Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
et les sièges autos?
Envoyé par : francine (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 avril 2012 19:33:03

Bonjour,


J'ai découvert votre site il ya quelques jours et pris conscience des ravages de la kiné respiratoire. Mes deux enfants y sont passés, dommage.


Je m'interroge également sur les sièges autos pour enfant. Les sièges assurent la sécurité certes. Mais, je trouve que nos enfants ne sont pas bien installés, surtout au niveau de la nuque.


Mes deux enfants sont passés en siège classe 1 (>9kg) dès qu'ils ont atteint 8,5kg et qu'ils étaient trop coincés dans les coques classe 0. Je constate que le cadet régurgite nettement plus depuis ce passage en grand siège. Aurais-je fait une erreur?


Avez-vous un avis sur ces sièges, svp?


Francine
( en cours de prise de rdv en Ile de France pour deux enfants de 3 ans et 7 mois!!!)


Re: et les sièges autos?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 avril 2012 19:47:52

Bonjour Francine,
il manque seulement une minerve pour soutenir les cervicales qui sont énormément sollicitées par le maintien de l'équilibre de la tête (trop lourde) par rapport à la musculature du cou.
La minerve doit être utilisée, même pour un parcours de 5 minutes.
Si la première cervicale est mal positionnée, à cause d'un thorax déstructuré par de la kiné AFE, elle irrite la fibre nerveuse responsable de la tous et/ou des vomissements. Voir la différence entre la toux de Téo [www.asthma-reality.com] et le spasme de vomissement d'Antoine [www.asthma-reality.com] pour la même fibre irritée.


Tenez moi informé.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.