Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
symptômes...
Envoyé par : saily (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 avril 2012 05:28:27

Bonjour,


J'ai parcouru une partie du forum et le site, regardé et écouter les différents fichiers, mais j'avoue ne pas tout saisir et surtout, ne pas savoir si le cas de mon mari peut être guéri par votre méthode.


Il a 29 ans, a de l'asthme depuis son plus jeune âge (première crise à quelques mois).


Il ne fait pas de "crise" typique où il ne respire plus, il a surtout des quintes de toux sévères, quotidiennes, surtout le soir/la nuit. En ce moment, c'est pire que tout. Il lui arrive de cracher, également. Il a aussi une infection des sinus chronique. Quelques allergies très modérées (poils de chat, pollen).
Il prend de la ventoline plusieurs fois par jour. Ça le soulage sur le moment...
Il tousse quand il se met un coton tige dans l'oreille ;)
Ses quintes de toux le réveillent et le forcent à se lever la nuit, il en a d'ailleurs bien plus quand il est allongé.



Ma question est la suivante: si il a un soucis avec sa 1ère cervicale, cela voudrait dire qu'il a ça depuis ses premières semaines de vie?
Comment savoir s'il n'a pas une infection type candiose?


Comment savoir si c'est du vrai ou du faux asthme? je n'ai pas vraiment saisie...


Nous sommes actuellement à Montréal, je vois que vous avez des praticiens dans notre ville. Nous hésitons encore beaucoup à consulter car nous sommes étudiants, nouvellement parents, et, pour parler vulgairement, complètement fauchés.
Pour nous, 3 séances, par ex = se priver de nourriture de manière significative. Nous en sommes là.
En attendant des jours meilleurs et la possibilité de consulter, auriez vous des conseils pour calmer ses crises quotidiennes?
Ça le fatigue énormément, il travaille déjà 60h par semaine, un travail très physique, le bébé en plus... bref, on ne sait pas quoi faire pour le soulager!


Re: symptômes...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 avril 2012 13:34:06

Bonjour Saily,


il s'agit d'un faux asthme et le traumatisme sur sa première cervicale provient de sa naissance, vous avez bien tout compris.
Il est logique que les symptômes soient plus importants en position couchée que debout, les pressions exercées sur la première cervicales sont totalement différentes.
Il a certainement une petite composante de vrai asthme, vu que ses côtes sont obligatoirement déplacées et du fait que la ventoline le calme un peu.
En vas de mon message, dans la signature, vous avez deux dossiers à télécharger : point d'arrêt de la crise d'asthme et point d'arrêt pour la toux et faux asthme.
Essayez le, ils sont bien plus efficaces que tous les médicaments employés.
Je comprends bien votre situation, mais rien ne vous interdit de contacter un praticien pour lui faire part de vos problèmes et voir avec lui ou elle si vous pouvez trouver un arrangement.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: symptômes...
Envoyé par : saily (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 avril 2012 14:27:27

Je vous remercie beaucoup!


Donc vous pensez que même s'il a un "vrai" asthme, il peut être soulagé de manière significative par un praticien?


Je ne sais pas si ça change beaucoup de choses, mais j'ai oublié de mentionner qu'il tousse tout le temps (pas seulement en quinte, juste isolé), que ses poumons "sifflent", crépitent, un peu comme le bruit du vent fort qui mugit, et qu'il a, depuis 1 an environ, une espèce d'eczema entre le pouce et l'index (peut-être du psoriasis??) léger mais persistent, qui le gratte.


Sur votre site, vous parlez beaucoup du traitement pour les enfants, mais est-il tout aussi efficace sur un adulte?


Je vais effectivement prendre contact avec un praticien, déjà pour parler de tout ça avec lui.
merci!


Re: symptômes...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 avril 2012 19:36:56

Même un vrai asthme nous savons le guérir, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai su faire, ensuite, des années après, j'ai découvert le faux asthme et comment le guérir.
Il n'y a vraiment que chez des personnes très âgées, non manipulables, et chez des gens surinfectés par de bactéries nosocomiales que nous allons à l'échec d'entrée.


J'espère que vous allez trouver une solution avec un de mes praticiens.
En attendant, utilisez les points de massage, ils sont très efficaces.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: symptômes...
Envoyé par : saily (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 avril 2012 05:41:14

Je vous remercie pour les infos.


Une petite question encore, si vous voulez bien.


Mon bébé a une bronchite et ce matin, le docteur lui a trouvé du muguet dans la bouche. J'ai lu sur votre site qu'une bactérie (?) candida (?) pouvait être aussi à l'origine d'une aggravation de la toux/asthme. Peut-être que ce n'est donc pas une coincidence, que mon mari a également ce muguet... Pourtant, je ne vois pas de points blancs sur sa langue comme pour mon fils et comme ici, nous n'avons pas de médecin de famille mais des cliniques type urgence (avec 4 h d'attente pour 3 minutes chrono avec un médecin qui ne voit pas plus loin le bout de son nez), j'aimerais avoir des arguments pour que le médecin lui prescrive des analyses. Est-ce que le muguet est forcément visible? Même s'il est logé dans les poumons?


Merci!!


Re: symptômes...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 avril 2012 15:06:47

Bonjour,
le muguet n'est pas une bactérie mais un champignon, le Candida albicans.
Cela peut, bien entendu, aggraver la toux, mais je doute que cela en soit la cause.
Pourquoi dites vous que votre mari en a aussi si vous ne voyez pas de points blancs sur sa langue et dans sa gorge ?
Si le Candida est logé dans les voies respiratoires, vous ne pouvez pas le voir.
Cela donne de rares crachats blancs, collants, filants, avec parfois de petits grains durs comme du tapioca.
Chez vous, vous n'arriverez jamais à obtenir une recherche de Candida dans un crachat (venant des bronches, pas de la salive) parce que pour la médecine "le Candida albicans n'existe pas dans les bronches des asthmatique" !
Pourquoi alors la publication en anglais (jamais en français) de l'étude menée ar GINA qui démontre que la quasi totalité des asthmatiques en ont dans les poumons .... au point même de penser que ce pourrait être la cause de l'asthme !


Lisez ça, imprimez le et faites le lire à votre médecin, qui n'y croira pas pour autant ! [www.medicalnewstoday.com]
ou en français :
[translate.googleusercontent.com]


Que faire devant une telle attitude de la part des médecins ?


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.