Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
toux et reflux gastrique la nuit
Envoyé par : Michelle (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 juillet 2003 12:38:01

Bonjour,

Il y a une semaine, je me suis adressée à Emmanuel Touiller de Gevingey dans le Jura pour savoir s'il serait à même de résoudre mon problème.
En effet, voilà deux ans que je me suis fait poser un anneau pour perdre du poids. Jusqu'en mars, pas de problème, je perdais régulièrement (20 Kg en 18 mois) et sans problème particulier.
Or, depuis mi-mars, toutes les nuits j'ai des remontées gastriques qui me provoquent des quintes de toux, et bien entendu m'empêche de dormir, sans parler de la difficulté à manger comme avant. Depuis mi-mars, j'ai perdu 18 kg !
Quand j'ai parlé de tous ces problème à Emmanuel, il m'a demandé si j'avais des douleurs musculaires ou autres.
Il faut savoir que j'ai déjà été opérée de deux hernies discales, une cervicale en 1995, et une lombaire en 1998.
Les douleurs il y en a toujours quelques unes, même si je peux dire que je vais bien.
Emmanuel m'a indiqué qu'il se pourrait que ce soit ma 1ère cervicale qui bloque quelque chose au niveau du pharynx (je n'ai pas retenu le terme), et que si c'est ce qu'il pensait, il ne se sentait pas capable de ma manipuler
du fait de mon opération des cervicales.
Il m'a donc demandé de vous poser la question pour savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez (peut-être) une solution.
Merci de me répondre.

Michelle


Re: toux et reflux gastrique la nuit
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 juillet 2003 03:50:51

Bonjour Michelle,
si je compte correctement, vous avez perdu 38 Kg en tout ?

Je ne puis vous conseiller concernant votre problème de reflux, certainement consécutif à cet "anneau", je suppose ?

Le mieux serait de consulter celui qui vous a installé ce dispositif et lui expliquer vos désagréments.

Une équilibration ne peut qu'être bénéfique concernant vous douleurs, mais je doute qu'à ce stade on puisse résoudre vos problèmes de reflux gastrique (non naturel).

Je suis désolé, mais votre cas dépasse nos compétences et surtout ne sont plus de notre domaine d'intervention.

Mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.