Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Bronchites asthmatiformes
Envoyé par : Raphael (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 mars 2012 12:26:53

Bonjour,
Je vous écris à propos de ma fille Amaya, qui aura quatre ans en juin. Alors qu'elle était relativement peu malade jusque l'age de deux ans (quelques rhino), depuis, elle fait des bronchites asthmatiformes plus ou moins régulièrement, parfois espacées de deux mois, parfois de près d'un an. La première fut la plus impressionnante : grande difficulté à respirer et à parler, bronches completement encombrées, avec râle audible à distance et diagnostiquée comme une pneumopathie par le généraliste en pleine épidémie de grippe A ! C'est dire si nous fumes soulagés lorsque le medecin des urgences nous parla de bronchite asthmatiforme, qui pouvait ne pas récidiver. Avec de la ventoline et du celestene, notre fille ressortit des urgences comme si de rien n'était, juste encore une toux grasse. Puis elle retrouva un état tout à fait normal.
Deux mois après, en pleine canicule, rebelote. Bronchite moins intense, mais dans la panique nous allames quand même aux urgences. Là le discours fut un peu différent. D'un coup, on parlais de bronchiolite et notre fille fut désignée comme asthmatique. La crise était un peu différente : pas vraiment de rhino avant, pas de sifflement à l'auscultation, mais Amaya avait la même difficulté à respirer, à finir ses phrases à cause son souffle court. La crise céda de la même manière, aussi rapidement.

Puis plus rien de tout l'été, jusqu'à fin septembre où une nouvelle crise eut lieu. Cette fois, elle arriva après plusieurs jours de rhino avec toux. Moins intense, elle fut traitée de la même manière, mais sans le passage aux urgences. Seule évolution : on nous presrcit du flixotide pendant un mois.
Après, plus rien pendant près d'un an, si ce n'est quelques rhino et bronchites mais sans complication.
A l'automne 2011, et en decembre, Amaya a fait deux ptites bronchites un peu asthmatiformes, mais se traduisant cette fois-ci plus par une toux sèche assez fréquente précedent une légère dyspnée, sans sifflement pour la deuxième. A la suite de cette crise, j'ai pris le taureau par les cornes et ai contacté Karl-Frederic Richard, car j'était tombé sur votre site en furetant sur internet à la recherche d'infos sur les bronchites asthmatiformes, vu que chaque medecin semble avoir un avis différent : asthme ou pas asthme, durera ou s'arretera à trois-quatre ans...
Dès la première séance avec Karl quia detecté aussitôt "une jambe courte", en quelques manipulations, sa cage thoracique semblait avoir doublé de capacité, tant elle était bloquée avant cela. Je l'ai vu de mes propres yeux, c'était impressionant. Deuxième séance une semaine après, ma fille s'amuse comme une folle, tant Karl-Frederic sait y faire avec les enfants.
Mais à ce moment, j'ai une petite angoisse par rapport aux règles à respecter pour assurer le succès durable de la méthode : ne plus prendre l'enfant sous les bras pour le soulever (ce qui devient une habitude pour les parents mais est difficile à instituer chez les proches) et l'inciter à dormir sur le dos. Car depuis q'elle est née, Amaya dort sur le ventre. Malgré nos efforts pour l'en dissuader, elle a toujours eu tendance à se retourner pour se remettre sur le ventre, même si avec le temps elle a finit par dormir plus souvent sur le dos et le côté. Karl nous donné des méthodes (dont celle de la balle) mais elles ne sont pas évidentes à mettre en place du premier coup.
Du coup, sans doute est-ce lié, après trois mois sans rien si ce n'est une rhino avec toux (quoiqu'avec de grosse quintes en phase séche), elle a refait une bronchite très chargée en mucus avec dyspnée et toux séche-grasse au moindre effort (mais pas encore asthmatiforme selon le medecin), d'où troisième séance chez Karl. La dyspnée est partie au cours de la séance, même si la toux grasse et le rhume ont duré encore une semaine.
Puis hier, trois semaine après, après un mini-rhume et une petite fièvre, une bronchite cette fois sans trop de mucus mais avec toux de plus e plus fréquente au fil de la journée et cette difficulté typique des premières crises à poser sa respiration, qui devient superficielle. ça s'est calmé dans la nuit, peut-être grace au celestene.
J'ai à nouveau rendez-vous chez Karl Lundi.
Mais je dois dire que nous sommes un peu perdu, tant il apparait que nous contrecarrons nous-mêmes les bénéfices des séances en n'arrivant pas à faire dormir durablement notre petite fille sur le dos.
D'autre part, je n'arrive pas à savoir de quelle sorte d'asthme il s'agit lors des bronchites : vrai ou faux, ou les deux...
Mais je garde espoir, d'autant que j'ai vu Karl pour mon propre cas (chat dans la gorge, toux sèche persistante depuis deux mois) et que après une séance au cours de laquelle il a vu jambe courte et cage thoracique bien bloquée, ça va déjà mieux !


Re: Bronchites asthmatiformes
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 mars 2012 13:55:57

Bonjour Raphael,
vous avez très bien compris où se trouve le problème !!!


Une question, la difficulté en cas de crise, est-elle à l'inspiration u à l'expiration ?
Expiratoire, c'est un spasme des bronches, inspiratoire un spasme du larynx.
Il peut y avoir la combinaison des deux !


Maintenant, ce n'est pas de la faire dormir sur le dos, mais sur le côté. Elle doit avoir un petit oreiller qui lui place sa tête dans l'axe du corps ; trop épais la tête est inclinée vers le haut, trop mince, vers le bas.
Vous pourriez tenter de la faire dormir avec une petite minerve cervicale, pour voir ?


Problèmes des enfants qui ont grandi dans un système de lésions, ils se placent toujours dans le sens de celles-ci pour se relaxer et s'endormir.
La position ventrale avec la tête en rotation, c'est l'indication d'une première cervicale bloquée en rotation dans le sens adopté.


Une balle cousue dans une poche thoracique marche dans la majorité des cas, et pour certains, heureusement très rares, même un ballon de foot ne permettrait pas d'y arriver tellement la musculature est dissymétrisée.


Il reste en dernier recours de bricoler un harnais semblable à ceux qui son vendu pour que les nourrissons ne se mettent pas sur le ventre, afin d'éviter la MSN. A c sujet ... [knol.google.com] vous verrez comment un "professeur de médecine" s'approprie le travail d'un autre pour sa gloriole personnelle. Et les ostéos de se ruer dans le nouveau fromage !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bronchites asthmatiformes
Envoyé par : Raphael (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 mars 2012 14:42:28

Bonjour Jacques,


Merci pour votre réponse si rapide.


J'avoue que j'ai du mal à dire avec certitude si c'est expiratoire ou inspiratoire, mais dans toutes les crises, il y a plutôt tirage, avec ce creux entre les clavicules et les côtes, et la respiration qui se fait par le ventre, et une expiration courte. Donc je dirais plutôt difficulté inspiratoire chez ma fille, d'après ce que j'ai lu. Mais dans les premières crises, les plus sévères, j'avais l'impression que même à l'expiration c'était difficile, avec tout ce mucus qui crépitait. Ceci dit je n'ai jamais noté de sifflement audible à l'expiration, ni d'expiration longue, ni la cage thoracique en tonneau. C'est plutôt son ventre qui gonfle ! D'ailleurs, Karl-Frederic a plutôt détecté un faux-asthme, ce qui expliquerai les quintes de toux. Mais le placement des côtes, et leur blocage, ainsi que la jambe courte, ont-t-ils aussi une incidence sur le faux-asthme ? Je dois aussi dire qu'entre ses bronchites, qui ont pu être espacées de près d'un an, ma fille ne présente aucun symptôme : ni toux à l'effort, ni toux nocturne, ni dyspnée.


Par ailleurs, je voudrais vous faire part de mon soutien total à votre démarche. J'ai un ami qui pratique et enseigne la médecine chinoise et qui lui aussi souffre du conservatisme et du corporatisme délirant des médecins français. Je dois dire que je me sens assez schizophrène, appelant SOS Medecins à la rescousse quand ma fille a une bronchite qui tourne mal, hésitant à lui donner ou non du flixotide, tout en faisant entière confiance dans votre méthode et dans le professionnalisme de praticiens comme Karl-Frederic.


D'ailleurs, que pensez-vous de la gemmothérapie et des propriétés anti-inflammatoires du bourgeon de cassis (Ribes Nigrum 1DH) ?


Merci encore pour votre patience
Raphaël


Re: Bronchites asthmatiformes
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 mars 2012 15:37:49

Tout a une incidence sur l'asthme et le spasme laryngé !
C'est l'un ou l'autre qui dominera en fonction de l'atteinte sur la première cervicale, même les deux parfois.


Ne parlons pas de conservatisme des médecins français !
Ils sont devenus des "fonctionnaires" comme l'avait prédit Raymond Barre il y a une quinzaine d'année ; ils sont au ordre de l'état, par l’intermédiaire de la sécurité sociale aux mains d'énarques qui se foutent totalement de la médecine, ne voyant que l'application de chartes édictées par des professeurs médiatisés par les labos pharmaceutiques. Au Sénégal, consultez le site de l'institut Pasteur [www.pasteur.sn] , vous verrez que pour aider les médecins à choisir le bon antibiotique, ils pratiquent des examens que les médecins refusent systématiquement de prescrire en France !
Aux USA, GINA qui est le plus gros organisme mondial de recherche sur l'asthme, dont l'un des tentacules en France est à l'Aiguelongue de Montpellier, a publié une étude démontrant que tous les asthmatiques sont porteurs de Candida albicans et de bactérie notoires, au point même dans leurs conclusions, d'envisager que la cause de l'asthme soit le Candida albicans (tous le éléments sont ici [www.asthma-reality.com] ).
Pourquoi cette étude n'a-t-elle jamais été publiée en français ?


Je me souviens d'avant la sortie d'Atrovent / Serevent, le médecins acceptaient sans rechigner les examens de crachat pour détecter le Candida albicans (nous avions même un chef de service hospitalier en pneumologie qui assistait à notre réunion annuelle à Paris, qui pratiquait cette recherche systématiquement sur se patients). Après la sortie du Serevent / Atrovent, leur attitude a totalement changée, refus d'admettre qu'il pouvait y avoir du Candida dans les voies respiratoires des asthmatiques, disant que c'était ne invention des naturopathe.
Porquoi ?
Parce que ce produit favorise l'implantation des champignons et l et précisé sur la notice qu'il faut bien rincer la bouche après usage.
j'appelle ça prendre le gens pour des cons !
Est-ce qu l'on rince le larynx, la trachée, le bronches ?
NON !
Alors rincer la bouche ne sert à rien.
Aux USA, ce produit a été expérimenté et il y a eu tellement d'augmentation des symptômes et aussi des morts, qu'elle a été stoppée par la FDA.
Après tergiversations, ils en sont arrivés à dire que ça ne tuait que les nègres (en politiquement correct, les afro-américain), donc la vente pouvait continue (n'est-ce pas ?).
Ce produit, installant les champignons dans les voies respiratoires est générateur de chiffre d'affaire, puisqu'il augment a fréquence des crises, il augmente également la fréquence des prise et la fréquence de achats.
Alors les médecins qui ont été informés par le visiteurs médicaux (n France, 1 pour 10 médecins) prescrivent ce produit et nient farouchement l'existence même du Candida albicans.


Le diflucan / triflucan qui bloque la reproduction des champignons, est vendu très cher en France comme sur internet, au Paraguay, il et vendu les 6 gélule pour un traitement pour un peu plus de 3 Euros ... Ce produit, le médecins qui ordonnent des antibios à coup d'ordonnances "systématique ont des pudeurs de vieille pucelle pour le prescrire - il pourrait poser des problème de foie ! Alors que c'est le foie qui se tape de métaboliser les flopées d’antibiotiques et autres médicaments.
A mon avis, pour qu'ils aient tous cette attitude c'est qu'il y a un consensus avec leurs instances supérieures qui elles, bouffent dans l'auge de l'industrie pharmaceutique.
N'oublions jamais que nous somme dans une société dite de consommation et qu'il n'y a que cela qui compte : faire un max de fric, surtout dans l'industrie de la maladie.


Pour répondre à votre question sur la phytothérapie, je vous dirais que si elle n'avait pas existé, il n'y aurait pas beaucoup de médicaments aujourd'hui ;o)


Dans ce domaine également, il y a aussi des gens qui se font un max de fric avec de pastilles ou gélules miracle. Tous les déchets qui passaient aux ordure, ont été recyclés dans des gélules pour maigrir : déchets de cosses de haricots, déchets de pulpe d'ananas, déchets de marc de raisin, etc.
Et que d'invention fumeuse jouant sur les peurs de gens (comme toujours [www.asthma-reality.com] ) pochettes anti RFID pour (soi-disant) protéger vous pièces d'identité quand vous passez à proximité d'un lecteur qui-pourrait-voler-vos-informations, simple pochette contre l'électricité statique n'ayant rien à voir avec les ondes électromagnétiques utilisés pour lire le badges de sécurité. Ceux qui dirigent jouent sur le peurs, mais ceux qui s'opposent au systèmes en place, jouent sur les même peurs et les deux ramassent le fric ;o))


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bronchites asthmatiformes
Envoyé par : Raphael (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 mars 2012 16:28:53

Re-bonjour Jacques (bientôt bonsoir d'ici !),


J'aurais un dernière question : j'aimerais comprendre le mécanisme qui fait que ma fille ne fait de crise que lors de certaine infections virales, à la différence de cas plus graves que j'ai découvert au fil des témoignages sur votre site.


Merci d'avance



PS : Ce que vous dites du serevent est-il valable pour le flixotide ?


Re: Bronchites asthmatiformes
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 mars 2012 16:49:45

Pour moi il est presque 13 heures ;o)


Votre fille a peut être une potentialité asthmatique latente et lors d'une surinfection, elle jour le facteur aggravant ou déclenchant.


Pour le flixotide, je ne sais pas, mais de toutes façons, tout spray qui abaisse les réactions inflammatoires des bronches, favorise l'implantation de champignons et/ou de bactéries. Parce qu'une réaction inflammatoire correspond à une phase du système de défense naturel su corps humain, il ne faudrait pas tenter de la bloquer, mais tenter d'en trouver la cause.
La cause, c'est que le système central pense à la présence d'un corps étranger dans les bronches par la projection "fantôme" des information articulaires anormales produites en zone costo-chondrale des côtes subluxées.
On réduit les subluxations, il n'y a plus d'inflammation ni d'asthme. CQFD !
Mais c'est trop simple et ça ne se guérit pas avec un stylo, donc les médecins n'y ont aucun intérêt.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.