Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
eczema
Envoyé par : delphine (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 2 août 2003 10:14:06

bonjour
je commence des aujourd'hui votre pommade pour l'eczema
est ce que cela fait quelque chose si elle est faite avec 100GR de cetaline à la place de 125
je voulais savoir si les demangeaisons vont diminuer
je voulais aussi savoir combien de temps cela met avant d'avoir des resultats
je suis aussi suivi par un osteo et un accupuncteur
et c mon osteo apres avoir lu votre livre qui m'a conseillé la pommade
merci pour voter reponse


Re: eczema
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 3 août 2003 06:37:31

Bonjour Delphine,
la formule donnée dans mon livre ne correspond plus à la réalité, pour deux raisons :
- je n'ai jamais pu obtenir le moindre renseignement concernant la cétaline, même auprès d'un centre anti-poison.
D'après le nom, il semblerait s'agir de "blanc de baleine" et c'est certainement pour ça que règne ce silence épais autour de ce produit !!
- cette préparation a été fabriquée depuis 1987 par le laboratoire Boiron, et depuis deux ans, il y a eu beaucoup de problèmes car mes préparations devaient en déranger certains.
Ils ont cessé la fabrication de la lotion pour le cuir chevelu, suite à une "circulaire ministérielle" interdisant de diluer des teintures mères dans du sérum physiologique : à la longue, il finit par se produire un dépôt ??
La lotion de 125 ml était consommée en 15 jours, pas le temps de "déposer".
Ils auraient pu contourner en diluant dans de l'eau déminéralisée ou distillée .... ce qu'ils ne m'ont pas proposé !

Ensuite, pour la pommade, comme ils ne pouvaient pas bloquer sa fabrication, sa formule a été modifiée et toutes les personnes qui l'ont utilisée par la suite se sont plaintes de réactions violentes et d'aggravation des lésions ...... no comment !

Comme Boiron était le seul à la fabriquer, toutes les commandes effectuées chez les pharmaciens arrivaient chez eux, vous voyez pourquoi je reçevais autant de courriers de réclammation, alors que pendant plus de 10 ans tout le monde en était ravi (sauf ceux à qui ils faisaient concurrence).

Depuis, mes produits sont fabriqués par un laboratoire Suisse et sont disponibles sur la boutique en ligne :
[natural-cares.com]
à "préparations gesret".

Second point, sans que ma méthode soit appliquée par un praticien qui y a été formé spécifiquement, la pommade ne suffira pas à arrêter votre problème ; il reviendra ...

Amitiés,
Jacques


Re: eczema
Envoyé par : delphine (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 août 2003 06:49:36

oui mais j'ai commencé la pommade je l'ai commandé en pharmacie le matin et je l'ai eu le jours meme
je trouve tout de meme qu'il y a un peu d'amelioration
autrement est ce qu'il peut y avoir des effets secondaire??
merci de vote reponse


Re: eczema
Envoyé par : Jacques R Gseret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 août 2003 13:11:47

Bonjour Delphine,
si vous aviez une réaction forte, arrêtez de suite la pommade.

Amitiés,
Jacques


Re: eczema
Envoyé par : delphine (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 août 2003 07:20:30

desolé de vous embeter encore
cela fait depuis samedi que j'en mets
alors quand je l'applique cela brule un peu selon les endroits
et souvent la nuit je me reveille pour me gratter mais cela est normal puisque ca n'arrete pas les gratouille
d'un jour à l'autre ma peau change une fois elle devient de plus en plus belle et apres elle peut etre tres rouge

qu'appeller vous une reaction forte?
merci beaucoup de vos reponses et excusez moi pour l'embetement
delphine


Re: eczema
Envoyé par : Jacques R Gseret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 août 2003 07:30:41

Bonjour Delphine,
que ça brûle un peu, c'est normal car il y a un peu d'alcool qui vient des teintures mères (18°), surtout si vous avez gratté avant.

Une précaution INDISPENSABLE : ne jamais prélever la pommade dans le pot avec les doigts, toujours utiliser une spatule ou la queue d'une petite cuillère.

Comme il n'y a aucun bactéricide dedans, si vous la contaminez, vous allez avoir un bouillon de culture en 8 jours !

La tenir au frais, par ces chaleurs.

Si vous voyez les lésions s'aggraver, arretez de suite d'en mettre ; c'est ce qu'il se passait du fait que la formule ma préparation n'était pas respectée et pourquoi elle est maintenant fabriquée en Suisse.

jacques


Re: eczema
Envoyé par : melanie (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 août 2003 07:40:48

ok j'ai deja mis les doigts dedans ... mais j'ai toujours pris soins de bien me les laver avant application
je vais prendre une cuillere en esperant que cela ira
oui cela brule beaucoup quand je me suis gratté

est ce qu'en suisse il ne mette pas de cetaline?
pour resumé si j'ai bien compris meme fabriqué en labo la cetaline est preparé en avance par boiron et donc il modifie la cetaline des le depart

concernant mon eczema mes plaies se referme assez vite mais souvent je me gratte la nuit donc je les ouvre à nouveau

merci pour tout vos conseils je perd moins espoir quand à la guerison de mon eczema

merci delphine


Re: eczema
Envoyé par : Jacques R Gseret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 août 2003 08:00:28

Nous n'utilisons plus du tout la cetaline ... il semblerait que Boiron est l'unique fournisseur.




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.