de présenter mes travaux devant une commission scientifique, sans jamais obtenir même un début de promesse !

Quand j'aurais des praticiens dans tous les départements de France, là je commencerai à devenir "génant" pour le commerce médical.
Ca vient doucement, nous formons beaucoup de jeunes issus d'un très bon groupe d'ostéopathes et la boule de neige ne va pas tarder à grossir.

C'est en partie grace à des témoignages comme le votre que des praticiens qui visitent mon forum commencent à prendre confiance ; là, pas question de mentir ou tricher.
Quand je vous disais que François était un excellent praticien ...

Je vous souhaite une excellente santé (retrouvée) et vous remercie d'en avoir témoigné.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.