Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Psoriasis général
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 6 mars 2012 16:12:40

Bonjour jacques,


Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour le travail et les explications que vous nous transmetter sur ce sujet car pour ma part on ne m'avais jamais vraiment expliquer les dessous de cette maladie.


Apres de nombreuses visites sur votre site et votre forum je m'inscris à mon tour pour faire part de mon expérience.(Je trouve dommage que certaines personnes ne donnent plus de nouvelles conçernant l'évolution de leur psoriasis, que se soit bon ou mauvais, j'essairai pour ma part, d'aller jusqu'au bout en ésperant que cela fonctionne sur moi.)


Voila, j'ai bientôt 24 ans et atteint de psoriasis depuis 1 an et demi, peu etre 2 je n'arrive pas à me rappeler du commencement.
Cela à débuter par les coudes, ensuite quelques plaques sur les jambes et le crâne. Après avoir faire 2 séances d'accupuncture j'ai fait une grosse poussée.Le nombre de plaques a du doubler ou tripler sur les jambes, le buste puis le dos et le visage.
Il y a 2 mois environ, j'ai entendu de votre méthode et je me suis lancé. J'ai pris rendez vous avec Mr Aguerre (très gentil). Il m'a confirmer une jambe courte à gauche.
J'ai suivis ses instructions et utilise votre pommade et lotion.
La lotion me calme en 10min (plus envi de gratter et presque plus de squames) mais cela ne dure qu'un jour..et ça revient.
Pour le corps, sur les premieres applications, j'avais une sensation de picotements (comme des brulures) puis de mieux en mieux!! Au niveau de lévolution le plus flagrant, c'est que depuis un mois ça me gratte beaucoup moins et les plaques sont moins epaisses c'est évident.


Nous nous sommes vu 3 fois et il me reste une séance encore. Alors certes j'ai toujours mes plaques mais je n'ai pas fait de poussée depuis que j'ai commencer alors que j'avais minimum 1 ou 2 plaques/ semaines qui sortaient.
Je ne perds pas espoir car je sais que le chemin sera long et c'est pour ça que j'essairai de donner des nouvelles de l'évolution pour que les autres personnes puissent se faire une idée.


En tout cas j'y pense moins et dors mieu depuis cette rencontre avec Mr Aguerre.


Cdlt.


Re: Psoriasis général
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 6 mars 2012 18:07:17

Bonjour Tcholak,
François est une excellent praticien que j'ai moi même formé du temps où j'exerçais à Bayonne.
Il a réussi des prouesses sur des maladies de peau, comme cette maladie bulleuse nécrosante [asthma-reality.com] Que personne au monde ne sait guérir ni ne connaît la cause. Le pire, c'est que le dermato avait classé ça comme "psoriasis" !!!
Bref, un psoriasis met beaucoup de temps à guérir. Il lui a fallu du temps pour mettre en place les lésions, il lui faut du temps pour qu'elles disparaissent.
Pourquoi ?
Parce que dans la zone de lésion, les cellules cutanées se multiplient tous le deux ou trois jours alors que dans une zone normale, une couche de kératinocytes est produite tous les 21/28 jours.
Le rôle de ma préparation est de réparer les capillaires sous les lésions, car ils sont vasodilatés en permanence, ce qui accélère la production de cellule.
Une fois qu'ils cessent d'être vasodilatés, la reproduction des cellules redevient normale et il faudra autant de fois 21/28 jours que de couches de mauvaises cellules, pour qu'apparaisse une peau totalement normale, contrairement aux traitements qui laissent une peau dépigmentée où ressortiront de nouvelles lésions plus tard.


Pour avoir une illustration de l'évolution de plaques de psoriasis, lisez cet article [www.osteopathie-france.net]
Il faut un peu de patience, trois séances au début pour être certains d'avoir bien équilibré et stabilisé votre corps, on attend un mois et on fait un contrôle.
Ensuite, tant que les lésions régressent, pas besoin de séance.
Continuez à me/nous tenir au courant de l'évolution de votre psoriasis.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Psoriasis général
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 mars 2012 10:51:57

Bonjour jacques,


Quelques nouvelles... j'ai eu une séance il y a 10 jours environ.
(J'en ai une nouvelle lundi qui arrive.)
Les plaques été fines pendant les 3 jours qui ont suivi la séance mais 2 ou 3 petites sont apparues! Et les autres évoluent petits à petit ( elles s'agrandissent sur les bords) et certaine sont très sensible, j'ai mal sur les contours. Ce qui me gene le plus c'est le froid.. Elles sont très dure, ont tendance à s'étirer et c'est douloureux à force (craquement suivi de saignement).. pourtant je met la crème 2 à 3 fois par jours.
J'ai également remarqué que les plaques sont bouillantes.La chaleur qui se dégage sur ces zones est impressionnantes.
Autre souci,la douche, bien que je la prenne tiède, elle me fait aussi souffrir dans les 10 minutes qui suive celle-ci (sensation de brulure vraiment désagréable)
De plus j'ai l'impression que ça me démenge plus souvent qu' avant.
Je ne perd pas espoir mais c'est difficile au quotidien.Si vous avez quelques conseils pour la sortie de douche ou autre je suis preneur :)


Amicalement. Mika


Re: Psoriasis général
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 mars 2012 11:04:19

Bonjour,
un psoriasis ne s'évacue pas comme ça, en 10 jours, il faut des mois pour qu'il disparaisse totalement.
La pommade est faite pour réparer les capillaires sous les lésions, ce qui produit tant de chaleur.
Tant que votre corps ne sera pas totalement rééquilibré, trois séances pour en être certain, il peut y avoir des réactions cutanées.
Quand vous passez la pommade (en très petite quantité et bien la faire pénétrer), est ce que les lésions palissent quelques instants ?
Ensuite elle redeviennent rouge, c'est normal.
Les lésions guérissent toujours en partant du centre, si vous avez lu l'article et vu les photos, c'est comme ça que ça se passera aussi pour vous.


Je n'ai pas de combine pour la douche, hélas.
Mais pour les démangeaisons, essayez Hydrocotyle 4CH, 3 granules 4 à 5 fois pas jour [www.sante-verte.fr].


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Psoriasis général
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 mars 2012 11:15:42

Je sais bien qu'il a mis beaucoup de temps a se mettre en place et qu'il mettra du temps a partir.
J'en suis a ma 5ème séance en 2 mois. Je verrais avec françois si pour lui je suis restructurer ou pas.
En tout cas merci pour votre réponse rapide, et les granules je vais essayer pour me soulager.
Merci.


Re: Psoriasis général
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 mars 2012 11:20:14

Je sais bien qu'il a mis beaucoup de temps a se mettre en place et qu'il mettra du temps a partir.
Effectivement sur certaine plaque elles s'éclaircisse le temps de l'application de la pommade.
J'en suis a ma 5ème séance en 2 mois. Je verrais avec françois si pour lui je suis restructurer ou pas.
En tout cas merci pour votre réponse rapide, et les granules je vais essayer pour me soulager.
Merci.


Re: Psoriasis général
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 mars 2012 11:21:28

Vous ne m'avez pas répondu pour la pommade, est ce qu'il se produit un légère vasoconstriction quand vous la passez ?
Qui vous l'a préparée ?
Couleur beige ou verte ?
Jacques


PS : j'avais pas encore reçu votre second message.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Psoriasis général
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 mars 2012 11:33:50

C'est ma pharmacie qui me l'a fait faire par leur fournisseur.( Je ne connais pas le nom).
Je pourrais leur demander lorsque je vais en recommander.
Elle est de couleur beige, odeur spécial au départ mais je m'y suis fait :)
Sinon elle séche rapidement lorsque je l'applique.
Pour avoir lu pas mal de vos posts, il me semble avoir la bonne crème.
C'est vrai que sur les plaque plus fines, je vois plus nettement l'effet de la vasoconstriction.
Je ne veux pas vous déranger trop lontemps, mais c'était surtout me donner des conseils pour mieux vivre cette periode un peu fraiche. Je vais déja le re voir lundi et lui dire toout ça.


PS:Je ne sais pas quelle heure il est chez vous mais je suis agréablement surpris de la rapidité des réponses.
Encore merci


Re: Psoriasis général
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 mars 2012 11:42:15

Elle semble correcte, je me méfie toujours car certaines officines ne mettent pas toujours les bonnes teintures mères !
C'est déjà arrivé et la pommade est de couleur verte dans ce cas.
Puisque vous avez constaté la petite vasoconstriction sur des lésions fines, c'est donc qu'elle est active.
Ici, il est 7h40, je me suis mis au travail à 7 heures comme tous les jours ;o)
Un forum n'est utile que si l'on ne doit pas attendre 8 jours pour obtenir une réponse et je suis informé immédiatement quand vous postez un message.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Psoriasis général
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 mars 2012 11:48:35

Ah oui depuis 7h!! C'est pas une retraite de tout repos. :)


Parfait maintenant je connais le décalage donc je saurais quand poster par la suite.
Merci pour le temps consacré et je vous dis à bientôt pour l'évolution.
Bonne journée.
Cdlt.


Re: Psoriasis général
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 mars 2012 12:08:33

Attention, d'ici qq temps avec l'heure d'été chez vous et hiver ici, il y aura 6 heures de décalage horaire.
La retraite, en fait, c'est ce qui permet enfin de travailler pour soi, on ne compte plus les heure ;o)
Et puis, il faut obligatoirement une discipline de vie pour trouver son équilibre.
En France, je travaillais jusqu'à 2-3 heures du matin et je me disait toujours que je me sentirais bien dans un pays qui aurait 6 heures de décalage horaire.
Exact, ici c'est comme les poules, debout à l'aube 6 heures, couché avant 20 heures !


Voila, du soleil, de l'air pur (300 Km des forêts brésiliennes, pas d'industries), l'eau a plus pure du monde (acuifera guarani, la plus grande réserve d'au douce mondiale qui s’étend sous le Brésil, le Paraguay, Nord de l'Argentine et Nord de l'Uruguay, dont les américains rêvent de s'en emparer pour arroser la Californie et y faire pousser du riz !). Ajoutz à cela le Kg de filet de boeuf à moins de 5 euros ....


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.