Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
posturologie, podologie, on marche sur la tête ?!
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 28 mars 2012 17:24:00

Bonjour Jacques


Je poste ce message pour raconter un peu les embûches rencontrées pour trouver un podologue !
Hier, nous sommes allés en voir un, qui était en plus posturologue, et après quelques observations, et tests effectués sur Lorenzo et Valentin, il nous a dit qu'il était inutile de leur faire des semelles dans l'immédiat.
Bien entendu, il a remarqué que les mandibules étaient assymétriques, la scoliose chez Valentin mais là aussi inutile de procéder au calage de la jambe courte à gauche ! Pourquoi ? parce que selon lui, en tant que posturologue, la jambe courte résulterait de problèmes de cervicales, donc, également l'assymétrie dentaire et tout le reste !


Alors il nous a conseillé d'aller voir un orthodontiste, pour envisager un appareil dentaire (style gouttière), afin de repositionner la mandibule correctement, et de retourner le voir dans quelque temps.


En fait, selon le posturologue, tout le travail de correction serait à faire à partir d'en haut, c'est à dire de la tête, ce qui va à l'encontre du travail que tu fais, puisque tu as prouvé qu'une jambe courte non calée allait mettre le corps entier en souffrance, puisque bien sûr on marche sur ses pieds et pas sur la tête !! si on consulte un dentiste ou orthodontiste, il nous envoie chez un podologue, et si on consulte un podologue, il nous oriente vers un dentiste, ce petit jeu risque de durer longtemps !


Enfin voilà, je ne pensais pas que dans ce domaine, ça serait difficile de trouver un bon podologue, c'est déjà difficile (voire impossible) de trouver un pneumologue qui accepte de pratiquer une fibroscopie bronchique !


Je tenais à poster ce message pour montrer les difficultés que l'on peut rencontrer en voulant rester dans la logique de tes travaux et non à l'opposé !


amitié
Fabiola


Re: posturologie, podologie, on marche sur la tête ?!
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 28 mars 2012 18:04:29

Bonjour Fabi,


il suffit de voir les photos de Valentin [www.asthma-reality.com] à son arrivée, après restructuration, avant les semelles que j'ai bricolé, et après quand il les a sous les pieds !


Mais rassures toi, des qui pensent comme lui sont légions, aucune notion de mécanique, pour quoi faire en fait ?
C'est comme un médecin qui ne croit pas aux Candida albicans et qui ... croit en Dieu !


Tu sais, avec le temps les gens vont prendre conscience de ce qui est efficace et de ce qui ne l'est pas ; vaut-il mieux payer trois séances à 50 euros (par exemple) pour qu'un enfant asthmatique soit guéri et n'être pas "remboursé", ou être partiellement remboursé "à vie" pour des visites, hospitalisations aux urgences, cures en ville d'eau, médicaments en permanence, pertes d'heures de travail, etc. A la longue, même avec prise en charge, sans aucun résultats, ça coûte plus cher que la première solution. Et au niveau qualité de vie, ce n'est pas comparable.
Regarde ton aîné, on l'a traité pour les mycoplasmes et les champignons, et il n'a plus rien ... Pourquoi tous les médecins que tu as vu ont-il refusé de le traiter ... parce qu'ils n'y croyaient pas ?
Je ne suis pas pressé, avec le temps les gens finiront par comprendre qui est le charlatan !


Bises à toute la famille,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.