Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
RGO enfant de trois ans
Envoyé par : paragon32 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 avril 2012 12:50:50

Bonjour,


Nous sommes les parents d'un petit garçon de trois ans qui souffre d'un important RGO. Nous sommes rendu à 40 mg de mopral par jour et il continue toujours à être douloureux.


Nous nous retrouvons en partie dans les témoignages sur le site mais pas complètement. Notre fils a fait de la kiné respiratoire dès ses deux semaines, un muguet plus tard. Il a fait une oesophagite à 9 mois qui n'a pas été diagnostiquée tout de suite. Comme il était hypotonique, les médecins ont soupçonné une maladie génétique ou métabolique. Les examens n'ont rien donné.


Un TOGD a quand même montré un megaoesophage. On nous a dit qu'avec la verticalisation son RGO s'améliorerait. Sauf que notre fils, qui souffre d'un important retard de développement (dont hypotonie axiale) avec troubles de la sphère autistique, a marché très tard. Cela ne fait que quelques mois… On remarque également que l'arrêt de l'allaitement (vers 3 ans) coincide avec un retour en force des RGO : enfant douloureux, dort mal, bave énormément. On a pourtant vu de nombreux osteo et même dès sa naissance, rien n'y a fait.


Par contre, il n'a jamais eu d'antibio, a fait très peu d'otites. On n'a jamais soupconné d'asthme. Je connais très bien car je suis moi-même un ancien asthmatique. Nous avons fait le choix rapidement des mécecines alternatives. Nous avons mis en place un régime SGSC qui a porté ses fruits, avec baisses des douleurs et reprise de poids, En parallèle, nous avons du augmenter le mopral. Mais là, les doses sont trop importantes. Nous allons refaire de nouveaux examens avec un gastro-pédiatre. Avant d'en arriver là, nous allons essayer de voir un professionnel qui applique cette méthode. En espérant que cela le soulage…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/12 13:35 par paragon32.


Re: RGO enfant de trois ans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 avril 2012 13:52:13

Bonjour,
la kiné respiratoire AFE a saccagé sont thorax !
D'où tous les problèmes qui ont suivi.
L'innervation de l'oesophage est issue des 6 premiers étages thoraciques et une perturbation de ceux-ci va entraîne des troubles fonctionnels.
la restructuration thoracique ne faisant pas partie des cursus ostéopathiques, je ne suis pas du tout surpris que vous n'ayez obtenu aucun résultat.


Mas l'observation la plus curieuse que j'ai pu faire sur des enfants autiste, c'est qu'ils présentaient tous un blocage fonctionnel de la deuxième vertèbre thoracique.
Comme par hasard, mes observations m'ont permis de constater que le second étage thoracique était un étage qui régulait le calibre de la pupille, le calibre des bronches également., ce sur le plan physiologique.
En gros, c'est un étage régulateur du débit d'air et de lumière entrant dans le corps.
Mais j'ai pu constater et avoir la preuve expérimentale, que cet étage était, sur le plan comportemental, d'une grande importance : il agissait sur le débit des idées et comme le hasard n'existe pas, en acupuncture traditionnelle, le point qui se trouve sur le second méridien de vessie, est appelé "le grand métier à tisser", ou "la grande navette". Cet idéogramme illustre parfaitement le "tissage" des idée qui s'enchaînent les unes avec les autre. ce que nous retrouvons systématiquement chez les personnes qui pensent à une chose, puis une autre, puis encore une autre, etc. Celles qui ont une chanson qui ne sort pas de leur tête, chez les enfants repliés sur eux mêmes, ayant un retard mental ou étant autistes (je n'en a vu que 4 que je n'ai jamais pu manipuler, seulement observés).
Par contre, quand Frédéric Vanpoulle est venu me voir au Parguay, nous avons eu à traiter un garçon de 22 ans attardé mental important.Par la suite, il a fait sa puberté, et a changé son comportement relationnel du tout au tout.


En tout cas, vous ne risquez vraiment rien à faire rééquilibrer votre enfant, hormis obtenir des résultats probants.
Seule restriction, voir obligatoirement un praticien "apte aux techniques nourrissons".


je reste à votre écoute.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: RGO enfant de trois ans
Envoyé par : paragon32 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 avril 2012 14:12:54

Merci !


Frédéric Vanpoulle est, j'imagine, "apte aux techniques nourrissons" ?


Ce blocage pourrait également expliquer alors ses pb visuels : hémangiome au bout de 15 jours, ambliopie, strabisme et très basse vision que les médecins ont du mal à expliquer. On soupconne un lien avec ses pbs de détoxification du foie.


J'avais oublié mais l'accouchement qui a été fait par voie naturelle a été compliqué. Tête trop grosse (un peu déformée à la naissance mais test Apgar parfait) et surtout grosses complications pour la maman.


Votre méthode autour des flux énergétiques me parle beaucoup et me fait penser à l'auyverda.


J'oubliais : en plus de tout cela, notre fils est positif à la maladie de lyme et a très souvent des oxyures. On se dit que cela fait bcp pour un petit garçon. Mais votre réponse nous donne de l'espoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/12 14:18 par paragon32.


Re: RGO enfant de trois ans
Envoyé par : paragon32 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 avril 2012 14:40:17

Juste une précision : il n'y a pas eu de manipulation pendant les séances de kiné. Notre fils, même tout petit, toussait bien. Il y a simplement eu aspiration avec un tube.


Cela change quelque chose dans votre évaluation de son pb ? Par contre, accouchement difficile qui peut être l'orgine de ses pb.


Merci encore


Re: RGO enfant de trois ans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 avril 2012 15:30:34

Oui, en plus c'est lui en tant que formateur agréé, les enseigne aux autres praticiens.
Les problèmes visuels et de salivation sont en relation étroite avec la première cervicale et d'après son accouchement difficile, on a du sévèrement lui tordre les cervicales !


jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: RGO enfant de trois ans
Envoyé par : paragon32 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 avril 2012 17:17:34

J'oubliais. Ses RGO se sont également aggravés depuis la dernière séance d'ostéopathie. Il a travaillé au niveau de son diaphragme. Pensez-vous que ce soit lié ?


Merci


Re: RGO enfant de trois ans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 avril 2012 17:26:16

Ah, oui, travailler le diaphragme ;o))
Non comment !



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: RGO enfant de trois ans
Envoyé par : paragon32 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 avril 2012 10:53:10

Est-ce que cela a pu aggraver les choses ?


Notre petit garçon n'était pas bien hier, très, très douloureux. Il ne s'est endormi que dans nos bras.


J'ai calé un rdv avec Frédéric Rampoulle mais ce n'est pas avant le 11 juin.


Que peut-on faire pour le soulager en attendant ?


Quels sont les autres professionnels formés pour les enfants ?


La crèche vient de nous appeler. Il ne joue plus du tout et ne veut que leur bras. On se demande s'il ne fait pas une oesophagite…


Re: RGO enfant de trois ans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 avril 2012 12:58:09

Bonjour,
appelez Frédéric de ma part en disant que c'est plus qu'urgent.
Sinon, voyez Julien Tonnaire dans le 41 http:/asthma-reality.com/list41.htm ou sur Paris Karl Richard, au moins pour une première séance !


Tenez moi informé.
Me amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: RGO enfant de trois ans
Envoyé par : paragon32 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 6 mai 2012 12:48:01

Bonjour,


Quelques nouvelles. Nous venons de faire la deuxième séance avec Frédéric Vanpoulle.


Il s'est montré très disponible en nous prenant en urgence et surtout très à l'écoute. Notre fils va mieux. Il bave encore mais il n'est plus douloureux. Ses mouvements sont également plus harmonieux. L'orthophoniste en a même été suprise !


Nous sommes sur la bonne voie mais que de temps perdu. Nous avions déjà vu 5 ostéo sans résultats. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne l'avaient jamais manipulé de cette façon !


En résumé une très belle rencontre avec des échanges qui vont au-delà de l'ostéopathie.


Nous vous tiendrons au courant des avancées de notre fils.


Merci encore pour vos conseils.


Re: RGO enfant de trois ans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 6 mai 2012 13:38:02

Bonjour,
je vous l'avais dit que certains étages,, en particulier T2, étaient liés à des pathologies physiologiques et/ou comportementales !
Sa première cervicales est certainement libérée et vous constaterez d'ici peu que ses problèmes de vision s'amenuisent, tout comme son hypersalivation.


Je ne cesse de répéter que mes techniques n'ont rien à voir avec l'ostéopathie, mais c'est rentré dans le langage populaire que d'appeler les manipulations ostéoarticulaires "ostéopathie".
En comparaison, tout le monde utilise le mot "frigidaire" qui est une marque, pour qualifier tous les réfrigérateurs.
En 1987 j'ai proposé à plusieurs écoles d'ostéo de leur "offrir" mes travaux, leur porte m'est restée fermée au nez au même titre que celle de la médecine. Fermée encore aujourd'hui ... mais combien de thèses de fin d'étude reposent sur le traitement de l'asthme "par l'ostéopathie" où les élèves citent ma méthode ... en ayant seulement lu des pages de mon site !
Bon, à ce titre au moins je suis rassuré, j'ai vraiment fait une découverte qui remet en cause une partie de leurs principes (c'est pour ça qu'ils n'en veulent pas, tout comme les médecins qui préfèrent prescrire des médicaments inutiles).
Tenez, vous avez la un exemple de ce que l'on peut faire sur un enfant, déjà au niveau physique [www.osteopathie-france.net] !


Vous me tiendrez informé de l'évolution de votre petit, j'y compte énormément.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.