Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Maladie des ongles de pieds: mycose ou psoriasis
Envoyé par : Thierry63 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 5 mai 2012 17:34:20

Bonjour Jacques,
J'espère que vous allez bien et que tout se passe aussi bien que possible pour vous dans votre pays.


1. J'aurais voulu avoir votre avis au sujet de problème d'ongles de pied.
On parle souvent de ce problème comme étant des mycoses des ongles. Vous savez les ongles s'épaississent en de nombreuses couches et deviennent friables, poudreux quand on les coupe et les ongles sont déformés et sont aussi plus sensibles que les ongles normaux.
J'ai essayé avec quelques produits en pharmacie prévus pour "tuer" ces mycoses mais rien n'y fait. Je me suis demandé, il y a peu, si ce n'était pas une forme de psoriasis, justement en considérant ces différentes couches,,, et dans ce cas là est ce que ce serait une zone cible en rapport avec le sacrum ou une autre zone proche. Ou peut-être cela n'aurait-il rien à voir ?


2. Ah, aussi, vous savez ce qu'on entend par psoriasis articulaire,,, qu'en pensez-vous d'après vos recherches ? et si vous confirmez, quelles seraient alors les zones dorsales ou costales correspondantes ?


A très bientôt et merci d'avance de vos réponses.


Thierry


Re: Maladie des ongles de pieds: mycose ou psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 5 mai 2012 19:39:37

Bonjour Thierry,
ce que vous décrivez semble plus ressembler à un psoriasis qu'à une mycose !
Toute manifestation "pathologique" (ou toute forme de réponse immunitaire qui passe pour une pathologie) a obligatoirement une cause entre sa zone d'expression et le système central.
Ce qui veut dire que les fibres nerveuses qui conduisent (et/ou reçoivent) des informations dans une zone quelconque du corps (hormis le visage) passent par des étages vertébraux qui peuvent être en souffrance et générer des informations parasites qui seront à l'origine des réactions défensive.


Concernant le articulations, c'est identique puisqu'elles renferment des capteurs, terminaisons de fibres nerveuses. On parle alors de rhumatismes psoriasique.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.