Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : Doudoune95 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 février 2012 21:27:04

Bonjour,


Je viens de decouvrir votre site et sa methode en faisonst des recherches sur internet.
Voila ce qui m'amène.
A chaque fois que ma fille de 5 ans attrappe un rhume cela se complique et fini toujours en infetio pulmonaire. Cependant aujourd'hui et comme la fois précédente cela a du mal a passer elle tousse tout le temps et surtout la nuit. Cela fait maintenant 3 semaines que cela dure. Apres avoir eu de la cortisone, des antibiotiques, un traitement de fond (flixotide) et de la kiné respi (d'ailleurs le kine ne pense pas que le problème soit pulmonaire.)
Bref elle a des quinte de toux à répétition surtout la nuit (en général cela commence à 1 heure du matin) et le matin ou bien souvent elle finit par rendre son chocolat au lait en même temps que les glaires qui la gênent.
Nous habitons dans le Val d'Oise et nous demandons comment savoir si ette methode la concerne.


Merci de vos réponse


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 février 2012 21:57:46

Bonjour,
ne vous en faites pas plus que ça, nous savons parfaitement supprimer ce type de toux qui conduit soit au spasme laryngé, soit à vomir.
Voyez ces deux pages [www.asthma-reality.com] [www.asthma-reality.com]
Il vous faudra aller à Paris [asthma-reality.com] et voir un praticien "agréé pour le travail nourisson" (petits enfants).
Vous me tenez informé.
mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : Doudoune95 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 février 2012 22:24:14

Merci de votre retour si rapide. Je viens d'envoyer un mail à Karl Richard pour une prise de contact.
Bonne soirée


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 février 2012 11:02:30

Très bien, je reste à votre écoute.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : Sophinette (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 février 2012 01:11:40

Bonsoir,


le "travail sur nourrisson" est recommandé jusqu'à quel âge ? Ma fille va avoir 7 ans, elle tousse depuis mi-janvier environ, a reçu et reçoit tjs un ttt homéo non efficace et vient de finir un ttt de fluidifiant des sécrétions (carbocistéine). Elle tousse et vomit presque chaque nuit. Je qualifie cette toux de suffocante, car elle n'arrive pas à reprendre sa respiration entre 2 et je sens que ça empire car elle panique un peu. Comment toucher un point dans sa narine qd elle a une quinte de toux et qu'elle est tesè "spasmée" ???
Autre chose, la pédiatre (qui n'est pas l'homéopathe) avait prescrit une radio des poumons. Est-il utile de la faire pour la consultation avec un de vos praticien ?


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 février 2012 18:17:54

Bonjour,
Le travail sur "nourrisson" est recommandé jusqu'à 3-4 ans, après les techniques sont identiques à celles des adultes.
Vous n'êtes pas obligée de toucher le point DANS la narine, vous pouvez toucher le point à l'extérieur, bien qu'ils soit moins efficace.
Il n'est pas nécessaire de faire une radio pulmonaire pour un problème qui est "mécanique" et sans rapport avec les poumons.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : Sophinette (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 28 février 2012 19:40:08

Bonsoir,
merci de votre réponse que j'ai lu déjà depuis plusieurs jours.
Pour ce qui concerne le point, j'ai en effet relu la méthode et essayé le point extérieur, avec le doigt, car plus rapide. En fait, ma fille elle-même le fait. Elle trouve que ce n'est pas très efficace. En fait ses quintes de toux, qui nous impressionnaient pas mal, parce qu'elle ne retrouvait pas son air, ne sont pas longues, moins de qq minutes.
En ce qui concerne, la radio, je l'ai faite tout de même pour "être sûrs" et que mon mari soit rassuré. Il n'y a rien en effet, "une dicrète accentuation de la trame broncho-vasculaire" ?? La toux est tjs présente, après 8 jours de carbosistéine. Je trouve qu'elle tousse moins et moins fort, plus de vomissement et quinte plus courte où elle n'a plus besoin de notre présence pour se calmer ou bien que l'on s'inquiète moins ? Je pense qu'il y avait une dimension psychique, d'angoisse...
En tout cas, j'aivais qd même pris le RV ka semaine dernière avec un de vos praticiens, c'est demain...


Je vous tiendrai au courant.


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 28 février 2012 19:51:30

Bonjour,
donnez lui un coton-tige ce sera plus efficace que son doigt.
Si c'est bien fait, les larmes viennent dans les yeux, le nez coule et elle éternue.
Ensuite, la toux est calmée.
Il n'y a pas de "dimension psychique", ça c'est la solution médicale de facilité quand on ne sait pas pourquoi.
Un grand classique !


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : Sophinette (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 mars 2012 01:02:23

Bonsoir,
pour ma part, je crois que c'est une erreur de penser qu'un pb mécanique ne pas avoir de dimension psychique... ne serait-ce que dans l'angoisse que la quinte de toux peut engendrer... et donc faire appréhender les nuits, les futures quintes etc. Pour l'enfant et pour les parents.


Nous avons consulté mercredi, le bassin était déséquilibré et les vertèbres par là même. Le praticien a remis ces "strucutrures en place", si je puis dire. Louna continue de tousser. Il se trouve qu'elle faisait un stage de sport l'après-midi et donc mercredi après la séance, elle a bougé qd même et ce n'était pas l'idéal... Aujourd'hui elle est restée à la maison, car elle était patraque...


Elle vient de refaire une quinte de toux très forte, comme elle n'en avait plus fait depuis plusieurs jours, voire semaines et elle avait du mal à respirer, ses lèvres étaitent cyanosées (pour la première fois)... je l'ai calmée en lui disant de souffler et d'inspirer et en le faisant avec elle. Je n'ai pas pensé au point... j'étais plus sur le fait de rester avec elle pour pas qu'elle panique. Ensuite, elle a vomit.


Que faut-il faire ? Refaire une séance ?
Merci de votre réponse ...


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 mars 2012 11:18:43

Bonjour,
ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Je dis que les médecins quand ils annoncent que c'est psy, se débarrassent du problème qu'ils n'ont pas su résoudre.
Par contre, si vous aviez bien lu les pages de mon site, vous auriez vu que j'affirme qu'un problème structurel peut avoir deux formes d'expression : une pathologie physiologique et/ou une pathologie comportementale.


Bon, maintenant reprenons le cas de cette toux.
Il existe des tas de possibilités, dont en particulier une irritation du nerf glosso-pharyngien par une première cervicale en mauvaise position, à cause d'une déstructuration thoracique. C'est ce que nous, nous traitons.


MAIS .... Il y a un mais, c'est à dire qu'il peut y avoir de nombreuses autres causes et parmi elles une que je vous suggère de suivre le plus rapidement possible, car si votre fille a les lèvres cyanosées, il vous faut consulter votre médecin pour qu'il vous adresse à un cardiologue.
Il s'agit peut être de ce que l'on appelle une toux cardiaque ?


Vous me tiendrez informé.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : Sophinette (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 mars 2012 19:02:50

Je suis d'accord sur le fait que certains praticiens trouvent la facilité en disant "c'est psy"...


Pour ma fille, il me semblait qu'elle s'angoisse quand elle tousse et qu'elle ne peut pas respirer. Ce qui parait logique aussi...
Nous envisageons en effet de reprendre RV chez un médecin...
Je ne connais pas la toux cardiaque, mais cela semble inquiétant... Mon mari envisageait d'aller à l'hôpital, mais ça me paraissait exagéré...


Merci encore de votre réponse.


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 mars 2012 19:36:23

Si elle vous refait une cyanose des lèvres et des ongles, allez quand même aux urgences, ne prenez pas de risques ce la veut dire qu'elle ne s'oxygène plus correctement.


Je reste à votre écoute.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : Sophinette (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 mars 2012 20:30:13

Oui.
J'ai regardé ce que c'est la toux cardiaque. Mais n'est-ce pas une pathologie liée à trouble cardiaque, avec un souffle ou une insuffisance cardiaque ? Elle n'a apparement pas d'essoufflement, ni à l'effort, ni en s'allongeant.
Mais je vais surveiller attentivement et je pense que lundi je l'emmenerai voir le médecin.


Autrement, il y avait une "restructuration" cad des choses à remettre en place, y compris la première vertèbre. Cela peut-il nécessité plusieurs séances ? Le praticien a dit qu'i ne lui semblait pas nécessaire de revenir, il n'a pas trouvé que son pb était typique de ce que vous décrivez plus haut.


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 mars 2012 11:53:08

Peu importe qu'il y ait ou pas la totalité des symptômes, le fait d'avoir les lèvres cyanosées et l'indice d'une perte d'oxygénation.
Et ça, ce n'est pas à moi de trouver la cause, mais aux médecins ou aux urgentistes en cas de crise.
Pour qu'il y ait cyanose, il faut qu'il se produise une anomalie dans le transport ou la récupération d'oxygène. Soit les échanges gazeux s font très mal avec des alvéoles remplies de mucus (bronchiolite "vraie"), soit il y a un défaut dans la pompe cardiaque. La bronchiolite, je pense, donnerait une toux et surtout une cyanose persistante.
Si le praticien a dit qu'il ne lui semblait pas nécessaire de faire d'autres séances, c'est qu'à son avis tout est en place sur le plan mécanique.
Tenez moi informé des investigations.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : Sophinette (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 mars 2012 01:17:23

Bonsoir,
la consultation de la pédiatre, à laquelle a assisté, pas moi : tout est normal, radio et auscultation...
Elle a critiqué le fait que les vaccins ne soient pas faits (elle a que les obligatoires et même pas les rappels) et critiqué le médecin homéo qui avait fait un certificat de contre-indication aux vaccins et a prescrit un sirop pour sa toux... stodal, un sirop homéopathique... c'est assez drôle au final... est-ce une façon de dire sans le dire, que "ça va passer, c'est sûrement psychologique" ou "je ne peux rien faire pour vous" ?


Elle a prescrit aussi des vaccins et pas qu'un peu...


Bref, en attendant, ma pucinette dont c'est l'anniversiare aujourd'hui (7ans) n'a pas toussé pour l'instant...



A suivre !!!


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 mars 2012 11:19:03

Bonjour,
le problème ds vaccins est un problème qui ne doit regarder que les parents.
En effet, leur grande majorité et faite pour qu'ils n'attrapent pas les maladies dites "infantiles", tout simplement parce que dans notre société un enfant malade c'est un parent qui ne peut pas aller travailler. L'école n'en veut pas s'il est fiévreux.
Mais dans le temps nous attrapions tous nos maladies infantiles et elles nous protégeaient en fait par la suite du fait que le système immunitaire faisait son apprentissage. J'ai passé 70 ans sans quasi jamais être malade de ma vie.
La polio n'existe plus à l'état "sauvage", le seuls cas actuels sont dus au vaccin. La majorité des maladies se soignent très bien et ne nécessitent pas que l'on injecte des dérivés mercuriels et d'aluminium das le corps des bébés.
En fait, c'est l'industrie de la maladie.
De plus, si un médecin dit que c'est obligatoire, posez lui la question s'il prend la responsabilité écrite de l'injection et des conséquences éventuelles secondaires.
Il vous dira qu'il y a des ordres du ministère de la santé ; les criminels nazi au jugement de Nuremberg tenaient tous le même discours "nous avions ds ordres" !
Vous avez vu pour le sang contaminé, pour le facteur de croissance prélevé sur des cadavres, pour l'hépatite B avec la crevure de ministre en place : Douste Blazy ?
Où sont les responsables quand il y a des problèmes ?
Alors, vous verrez, aucun médecin ne vous signera jamais un papier par lequel il prend la responsabilité de vacciner votre enfant.


Il n'y a que le tétanos qui soit valable, si on vit en zone rurale et qu'il y a encore des chevaux et pas que des tracteurs ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : Sophinette (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 mars 2012 22:28:16

Pour ma part, il n'est pas question de refaire des vaccins ;) Je suis très heureuse d'avroi rencontré ce médecin qui fait des contre-indication...


Finalement, cette nuit, Louna a eu une quinte de toux à 1h35, avec des glaires qu'elle a du mal à évacuer. Aujourd'hui par contre, j'ai trouvé qu'elle toussait plus mais avec une meilleure évacuation de glaires, donc peut être que ça va s'améliorer. Mon idée est d'attendre qq jours pour voir comment ça évolue et si elle tousse tjs en l'absence de maladie identifiée, je retournerai voir l'osthéo qui pratique votre méthode pour voir si tout est en ordre ou pour un petit rééquilibrage.



Fait étonnant aussi, entre les deux visites chez la pédiatre, à moins d'intervalle elle aurait perdu 1k600 !! En fait il se trouve que dans l'intervalle on a aussi un peu changé d'alimentation (moins de produits laitiers et de pain et plus de fruits) et en réalité, elle était en haut des courbes... si tenté que les courbes des carnets de santé signifient quelque chose.


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 mars 2012 11:09:37

Bonjour,
une toux grasse, productive, fat partie du système naturel défensif des vois respiratoires. Elle peut très bien faire de mini-bronchites suite à diverses contaminations à l'école. Rien d'alarmant dans ces condition, juste attendre qq jours et donner Ipeca et Antimonium tartaricun en 4 CH à raison de 2 granules de chaque 3 ou 4 fois par jour. Vous trouverez les explications ici [www.asthma-reality.com]


Les courbes des carnets de santé ne sont pas "évangiles", pensez vous qu'un enfant dont la mère, d'origine asiatique, pesant 42 Kg et mesurant 1,62 m puisse rentrer dans ces évaluations ?


On en prend, on en laisse.


Mes amitiés,
Jacque



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : Sophinette (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 24 mars 2012 19:09:17

Bonsoir,
des nouvelles ! après une semaine de stodal toujours la toux, moins intense.
Puis une nvlle visite chez un autre médecin, pour son pouce du pied, ongle bizarre, la pédiatre avait dit eczéma mais avait oublié le ttt. Donc, là j'y suis allée mercredi, car, son pouce était infecté... donc ttt classique contre eczéma et mycose, (diprosone, mycoster) + dakin pour désinfecter.
et du coup pour sa toux en reparlant on s'est rendu compte qu'elle toussait depuis le début des séances de piscine avec l'école... c'est sur qu'elle a commencé à être enrhumée et donc à tousser vers mi-janvier et elle a commencé la piscine à la rentrée après les fêtes.
Elle tousse de moins en moins, tout doucement. Ce médecin m'a conseillé d'humidifier la chambre et ajouter de l'eucalyptus... et j'en ai mis cette nuit et je crois qu'elle n'a pas toussé une seule fois !!!


Bref, ça va mieux.



Pour son orteil, je vais voir au bout de 10 jours de ttt, en espèrant que ça ne reparte pas de pus belle après... si c'est de l'eczéma très localisé sur l'ongle au départ, peut on faire qch avec votre méthode ?
Tout ça a l'air multifactoriel, car bien sur dans la piscine elle a pu attraper aussi une mycose...


En ce qui concerne le poids, bien sur je ne suis aps rivée sur les courbes du carnet, mais il n'empêche que sa courbe personnelle "s'envolait" un peu...


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 24 mars 2012 19:16:11

Bonsoir,
avez vous revu mon praticien pour un contrôle de sa première côte/première cervicale ?
Pour les voyages en voiture, lui posez vous une minerve ?


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : Sophinette (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 24 mars 2012 22:37:42

Non, nous ne sommes pas retourner voir le praticien pour l'instant. Je pense y retourner pour moi, car j'ai un psoriasis du cuir chevelu depuis pfffff des années et des années, qu'à vrai dire j'ai abandonné l'idée de traiter depuis longtemps. Mais il y a des moments ou vraiment il me gène, je sens mon crâne "inflammé" et je sens que ça participe à mon mauvais état général.


Pour la minerve, non elle n'en a jamais eu. En ce moment, elle ne prend pas trop la voiture, elle ne la prend pas au quotidien et sur de courts trajets, alors que moi si, je la prends tous les jours 2 heures les jours de la semaine...



J'ai eu votre MP mais le lien ne fonctionne pas, je pense avoir trouvé la page sur le psoriasis, en fait je la cherchais dans les menus déroulants de l'accueil et c'est sur la page d'accueil justement, mais dans le texte.


Ce que je n'ai pas compris qu'elles sont les séances quel nombre à peu près et quelle complémentarité avec la lotion ? que j'ai faite faire à la pharmacie (faite par Boiron).


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 24 mars 2012 22:51:35

Le nombre de séances est au départ, pour un psoriasis, 3 espacées d'une semaine, en suite on laisse passer un bon mois pour voir l'évolution.
La pommade seule, sans restructurer le corps ne donnera que de faibles résultats, elle est seulement complémentaire. Vous avez des photos de lésions en cours de guérison en bas de cet article [www.osteopathie-france.net]


Mes amitiés,
Jacque



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : Sophinette (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 25 mars 2012 00:04:08

Oui donc de toute façon, je vais reprendre rv.
De plus, il suffit que je trouve que la toux de ma fille aille mieux, pour qu'il se produise à nouveau une toux qui la fait se lever de son lit... :( elle a craché dans le lavabo, mais c'est toujours "ridicule" par rapport à l'effet que ça fait, cette toux où là encore elle s'étouffe...


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 25 mars 2012 16:50:04

C'est une sage décision, comme de lui faire porter systématiquement une minerve pour TOUT voyage en voiture, ce qui ne sera pas un luxe pour protéger ses cervicales !
De nombreux échecs provisoires sur des enfants étaient dus aux voyage en voiture qui remettait en cause le travail du praticien, ainsi que de continuer à dormir sur le ventre !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : Sophinette (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 28 mars 2012 14:29:55

Bonjour Jacques,


Bon déjà j'ai de la chance, elle ne dort pas sur le ventre !
La minerve en voiture vous parait nécessaire même pour des petits trajets, inférieurs à 30 minutes par exemple ?


Je ne sais plus si j'avais parlé plus du soucis à son gros orteil gauche il me semble. Ca a commencé en fait en même temps que la toux, et que la piscine avec l'école, d'où l'hypothèse du médecin de qch en rapport, mais quoi ??? bactérie, champignon, allergie à 1 produit ds l'eau ??? (en même temps elle allait assez souvent à la piscine avant janvier sans rien développer de semblable)
Pour moi ça ressemblait au début à une mycose de l'ongle, ongle jaune, strié, l'homéopathe avait dit "c'est rien"
ensuite ça l'a démengeait et il y a une des choses sur le doigt de pied, le médecin-pédriatre avait dit eczéma mais avait oublié de faire la presciption
enusite, ça s'arrageait un peu et finalement tout à coup ça a fait des espèces de vésicules blanches/jaunes sous la peau, assez rouge, grattée et éraflée par endroit avec croûte...
le médecin actuel, acupuncteur a dit ça ressemble à ??? pas compris et a traité eczéma et mycose, en me parlant de faire attention aux frottements avec les chaussures, car en effet, baskets dans lesquelles elle transpire pas mal, d'autant qu'il fait 20° en ce moment, et qui commencent à être trop petites.
Avant-hier, j'ai arrêté le ttt et repris RV, car le diprosone et mycoster ne font rien, et que les vésicules s'étendent. Si elle gratte, ça casse et elle a la peau fendillée, la peau autour est très rouge.
J'ai constaté tout de meme que l'ongle ne repousse plus jaune "depuis 2 millimètres" environ, ce quie correspond à mois et c'est en rapport avec le 1er RV...
Bref, le médecin revu ajh a parlé de dishydrose et m'envoie chez une dermato... il y a dans cette pathologie une composante (en vrac) de stress, de transpiration, frottement dans les chaussures, éventuellement avec nos copines les bactéries et sans oublié le copain champignon (candida...) c'est à en perdre son latin... !
quand le doc a demandé à Louna s'il ya avait des choses qui l'a tracasse en ce moment, elle a dit "mais je ne comprends pas le rapport entre des soucis et mon ortiel qui me gratte!" Pourtant il y a des choses qui la tracassent !
Ah oui et j'oubliais il y a aussi l'énurésie, la nuit et le jour, elle a encore souvent des culottes mouillées. Et là pareil, elle est demandeuse d'enlever les couches, on vient d'ailleurs de faire une longue période sans, avec alèse en papier, mais bon, j'avoue que j'en ai assez aussi.
Quel pavé ! mMerci d'avance de me lire ;)


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 28 mars 2012 15:57:28

Bonjour,
Oui, même pour un court trajet, le port d'une minerve st très fortement conseillé pour les enfants présentant des toux sèches ; il faut protéger leurs cervicales car ce sont elles qui encaissent la stabilisation de la tête pour compenser tous ls mouvements du véhicule.


le problème des piscines c'est qu'on y attrape facilement des mycoses !
En principe, c'est entre les orteils ...
Sans voir les lésion, impossible d'avoir une idée, envoyez moi qq photos sur mon mail.
Le problème de l'énurésie et lié à la malposition du sacrum (faites une recherche dans le forum avec le moteur et "énurésie" comme mot clé). La rééquilibration devrait faire cesser ce problème avec un peu de patience. En effet, une fibre nerveuse se régénère par la progression d'un liquide appelé axoplasme et sa vitesse varie entre 1 et 3 mm par 24 heurs. Comme la fibre parasympathique qui envoie le message "vessie pleine" au système central mesure environ 10 cm, il faut compter entre un mois et trois mois pour récupérer la fonction correcte.
La dyshidrose est une maladie bulleuse qui se produit en réponse à des informations thermiques "fantômes", aggravée bien entendu par des chaussures de mauvaise qualité qui font transpirer abondamment.
Amitiés,
Jacques


PS : essayez sur son bobo une goutte d'huile essentielle de lemongrass, le plus puissant bactéricide naturel existant ; alternez avec une goutte de lavande, le plus puissant antifongique naturel.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : Sophinette (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 28 mars 2012 16:13:00

Les HE comme ça directement sur la plaie ? Je ne suis pas tellement "compétente" en HE et j'ai souvent entedu dire qu'elle pouvait être "dangereuse". Lavande j'ai...
JE suis archaïque ici ;) pas d'APN :D donc difficile de faire une photo, je vais essayer plus tard avec le portable de mon mari. A la maison elle est en tong, mais dehors... j'attend les chaussures commandées, j'espère les avoir demain, sinon on va retourner dans les mag' ce soir...


J'ai RV mercredi prochain, et on parlera de l'énurésie aussi.... et de la minerve.


Merci pour encore toutes ces précisions...


Re: Toux persistante malgrs traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 28 mars 2012 17:06:13

Les HE peuvent être dangereuses en emploi interne, en emploi externe si elles sont trop pures, elles peuvent brûler. Sur un ongle incarné que j'avais décidé de laisser découper la viande pour sortir, pendant trois mois j'ai aseptisé la blessure avec une huile essentielle sans jamais avoir d'infection, pourtant je vis nu-pieds depuis que je suis ici au Paraguay ...
Testez une goutte au creux de votre avant bras, savoir si ça chauffe ou si ça cuit n peu, dans ce dernier cas, diluez avec un peu d'huile d'amande douce.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.