Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Témoignage de Montréal - Traitement de la toux de Maël 4 ans
Envoyé par : Marielle (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 février 2012 23:16:53

Bonjour,


Je souhaite témoigner de l'efficacité du traitement par la méthode Gesret de la toux chronique de mon fils Maël, 4 ans aujourd'hui.


Après avoir connu une naissance très difficile (forceps), Maël a connu une 1ère année sans problème, protégé des virus dans le cocon familial.


À l'âge de 1 an, il a commencé la garderie. Se sont alors répétés à intervalle cyclique de 3/4 semaines des épisodes de toux vraiment intense, très effrayante pour les parents. Nous avons consulté à diverses reprises, pour toujours la même réponse : rien aux poumons, rien à la gorge, rien aux oreilles, c'est un virus ça va passer. Au bout de quelques mois, sa pédiatre prononce le mot fatidique "asthme" probable. Nous avons commencé à recevoir les prescriptions de toute la panoplie du parfait asthmatique, pompes rouges et bleues etc.


Malgré notre réticence, nous avons accepté, vers l'âge de 3 ans de faire un essai puisque les crises se répétaient à chaque virus et que les symptômes correspondaient de plus en plus, au fur à mesure que Maël grandissait, à la description de certaines formes d'asthme dans beaucoup de publications : toux à l'effort, toux au froid, toux lors d'infections respiratoires. Nous avons donc administré les fameuses pompes pendant tout un hiver (6 mois, un hiver c'est long au Québec), sans aucune amélioration : les crises de toux survenaient dans les mêmes conditions (virus, effort, froid) et ne disparaissaient pas plus vite non plus. Lorsque les 3 éléments étaient réunis, Maël ne pouvait tout simplement plus poursuivre son activité tant sa toux était intense (ex: tirer une luge dans le froid, faire de la trottinette dans l'air frais d'automne...). En tant "normal" (pas de virus, ni de froid), Maël avait une petite toux sèche qui ponctuait sa journée de façon chronique.


En juin 2011, je découvre par hasard la méthode Gesret sur internet et décide d'essayer avec Maël car il me semble correspondre exactement au type de cas pouvant être traité. Je prends alors RDV avec un praticien en France, car nous sommes sur le point de partir en vacances 5 semaines et je ne veux pas attendre tellement j'espère que Maël cessera enfin de tousser.


À la 1ère consulatation, je comprends que Maël a exactement les lésions décrites, 1ère et 3ème cotes et cervicales déplacées. Malheureusement, aucune amélioration après la séance.


Maël refait 2 séances et le même scénario se répète : le praticien explique qu'il retrouve toujours les mêmes lésions, il traite Maël mais il n'y a pas d'amélioration. Le praticien me demande alors si Maël dort sur le ventre, ce à quoi je réponds non.


Nous rentrons à Montréal à peu près au même stade que lorsque nous sommes partis, sauf qu'après cette 3ème séance, j'ai réalisé que oui, Maël dormait une partie de la nuit sur le ventre, et ce, toutes les nuits...


Avec cette nouvelle information, nous essayons de poursuivre le traitement à Montréal, avec Sophie Ékande.


Encore une séance (4ème), où Sophie remet plusieurs choses en place (vertèbres, jambe courte...). À l'issue, j'essaie de faire dormir Maël avec une balle de tennis cousue à son pyjama. Très difficile, Maël s'est braqué après 2 ou 3 jours... et il a continué à tousser.


Nouvelle séance (5ème), quelques semaines plus tard, encore quelques éléments supplémentaires de réglés (Maël avait toujours un genou en légère flexion en station debout). À l'issue de cette séance, Maël a dormi systématiquement avec un nounours cousu sur son T-shirt (très bien accepté, assez efficace bien que tourne parfois) et ENFIN une amélioration significative : presque plus de toux en l'absence de virus, plus de toux à l'effort, et beaucoup moins de toux lors d'un rhume. Restait néanmoins un léger raclement de gorge. Malheureusement l'amélioration n'a pas perduré, et au bout de 6 semaines environ, Maël a eu une de ses crises de toux lors d'un rhume (c'est à dire qu'il ne pouvait rester 10 secondes sans tousser).


6ème séance début décembre 2012 : cette fois-ci l'amélioration a été encore plus nette. Depuis cette séance, Maël ne tousse plus du tout, ni au froid, ni à l'effort, ni pendant la journée, et quasiment pas lors des rhumes. Il peut désormais pratiquer des sports dans le froid sans aucun problème (ski, patin à glace), même s'il a un rhume. Ceci constitue une amélioration vraiment très importante pour lui. À noter que nous continuons à le faire dormir avec son nounours cousu sur le pyjama.


Ainsi, bien que le processus ait été beaucoup plus long et difficile que je m'y attendais, il est clair que l'état de Maël s'est nettement amélioré grâce au traitement par la méthode Gesret.


Pour finir, j'aimerais dire un mot pour remercier Sophie Ekande qui a fait preuve d'un professionnalisme, d'une patience et d'une douceur exceptionnelle avec Maël. Je souhaite à tous les enfants qui toussent de rencontrer une praticienne comme elle.


Re: Témoignage de Montréal - Traitement de la toux de Maël 4 ans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 8 février 2012 18:15:06

Bonjour Marielle,
merci pour ce témoignage qui démontre parfaitement qu'il faut faire respecter les positions de sommeil sur le côté ou sur le dos, mais surtout pas sur le ventre, ce qui dérègle tout le travail du praticien immédiatement.


La solution de la balle cousue au niveau du thorax n'est pas toujours la bonne si l'enfant a vraiment pris l'habitude de dormir sur le ventre !


merci d'avoir persévéré.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Témoignage de Montréal - Traitement de la toux de Maël 4 ans
Envoyé par : sophiee (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 février 2012 06:22:21

Merci Marielle d'avoir mis ce témoignage en ligne, il pourra pousser d'autres parents à essayer ce traitement pour leurs enfants. Tous les cas ne sont pas toujours résolvables en trois séances et souvent c'est la structure de l'individu lui même qui ne veut pas en un tour de main se défroisser de ses mauvais plis. Nous gardons un oeil sur Mael et sur ses raclements de gorge.


Au plaisir.


Sophie Ekande
Praticienne Gesret sur Montréal


Nouvelles de Maël après 3 ans
Envoyé par : Marielle (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 août 2014 17:57:40

Bonjour,


Je vous écris pour donner quelques nouvelles de mon fils.


Nous avons commencé la méthode Gesret en 2011, quand Maël avait 3 ans pour des problèmes de toux (lors des rhumes, à l'effort et au froid).


Le traitement a été difficile, enchaînant améliorations et rechutes. En 3 ans, Maël a fait 12 séances.


Concernant la toux, même si cela a été difficile, en particulier la toux à l'effort qui refusait de céder durablement, avec 3 ans de recul, il y a vraiment une amelioration très significative au final.
- Plus JAMAIS de crise de toux lors des rhumes depuis 2 ans;
- Plus AUCUN raclement de gorge depuis 1 an;
- De moins en moins de toux à l'effort (presque plus depuis quelques mois).


Également, Maël avait des maux de ventre fréquents qui sont maintenant très atténués.


Depuis quelques mois Maël a des problèmes d'allergies/eczema (yeux rouges et boutons au creux du coude), nous allons donc retourner voir notre praticienne en espérant régler ce point.


Bonne journée.


Re: Nouvelles de Maël après 3 ans
Envoyé par : sophiee (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 8 août 2014 00:45:35

Bonjour Marielle, on se revoit bientôt. Effectivement le cas de Mael n'a pas été facile...Mais nous savons que tout venait de cette première cervicale particulièrement encastrée, aux manipulations pas toujours évidentes au début, mais nous devons toujours nous ajuster au patient et respecter son degré de tolérance. J'explique mal ce nouveau problème de yeux rouges par la disparité de sa survenue. Mais on va investiguer tout cela très bientôt. Merci de poster votre expérience, au Québec les patients n'ont pas ce réflexe et c'est dommage.




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.