Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
témoignage sur l'echec du traitement de l'asthme par la médecine " traditionelle" en france
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 22 mai 2012 19:33:11

Bonjour


je souhaite juste témoigner de mon parcours, et ce avant de suivre des séances avec un praticien Gesret.
Aujourd'hui agée de 22 ans, je suis asthmatique depuis 19 ans. Egalement alergique à "presque tout " ( sauf alergies alimentaires ) comme j'ai l'habitude de le dire, sujette à l'eczema, asthmatique à l'effort mais aussi en réaction à une alergie, au froid ou même bien souvent sans raison apparente je suis depuis des années en lutte contre mon corps et celà se fini plusieurs fois chaque années au service des urgences.
Contre tout ça que m'ont proposés les médecins ?
"la panoplie du parfait petit asthmatique " ventoline, bricanil, symbicort, singulaire, corticoides par voie orale en cure dès que la moindre crise ou allergie survient et bien d'autres ...
pour l'eczema la seule et unique réponse que l'on ma apporté sont les corticoides.


résultat : jusqu'à mes 14 ans, surveillée par mes parents j'ai suivi ce traitement , je n'ai vu aucune amélioration que ce soit dans la gène respiratoire que j'ai au quotidien ou dans les fréquence des crises d'asthme.Les médecins constatant que mon cas ne s'améliorai pas n'ont en aucun cas remis en cause leur traitement mais n'ont
cessés d'augmenter les doses sans par ailleurs me parler des effets secondaires. Mes cordes vocales sont durablements sensibilisés par ce traitement, j'ai la voix rauque et suis sujette aux extinctions de voix. En ce qui concerne les corticoide ils m'ont fait prendre du poid " gonfler " et les crèmes pour l'eczema bien qu'efficace la première semaine provoquent par la suite des crises 10 fois pire que celle d'origine.


Et personne pour me proposer une technique alternative : en gros je suis déclarée cas desespérée.
Depuis mes 15 ans j'ai arretée le traitement : résultat : pas de changement, ça n'empire pas ni ne s'améliore, mais au moins j'échappe aux médicaments... enfin presque ... le seul qu'il m'est resté est la ventoline, elle me suis partout, je suis angoissée dès que je l'oublie ou n'en ai plus, j'en prend plusieurs fois par jour et par nuit, je ne sais plus respirer sans elle. La conséquence la plus flagrante que j'observe est de ne plus faire d'effort pour calmer une crise ou respirer correctement, la ventoline est mon premier reflexe, ma béquille. Et lorsqu'une crise survient et que je ne l'ai pas celà se fini à coup sur aux urgences.... ou l'on m'engueule car je ne suit pas mon traitement de fond ..


La seule personne à ce jour qui m'as convaincu est une femme pratiquant la médecine chinoise qui a su calmer mes crises en quelques secondes grace à un point douloureu qu'elle a massé. Malheureusement elle ne pratique plus et j'ai oublié ou était ce point... sous l aisselle gauche peux être ?


bref je constate l'éechec total des traitements contre l'asthme proposés par la médecine, l'énorme manque d'ouvertude des médecins qui ne m'ont jamais orientés vers d'autres méthodes, le découragement qui en découle, la détresse dans laquelle ont me laisse, l'impression de froler la mort à chaque crise prise en charge trop tardivement, les réponses toute faites sur l'origine de mon asthme ...


Aujourd'hui en lisant votre forum je reprend espoir.
Des nouvelles après avoir consulté un praticien gesret.


merci pour toute les infos présentent sur le site et le forum, merci de vous être penché sur notre cas .


Re: témoignage sur l'echec du traitement de l'asthme par la médecine " traditionelle" en france
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 22 mai 2012 20:17:27

Bonjour,
votre plus grande erreur, et vous n'y êtes pour rien, c'est d'appeler la médecine "moderne" "médecine traditionnelle". En effet, les médecines traditionnelle sont l'acupuncture, le reboutage, les plantes, les massages, et.


La médecine actuelle est la médecine moderne, dont le premiers remèdes furent les lavements, les saignées et les sangsues. Désolé, mais ce sont les bases de la médecine actuelle, qui pour moi est"médecine d'état", ou "médecine fonctionnarisée".
En effet, je ne vois par pourquoi les gens payent le médecin pour ensuite demander une partie en remboursement, il serait si simple de ne lui payer que la partie non prise en charge.
hélas, les fonctionnaires supervisé par des énarques ne pourraient plus justifier de leur emploi par la sécu ; sécu qui entre parenthèses bat le record du monde d'absentéisme avec 23% de personnes en arrêt maladie en permanence !
La sécu est devenue la garantie de bénéfices pour les pharmacies et les labos, quand les médicaments sont "pris en charge" et garantie de faillite pour les petits labos qui ne sont pas assez riches pour soudoyer ceux qui décident du remboursement. Un exemple : le remboursement du Gardasil, supposé vaccin qui protégerait les femmes contre le cancer du col de l'utérus, mais qui n'a jamais fait d'autre preuve que de tuer des fillettes ou les handicaper à vie (sic) a été imposé à la sécu par décision politique d'un sinistre de la santé, même pas médecin, sans tenir aucun compte du conseil de surveillance et d'acceptation de prise en charge. Le directeur de ce service, interrogé, n'a su que répondre "c'et une décision politique". Depuis, le fameux sinistre de a santé est allé officier ailleurs, dans son pari politique ... qui a dû avoir un retour d’ascenseur "financier", vu que es trois doses valent autour de 500 euros !



L'immonde crevure de Douste Blazy a fini quelque part à l'ONU, comme secrétaire de je ne sais quoi, placard doré qui remplace le pillage de la ville de Lourdes, et les pots de vin des grande surfaces pour obtenir le permis de construire. On s'est suicidé dans son entourage et même la classe politique unanime pour une fois lui a craché dessus. En attendant lisez ceci [www.asthma-reality.com]
La politique, c'est un groupe de bandits qui vit au détriment du reste de la population. des gens qui n'ont jamais créé un seul emploi de leur vie, issue de l'éducation nationale, de la médecine, etc. qui ont conduit le pays à la faillite depuis des décennies, creusant le déficit par de emprunts successifs pour financer des actions populiste ou de coûteux ouvrages pour satisfaire un Ego démesuré.
Ils se bourrent les poches, ont de crédits à quelques %, des enveloppes pour leurs frais, des pots de vin pour favoriser les uns ou les autre et sont tous dans la franc-maçonnerie. Ils promettent de supprimer le chômage alors que ce sont eux qui l'ont inventé pour que les gens acceptent d'être sous-payés au lieu d'être des exclus de la société.


Bref, j'ai encore piqué ma crise ;o))


Me amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.