Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
mini témoignage 5 ans après
Envoyé par : sevenfrance (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 mars 2012 16:29:52

Bonjour
un petit coucou en passant, juste pour témoigner à postériori. Je suis allée voir un praticien Gesret à Montréal au printemps 2007, j'y suis retournée en 2008. en tout j'ai du faire quoi.... 5 ou 6 séances. J'y allais pour mes allergies ( rhinite, allergie poils de chien, chat, pollen,, rien de trop grave mais assez pénible) Après un soulagement clair et net la première année, et une sorte de retour d'énergie ( suite à une séance avec Stéphane le praticien, j'ai repris le sport car je souffrais aussi d'obésité) je voulais témoigner 5 ans plus tard, que mes allergies ont disparu à 90% ( ouais j'ai encore mal aux épaules, je me tiens pas hyper droite, ok, ok, ok, mais j'ai un bon matelas! Et je cours, je marche, je bouge, je respire!!). J'ai même cotoyé des chats sans aucun effet ni réaction allergique... j'ai parfois encore les yeux qui grattent un peu, le nez qui coule, mais le printemps me fait juste plaisir, les poils ne me font plus peur, la poussière me fait éternuer, sans plus. Donc ma conclusion, c'est une vraie méthode, qui m'a vraiment aidée sur plusieurs niveaux. Le seul point difficile pour moi c'est d'entendre autour de moi le nombre de petiots "asthmatiques"qui vont se faire manipuler en kiné respiratoire... je parle toujours de mon témoignage aux parents, par rapport à mes allergie et à une amplitude respiratoire clairement ressentie suite aux séances... mais j'ai de la peine en pensant aux souffrances ( inutiles?) des petits en kiné resp.
Un grand merci donc en passant. Bonne continuation.
Séverine


Re: mini témoignage 5 ans après
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 mars 2012 18:49:56

Bonjour Séverine,
c'est super gentil de votre part de venir après 5 ans pour raconter votre aventure.
C'est peut être pas parfait, mais par rapport avant ça vous permet de vivre quasi normalement. Il reste j'en suis persuadé, une première côte qui n'a pas due vouloir lâcher et qui tire un peu (douleur aux épaules), pas le jeu des muscles, sur votre première cervicale (nez qui coule et éternuements).
Vous aviez eu un accident ?


Quand vous parlez des petits qui passent au broyage de thorax en kiné respiratoire AFE, et de leurs souffrances inutiles, vous touchez aussi chez moi un point sensible.


J'en parlais hier au téléphone avec mon praticien de Tours et il m'expliquait qu'au départ, en Belgique, la technique était différente et que ce sont les français (encore eux) qui l'ont modifiée pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui.


Tiens, j'ai traité un enfant qui était venu au Paraguay avec ses parents, Valentin [www.asthma-reality.com] qui avait subi ce type de kiné à 6 mois - environ 15 séances - car la maman au vu de cette torture a refusé d'en faire plus. Vous verrez la photo à son arrivée, ses cartilages costaux à gauche 4,5 et 6, et j'ai découvert par palpation des côtes, à l'arrière, du côté droit, trois cals indiquant qu'il y avait eu fêlures ou fractures à l'époque.


C'est cette kiné qui a saccagé l'enfant en lui mettant son thorax dans un système de rotation fixée, lui raccourcissant faussement une jambe, sur laquelle par la suite il s'est tenu en appui le plus souvent quand il a commencé à marche.
Cet appui déséquilibré a freiné la croissance osseuse du membre faussement court, de quelques dixièmes de mm par an, mais huit ans plus tard, il se retrouve avec une vraie jambe courte de 3 mm et des hyper-pronations de pieds qui sont un vrai désastre.
L'autre désastre, c'est qu'en médecine scolaire, et en médecine privée, aucun médecin n'a fait attention a son énorme rotoscoliose !
Voici un enfant qui, si je n'étais pas intervenu, aurait eu sa vie gâchée non seulement par ses problème respiratoires (qui n'étaient pas de l'asthme) mais par un corps tout tordu et inesthétique.


De plus, il a été prouvé que la kiné AFE, pas plus que l'usage de la ventoline, n'accélérait la guérison d'une bronchiolite (revue prescrire), avec le risque assez important de fractures de côte ou de traumatisme du foie.
Ces pratiques devraient être tout simplement interdites comme dans tous les pays non francophones où les enfants guérissent aussi rapidement sans passer par la destruction de leur thorax.


Le médecins qui n'y connaissent strictement rien en "mécanique" ne sont pas près de cesser d'en prescrire, vu que par le passé les deux lobbies se sont déjà affrontés durement ...


Toutes mes amitiés, ainsi qu'à ceux qui combattent cette hérésie !


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mini témoignage 5 ans après
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 mars 2012 22:53:35

Bonsoir Jacques, bonsoir Séverine


Juste un petit mot pour dire que la kiné respi AFE, a fait des ravages sur notre petit Valentin et quand je pense que certains bébés ont eu beaucoup plus de séances que lui, et provoquant également chez quelques uns, des fractures de côtes (parents étant alors accusés de maltraitance !)
Ah mais si c'est le kiné qui "maltraite" nos enfants, ça n'est pas grave ! (c'est pour le bien de l'enfant !)


Quand j'avais demandé à ce kiné si cet acte ne traumatisait pas mon fils, et qu'il me répond "mais non, votre bébé comprend que c'est pour son bien, il respire mieux après" !! (hummm qu'un bébé de 6 mois comprenne, j'ai des doutes !)"mon bébé" comprenait très bien peut être aussi que lorsque ce kiné lui appuyait sur son petit cou, pour lui déclencher le réflexe de toux, il ne pouvait plus respirer pendant un temps très court, certes, mais je pouvais lire la panique dans le regard de Valentin, il essayait de se dégager de cette main !! c'est déjà traumatisant pour nous parents alors immaginez pour un petit bout !


Et nous, parents quand nous observons nos enfants, et constatons des déséquilibres, et que les médecins nous répondent "mais c'est juste une petite scoliose, ça n'est rien du tout" !! tout comme l'asthme d'ailleurs, "ça passera en grandissant" ! surtout si les corticoïdes ont bien infestés les voies respiratoires de mycoses pulmonaires et qu'il nous est impossible d'obtenir une exploration !


Un grand merci à toi Jacques, qui a su trouver ce qui n'allait pas dans la stature de Valentin et tout fait pour le sortir de sa "rotoscoliose" que même les médecins n'ont pas su voir !
Merci aussi d'avoir pensé aux antifongiques, puisqu'en France, les candidas albicans et autres mycoses n'existent pas dans les voies respiratoires (enfin je précise, les médecins ne connaissent pas, car les infirmières, elles connaissent ce problème, cherchez l'erreur !!)
Bizarrement au Paraguay, ils ne sont pas plus surpris que ça non plus ! Là aussi cherchez l'erreur !


Avec mon amitié
Fabiola




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.