Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
toux grasse et sèche depuis 2mois: diagnostic: asthme modéré?
Envoyé par : Mamanpoule (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 6 février 2012 16:00:00

Bonjour,
après lecture des messages postés sur le forum, je me dis que peut-être je pourrais y voir plus clair dans les symptômes des mon fils et avoir des pistes pour sortir de cette toux qui n'en finit plus...
Nael à 4ans, et depuis deux mois, à l'entrée de l'hiver il s'est attrapé une bronchite asthamtiforme carabinée! cette bronchite lui a valu un nombre impressionnants de séances de kiné, un traitement par solupred, budésodine,ventoline, antibiotique (2 différents)...Malgré tous ces médicaments, il n'y a pas eu vraiment d'amélioration! il tousse toujours la nuit (un peu moins) et le jour (surtout le matin et le soir), est essoufflé en faisant un peu d'exercice et vomit régulièrement après des quintes de toux. 1 mois et demi après, la toux grasse avec glaires étant toujours présente et associée à une toux sèche très aboyante (régulière chez mon fils depuis sa naissance), mon médecin décide de l'envoyer en urgence en consultation pneumo pédiatrique car il soupçonne un asthme. Hypothèse déjà évoquée depuis un an car il en est à sa 4eme bronchite asthmatiforme avec sifflement (surtout le poumon gauche). RDV est pris avec le pneumologue: je me dis qu'enfin on va trouver pourquoi il tousse autant et lui donner un traitement plus efficace.Mais c'est encore raté! Le pneumologue l'a diagnostiqué "asthmatique modéré et non allergique" après lui avoir fait une batterie de test (allergies: négatif, auscultation des poumons: normale, spirométrie: normale sauf le débit de pointe expiratoire au point 50 qui est un peu plus faible que la normale, test après inhalation de ventoline: n'a rien amélioré) verdict du pneumologue: syndrome obstructif modéré non réversible avec la ventoline comme il dit. On ressort de là avec une ordonnance de médicaments pour "l'aider à passer l'hiver": Pendant trois mois, il doit inhaler sérétide 5O, 2 fois par jour et ventoline en cas de crise. Mais voilà: depuis 15jours que je lui donne son traitement aucune amélioration n'a été constatée! je trouve même que c'est pire! avant le rdv, Nael allé mieux et depuis la prise des médicaments sont état est revenu comme avant avec toux grasse+++! En parallèle, j'ai amené Nael voir une de vos praticiennes à Cahors, celle ci lui a fait deux séances à 15 jours d'intervalle, mais honnêtement je n'ai pas vraiment constaté d'amélioration après les séances... Du coup, je ne sais plus trop quoi faire!! la méthode Gesret peut-elle être efficace sur mon fils? Dois-je persister dans cette voix? Peut-être est-ce les médicaments qui ne lui vont pas? Je ne sais plus quoi faire et suisfatiguée et angoisée car nos nuits et nos journées sont rythmées au son des quintes de toux de notre fils.


Re: toux grasse et sèche depuis 2mois: diagnostic: asthme modéré?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 6 février 2012 17:02:54

Bonjour,
déjà, votre petit a du faire une bronchite virale qui, tous les ans, touche des enfants et produit des symptômes identiques à de l'asthme. J'en ai fait une en 1999 je peux en parler, ayant cru être devenu asthmatique !
Si la ventoline ne donne rien, c'est qu'il ne s'agit pas d'un spasme des broches, donc pas de l'asthme !
Il n'est pas non plus allergique ...
Il tousse, parfois vomit, c'est donc une irritation du glossopharyngien "classique" par une première cervicale mal positionnée.
Il a eu beaucoup de kiné respi, donc son thorax a été saccagé et comme vous avez vu Marie Claire qui a du travailler à la restructuration thoracique.
Seul problème, il se peut qu'il soit infecté s'il produit une toux très grasse.
Vous allez utiliser les recettes qui sont ici [www.asthma-reality.com] Ipeca, Antimonium tartaricum, sirop de navet.
Mais il restera sa première cervicale qui a mon avis ne doit pas être dégagée ? !
Écoutez les toux sur ces pages [www.asthma-reality.com] [www.asthma-reality.com]
Tester de rentrer un coton-tige dans le conduit auditif voir s'il a un réflexe de toux immédiat [www.asthma-reality.com]


Revoir Marie Claire, pour sa première cervicale et les tests de salivation provant qu'elle est en place. Voir "réglage des cervicales et tests de salivation" sur cette page [www.asthma-reality.com] Marie Claire était présente sur cette vidéo.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques


PS : ne lui faites pas prendre des médicaments qui n'apportent aucune amélioration, vous n'allez réussir que de l'addicter à la ventoline ! Stoppez tout ça.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: toux grasse et sèche depuis 2mois: diagnostic: asthme modéré?
Envoyé par : Mamanpoule (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 26 février 2012 14:26:51

Bonjour Mr Gesret,


je tiens à vous remercier de votre réponse si rapide. J'ai appliqué vos conseils et mon fils va beaucoup mieux! j'ai arrêté le sérétide au bout de 21 jours (lui faisant vraiment plus de mal que de bien et les nombreux effets secondaires me faisant très peur!)je n'ai pas eu besoin non plus de lui donner de la ventoline! en parallèle, je lui ai administré les doses homéopathiques que vous conseillez. J'ai également essayé de lui faire boire du jus de navet, mais j'avoue que ça a été dur de faire passer ce goût (j'ai pu lui en faire boire 3 jours pas plus)! Toujours est-il que mon fils va bien mieux: il ne tousse plus la nuit et quasiment plus la journée. Seul le matin une toux grasse persiste encore avec production de glaires. Mais j'ai surtout l'impression que cela vient de la gorge. Aussi, quand il fait des efforts, sa toux a nettement régressé. Il arrive de nouveau à courir comme avant. Je continue le traitement homéopathique tant que cette toux grasse persiste (ipéca et antimonium tartaricum). J'ai également fais le test du coton tige: ça lui provoque bien une toux. Je vais donc prendre un nouveau rdv avec Marie claire en mars afin de travailler sur son thorax. Merci beaucoup pour vos conseils et votre site qui permet d'avoir du recul et un point de vue différent de l'industrie pharmaceutique qui nous"gouverne".
j’espère que son état va se stabiliser avec les beaux jours qui reviennent...
Je précise pour ceux qui me prendrait pour une "mère maltraitante" (ayant arrêté les médicaments), que mon médecin généraliste m'a donné son accord pour arrêter le sérétide, n'ayant aucun bénéfice sur l'état de santé de mon enfant.
Très cordialement


Re: toux grasse et sèche depuis 2mois: diagnostic: asthme modéré?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 26 février 2012 17:10:44

Bonjour "Mamanpoule" ;o)
vous voyez, avec des remède simples et ne présentant aucun danger, on arrive à faire passer une toux sans avoir recours au Séretide, qui en fait ne change rien.
C'est bien d'avoir la collaboration de votre médecin, conservez le précieusement celui-la.


Marie Claire devra lui retravailler surtout son thorax et ses cervicales pour supprimer cette toux sèche et ce réflexe coton-tige !


Tenez moi informé.


Me amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.