Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
dermatite atopique
Envoyé par : Lison (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 juin 2012 04:43:35

Bonjour,
J'ai une petite fille de 3 mois, Roxanne, on lui a détecté une dermatite atopique il y a un mois et demi environ. Je met de la cortisone régulièrement, un peu trop à mon goût. Au début, cétait au niveau des joues et du front, puis les coudes, puis les genous. Maintenant c'est partout, environ 70% de son corps. Chaque fois que je visite un médecin, on me répond de crèmer encore et encore. Roxanne est née par césarienne, dès les premiers jours de vie, j'ai noté une petite difficulté à respirer mais qui a passé au bout de quelques jours. Elle a également fait du muguet sur la langue, puis un rhume. Demain, j'ai rendez-vous avec l'un de vos praticien. Je vous redonne des nouvelles !! ah! aussi! Je me suis débarassé de mon chat, j'ai acheté un humidificateur, j'ai un adoucisseur d'eau, je ne met presque plus de détergent à lessive, je la nettoie à 35 degré, je la crème 2 fois par jour avec exomega lait qui vient de Paris en France, bref je fais tout le nécessaire. Les médecins du Québec me disent tous que c'est une maladie incurable. Je place tous mes espoirs en cette méthode !
Cordialement,


Lison


Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 juin 2012 13:40:11

Bonjour Lison,
la naissance par césarienne est aussi brutale pour les cervicales de l'enfant que la naissance par ventouse.
La solution, vous vous en êtes bien rendue compte n'est pas de la crémer de cortisone en permanence ; on dit en France "c'est cacher le caca du chat sous le tapis".
En parlant de chat, le vôtre n'y était pour rien dans cette pathologie, son départ n'a pas guérie votre fille.
Le bain c'est pas 37 ou 35°, c'est quand vous trempez votre coude dedans et que c'est ni trop chaud ni trop tiède. les grand mères faisaient comme ça dans le temps et les bébé ne hurlaient pas en rentrant dans le bain. Nous vivons une époque dominée par les "scientistes" et ces gens doivent tout mesurer, peser, prouver et publier des tas de stupidités qui compliquent la vie des autres. Testez avec votre coude, vous me direz votre sensation à 35°.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique
Envoyé par : Lison (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 14 juin 2012 04:34:25

Bonjour Monsieur Gesret,
Il est un peu tôt pour vous tenir au courant des résultats mais j'avais quelques questions. Tout d'abord, après votre suggestion du coude, il s'est avéré que cétait un peu chaud. J'ai du faire certain ajustement pour avoir une température tiède. Ensuite, la séance s'est bien déroulé malgré que ma petite fille n'aimait pas beaucoup les positions qu'on lui donnait. L'expérience de Monsieur Fortin m'a cependant beaucoup rassuré. Nous avons constaté en la mettant sur le ventre quelle avait la jambe droite courte. Aujourd'hui, son état n'a pas empiré et à force d'hydrater, sa peau n'est plus à vif mais rugueuse. Il reste 2 petites tâches d'eczéma qui sont plus rouges mais ne semble pas la déranger. Je me demandais si je devais y mettre de la cortisone pour prévenir ou bien attendre pour laisser le méchant sortir? Je continue à lui mettre de la crème hydratante 2 fois par jour. Aussi, j'ai cru voir sur les forums que le fait d'avoir le l'eczéma au visage pouvait provenir d'un problème de la dentition, est-ce la cas de ma fille dont l'eczéma a commencé à ce niveau ? J'ai un nouveau rendez-vous dans 2 semaines, je vous tiens au courant.


Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 14 juin 2012 14:01:07

Bonjour Lison,
vous avez pu constater que votre coude est le meilleur thermomètre qui soit et votre petite trouvera bien agréable d'aller au bain.
Ne mettez pas de cortisone, laissez sortir ce qui reste à sortir, contentez vous de bien hydrater et crémer avec une pommade au calendula, la plus simple possible. Si vous ne trouvez pas la pommade, essayez de trouver des gélules d'huile de calendula, vous en percez une et passez l'huile sur les zones en lésions ou rugueuses, cela va régénérer la peau et aider à la cicatrisation.
Une poussée dentaire peut déclencher de l'eczéma sur les joues, mais à condition d'en avoir la potentialité.
Sans tendance à faire de l'eczéma, la poussée dentaire provoquera une belle rougeur, sans plus.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique
Envoyé par : Lison (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 juin 2012 19:25:21

Bonjour Monsieur Gesret,


Je voulais vous donner quelques nouvelles de ma fille Roxanne. Tout d'abord, la première semaine, je n'ai pas vraiment constaté de résultats. La 2e semaine, il y a eu une grosse amélioration et j'étais vraiment heureuse. J'ai ensuite eu ma 2e séance. 2 jours après cette séance, je constate d'énormes résultats. En fait, il reste environ 1% d'eczéma sur ma petite fille ce qui est extraordinaire !! Vous ne pouvez vous imaginer à quel point je suis soulagée de voir autant de progrès. Moi qui lui a mis de la cortisone presque tous les jours, je vois enfin lumière au bout du tunnel. Le lendemain de ma première séance, j'avais rendez-vous avec mon médecin de famille pour un suivi. Je lui ai posé la question : Combien de temps va durer cet eczéma ? Elle m'a répondu qu'étant donné qu'il y en a partout sur son corps, cela va probablement durer toute sa vie !!


Je ne peux crier victoire étant donné que ça fait seulement 3 semaines mais les changements ont été rapides et j'ai très confiance en votre méthode.


Je voulais vous remercier pour tout et vous féliciter pour vos travaux. Je suis certaine qu'on reconnaîtra vos méthodes et je vous souhaite bonne chance dans vos recherches sur la SEP.


Une maman TRÈS heureuse !!


Lison xxxxxx


Amqui Québec Canada


Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 juin 2012 19:43:20

Bonjour Lison,


je suis vraiment heureux, en premier pour votre petite et ensuite pour vous.
Je vous remercie également de m'avoir accordé votre confiance, c'est le point le plus difficile quand on correspond sur Internet car cela peut aussi être faux !


Peut être qu'un jour mon travail sera reconnu, mais c'est pas encore demain la veille !
Tant que les médecins seront des machines à prescrire au service de l'industrie pharmaceutique, guérir ne sera pas leur leitmotiv, la maladie étant leur commerce.


La seule chance que mon travail soit reconnu, ce sera l'explosion de la bulle médicale quand les gens prendront enfin conscience qu'ils ne sont JAMAIS guéris, mais qu'en plus ils ont développé des pathologies secondaires pires que le mal antérieur et surtout, que les organismes sociaux qui prennent en charge le coût des soins, finissent par ne plus rembourser vu qu'ils sont à la faillite depuis des années.
En fait, en France, la sécu ne fait vivre que l'industrie pharmaceutique, les pharmaciens et les médecins.


Concernant notre travail sur la SEP, avec Sophie, je suis absolument certain d'avoir "mis le doigt sur la porte d'entrée" de cette pathologie. En tout cas c'est ce qu'a reconnu Pierre Talbot lors de notre rencontre à Montréal. Jamais il ne m'aidera dans cette vois, espérant trop un prix Nobel ;o))
Je souhaite que d'autres chercheurs, surtout au Canada, se penchent sur ce travail car nous avons obtenu des résultats probants et comme je l'ai démontré, les gens atteints de SEP sont en jambe gauche courte, tout comme ceux qui font un psoriasis.
Dans le psoriasis le système immunitaire agit dans la couche de kératine formant la peau, les lymphocytes y recherchant d'éventuels agresseurs et dans la SEP les lyphocytes s'attaquent à la couche de neurokératine entourant les fibres nerveuses ... J'ai lancé il y a plus de 12 ans l'expression "forme interne de psoriasis".
Quand je serais mort, on reconnaîtra mes travaux, ça coûtera moins cher en remerciements et en honneurs.


J'espère vivre encore 30 ans et devenir centenaire pour voir ça avant mon départ ;o)


Mes amitiés et un gros bisou de ma part à votre bout de chou.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.