Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Témoignage champignons, M. Gesret dit vrai !
Envoyé par : laf (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 janvier 2012 16:31:06

Bonjour,


Je souhaite témoigner sur les ravages que peuvent avoir sur les poumons et la respiration les champignons pulmonaires tels que le candida albican ou autres.


M. Gesret le dit à qui veut l'entendre qu'une toux persistante accompagnée de glaires et induisant des difficultés respiratoires (asthme) qui traîne depuis plusieurs mois doit faire penser à des champignons pulmonaires.


Mon mari à "galérer" pendant plus d'UN AN sans qu'aucun pneumologue (il a vu 6 pneumologues !) ne veuillent croire au champignons dans les poumons (milieu stérile qu'ils disaient tous !).


Avec mon insistance, il a effectué sur 1 AN plusieurs analyses (sanguin, crachats) pour rechercher d'éventuels candida albican ou aspergillus dans les poumons mais les résultats étaient toujours négatifs !!! sauf le dernier (novembre 2011), pourquoi ?! seul Dieu le sait !, alors que les symptômes ont toujours étaient identiques depuis 1 AN : toux et glaires (surtout le matin au levé), essoufflement au moindre effort, grosses crises d'asthme surtout la nuit, les urgences avec détresse respiratoire (5 OU 6 fois peut-être plus !) Sa capacité respiratoire était tombée à 37% !!.


Début novembre 2011, il a été mis sous coma artificiel pendant 3 jours avec une grosse détresse respiratoire. Mon mari a failli mourir d'une très sévère crise d'asthme.


Il a débuté un traitement au Triflucan à raison de 400 mg le matin (le dernier résultat d'analyse de crachats était tombé pendant son hospitalisation, et il était positif au candida albican).


Et alors là !!! MIRACLE ! il a récupéré une capacité respiratoire tout à fait normale et ce, dès le 2ème jour de traitement (extraordinaire !!) et aujourd'hui plus aucun essouflement à l'effort, plus besoin de ventoline (juste encore un peu de symbicort en cas de besoin mais il sait qu'il va s'en débarrasser bientôt), plus de solupred, plus rien que le Triflucan pendant 3 mois et de la fungizone pendant 5 semaines. Et ça marche ! plus d'asthme, une vie normale !


Ce témoignage pour dire à toutes les personnes qui ont les mêmes symptômes déCrit plus haut, que celles-ci débutent un traitement antifongique COMME LE DIT ET REDIT MONSIEUR JAcQUES GESRET, Ce sont bien les Champignons pulmonaires qui ont failli tué mon mari !


MERCI MONSIEUR JACQUES GESRET, merci d'aider gracieusement toutes les personnes en souffrance et de répondre à nos questionnements avec autant de précision et de rapidité !


Ah oui j'oublié, sa méthode fonctionne vraiment, mes enfants et mon mari en sont la preuve, je peux même dire que cette méthode, outre de guérir l'asthme, les allergies ... guérit aussi d'autres maladies une fois la personne restructurée (otite sévère (ma fille), lumbago et douleurs cervicales (mon mari), pipi au lit et levée toute les nuits jusqu'à 6 fois/nuit pour faire pipi (mon fils)... )


MERCI ENCORE M. GESRET ET POUR TOUJOURS !


Re: Témoignage champignons, M. Gesret dit vrai !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 janvier 2012 17:05:10

Bonjour,
je vous remercie infiniment pour ce témoignage on ne peut plus clair et précis.


Toutes mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Témoignage champignons, M. Gesret dit vrai !
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 janvier 2012 18:45:42

Bonjour laf


je viens de lire votre témoignage qui est très important et parlant ! si j'interviens dans cette discussion, c'est pour dire que nous avons dû aussi insister auprès de médecins pour faire reconnaître l'éventualité de mycoses pulmonaires chez notre fils de 9 ans.
Depuis que j'ai découvert la méthode en surfant sur le net, et que grâce à Jacques, nous avons compris que les mycoses pouvaient s'installer dans les voies respiratoires, à cause de ces corticoïdes (tout en alimentant cette inflammation qui devient chronique), nous avons pris RDV avec un pneumo pédiatre, et dès que nous lui avons soumis cette hypothèse de candidas et autres dans les voies respiratoires, il a réagi exactement de la façon que vous décrivez si bien !!
Nous sommes allés voir, un médecin homéopathe qui suivait depuis 2 ou 3 mois notre fils, et là nous lui avons emmené les documents mis en ligne sur ce site pour qu'il en prenne connaissance. Il a lu quelques passages, et au bout d'un moment, il nous dit, "mais il est quasi évident, que votre fils ait des mycoses pulmonaires, vu depuis le nombre d'années qu'il prend du sérétide"!! (il en prend depuis qu'il a 3 ans, suite a une hospitalisation pour crise d'asthme sévère !)
Ah enfin un médecin qui semblait entendre ce que nous lui disions, alors il nous a prescrit une analyse de sang pour rechercher, les candida albicans, aspergillose, et mycoplasme.
Les analyses ont révélé que notre fils réagissait à l'aspergillus, trâces anciennes de mycoplasme, mais négatif au candida albicans !!
Nous avons donc contacté ce même médecin, pour qu'il nous délivre une ordonnance pour Fongizone, traitant aussi l'aspergillus, mais il n'était plus d'accord de le traiter car notre fils n'avait pas de candidas albicans, puisque résultat négatif ! Nous avons du insister encore 1 mois pour qu'il nous délivre enfin une ordonnance !
Je tiens à préciser que ce médecin homéopathe m'avait dit à la dernière consultation, "merci de m'avoir laissé ces documents, ils m'aident à voir les choses différement"!!


Et quand il nous a rédigé l'ordonnance pour le fongizone (à contre coeur), il nous écrit un petit mot pour nous apporter ses conseils !!
"seul un médecin sait ce qu'il doit prescrire à son patient, et surtout évitez de surfer sur internet" !!!! et oui ce même médecin qui semblait ouvert au départ, semble changer d'avis !

Alors voilà, vous avez tout a fait raison de témoigner sur les dangers de ces fameux médicaments ! vous avez tout dit et merci à Jacques de continuer ses recherches, et de mettre tous ces documents en ligne pour nous aider à y voir plus clair et surtout comprendre enfin que l'asthme ou les symptômes asthmatiques peuvent avoir des origines diverses !


Cordialement
Fabiola


Re: Témoignage champignons, M. Gesret dit vrai !
Envoyé par : laf (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 janvier 2012 19:59:09

bonsoir,


J'ai oublié de dire que lors du traitement par la fungizone, débuté environ 3 semaines après le début de la prise du Triflucan, les symptômes de l'asthme sont réapparus (essoufflement à l'effort, toux et glaires) mais pas de panique, surtout comme l'a recommandé M. Gesret, continuez la fungizone et bout de quelques temps les symptômes disparaîtront, en fait comme l’explique très bien M. Gesret la cause est dû à la candidine que rejetteraient les champignons en mourant.


Pour information, le traitement au Triflucan seul élimine très rapidement les symptômes de l'asthme mais lorsqu'on y adjoint la fungizone pour faire un nettoyage de fond, apparemment certaines personnes peuvent être allergique à la candidine (je l'ai appris en lisant M. Gesret !) et j'en ai eu la preuve avec mon mari.


Mon mari a persisté avec la fungizone malgré ses désagréments et sa peur de retomber dans la spirale de l'asthmatique mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et il est heureux d’avoir suivi les conseils de M. Gesret qui préconisait de poursuivre et de ne surtout pas arrêter afin de tuer tous les champignons.


cordialement.


Re: Témoignage champignons, M. Gesret dit vrai !
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 janvier 2012 20:38:34

Rebonsoir


Oui, la libération de candidine, Jacques m'en a parlé aussi, et le traitement par Triflucan, aussi car il stoppe plus rapidement le développement du candida, mais le médecin n'a jamais voulu nous le prescrire pour notre fils, les résultats étant négatifs, donc il ne voyait pas l'utilité, et en plus selon lui, comportait bien trop d'effets secondaires pour un enfant ! Il n'a pas voulu prendre cette responsabilité !
Et oui, Jacques a aussi insisté pour que l'on essaie de trouver pneumologue qui puisse faire une bronchoscopie et faire des prélèvements si nécessaire, pour administrer le traitement adéquate. Mais ça relève du domaine de l'impossible, aucun ne veut nous écouter, puisque comme vous l'avez constaté aussi chez tous les pneumos que vous avez vu "les poumons sont un milieu stérile" !! la preuve ! Nous avons fait faire aussi une analyse ce crachats mais notre fils a une toux non productive ou alors très peu, donc ce n'est pas suffisant pour analyser !


Bonne continuation à vous bravo pour votre persévérence, elle a porté ses fruits.


Fabiola


Re: Témoignage champignons, M. Gesret dit vrai !
Envoyé par : laf (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 13 janvier 2012 12:30:08

bonjour,


Juste une précision qui a son importance : mon mari a fait une fibroscopie bronchique en août dernier (1 an après le début des symptômes !! car aucun pneumologue, bien sûr, ne souhaitait lui en faire une !) et aucun champignon n'a été retrouvé, ni bactéries d'ailleurs ?! J’avoue que plus rien ne m'étonne. De nos jours, comme le dit si bien mon mari, nous sommes, vis-à-vis des médecins, seulement des clients et non plus des patients !(à méditer !).


Bon courage à tous et surtout insistez auprès de votre médecin si vous avez un doute sur d’éventuelles mycoses pulmonaires (et pourquoi pas, en dernier recours, commander les antifongiques sur internet).


Bien cordialement,


Re: Témoignage champignons, M. Gesret dit vrai !
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 13 janvier 2012 14:27:16

Bonjour


Alors là je suis surprise que la fibroscopie bronchique n'ai rien révélé de plus ! Mais comme vous le dites, plus rien ne m'étonne moi non plus, mais votre mari avait bien des mycoses, la preuve avec les antifongiques il s'en est sorti, étrange qu'ils n'aient rien trouvé avec cet examen direct : je suppose que des prélèvements ont été fait au même moment ?!comment avez vous fait pour obtenir cet examen ? Pour notre fils, rien à faire il est trop petit (selon les médecins) et cet examen serait trop invasif ! Alors, ils ne cherchent pas plus loin, il est juste asthmatique !! (et bien sûr il faudrait le mettre sous sérétide, matin et soir, (pour que ce médicament puisse agir sur 24h !!)


Oui, nous sommes réellement des clients et non plus des patients, hélas, de simples numéros ! En attendant notre fils a peut être une cochonnerie dans les voies respiratoires, mais comment le savoir ?


Merci encore pour votre témoignage et comme vous le conseillez, il faut insister.



Amicalement
Fabiola


Re: Témoignage champignons, M. Gesret dit vrai !
Envoyé par : laf (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 13 janvier 2012 20:12:36

Bonsoir,


J'étais certaine que mon mari avait des mycoses car avec les symptômes qu'il traînaient depuis août 2010, et surtout grâce à M. Gesret qui a toujours dit que des symptômes de cet ordre ne pouvaient qu'être dûs à des champignons pulmonaires, je ne pouvais que mettre tout en oeuvre pour qu'une fibroscopie (avec prélèvements pourtant !) soit faite (les analyses sanguines et crachats ne donnant rien de probant).


Je peux vous assurer que je ne me gênais pas lorsque ces pseudo spécialistes (6 dont 2 grands pneumologues -hum hum!!- à Grenoble et Lyon !) nous répétaient sans cesse que ce n'était pas la peine de faire de fibroscopie puisque mon mari était asthmatique point barre et qu'il fallait qu'il prenne du solupred,, ventoline .... et même des injections de xolair, je ne sais pas si vous connaissait mais c'est le dernier médicament à la mode qui est hors de prix et dont les études sur sa toxité et effets secondaires éventuels ne sont pas encore réellement connus (j'ai toujours refusé que mon mari se fasse injecter cette M.... !


En fait, la pneumologue qui suit mon mari depuis août 2011 a bien voulu faire la fibroscopie dès le 2ème rendez-vous car je lui ai tenu tête en lui disant et répétant que si !! n'importe qui pouvait avoir des mycoses dans les poumons.


En fait je pense et je le répète il faut tenir tête aux médecins, ce n'est pas parce qu'ils ont fait 7 ou 8 ans d'études qu'ils ont la science infuse et que nous leurs "clients" devrions fermer "notre g....!!" et les écouter sans oser leur répondre et surtout ne pas les contredire parce que ce sont eux les médecins ! et puis quoi encore !! ce ne sont pas leurs enfants ou conjoint qui peuvent mourir d'une crise d'asthme à tout instant !!


cordialement,


Re: Témoignage champignons, M. Gesret dit vrai !
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 13 janvier 2012 23:47:01

Bonsoir
Mais comme je vous comprends si vous saviez, je vous sens aussi remontée que moi ! J'ai découvert ce site en février et depuis, nous essayons d'avancer, mais que la route est longue et sinueuse, n'est ce pas, vous en savez quelque chose ! Vous voyez notre fils de 9 ans a eu une réaction au mycoplasme, mais les Ige étant négatifs, les médecins ne veulent pas le traiter, car il a du être infecté il y a déjà quelque temps et donc ça n'est pas la peine !! Ce qui est étrange, c'est que le biologiste tout comme Jacques, et 2 infirmières avec qui j'ai discuté de ce problème, m'ont tenu exactement les mêmes propos : à savoir que si la souche n'est pas détruite complètement, elle peut rester en sommeil puis se réactiver (d'ailleurs il est bien précisé sur les résultats d'analyse, de faire un contrôle régulier afin de vérifier l'évolution !!)
Le dernier médecin que j'ai consulté, et à qui je reparlais encore de ce mycoplasme, me dit "mais vous êtes médecin" ? Je n'ai jamais entendu parler de ça, lorsque le patient est guéri, on n'en parle plus" et comme je lui ai rétorqué, "oui, mais le souci c'est que notre fils n'a jamais été traité par macrolides, puisqu'on ne l'a su que cet été" !! Bref tout ça pour dire que je suis autant révoltée que vous, car nous nous sentons incompris, et parfois même notre entourage ne comprends pas toujours nos coups de g..... et notre colère vis à vis de cette médecine qui ne sait faire qu'une chose : prescrire toujours les mêmes médicaments et nous maintenir sans arrêt dans cet état d'esprit de crainte, et aussi nous faire culpabiliser en tant que parents.
Ah je pense à une chose,voici mon témoignage après la visite chez un pneumo-pédiatre, pour rester dans la lignée des "spécialistes" qui vous regardent de "haut"si vous posez un peu trop de questions !
[www.asthma-reality.com]


Nous sommes encore à la recherche "du médecin traitant" (référent), on pensait l'avoir trouvé, et bien non, on tourne encore en rond


Cordialement
Fabiola


Re: Témoignage champignons, M. Gesret dit vrai !
Envoyé par : laf (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 15 janvier 2012 15:48:27

Bonjour,


Nous avons la chance d’avoir un médecin traitant "facile" à convaincre.


En ce qui concerne le mycoplasme, je suis d’accord avec M. Gesret, lorsqu'il dit qu'il faut du temps pour s'en débarrasser.


Mon fils de 9 ans a été traité aux macrolides (2 semaines de zéclar) 4 ou 5 fois en l’espace d'un an et la dernière fois 'était en novembre 2011 avec de la josacine (comme le préconise M. Gesret) et cette fois pendant 3 semaines (j'ai voulu voir si le fait de prendre de la josacine à la place d'un autre macrolide pouvait influer sur les rechutes successives de la maladie !)


Au jour d'aujourd'hui je ne peux pas vous assurer que mon fils se soit débarrasser de cette maladie, mais reconnaissant les symptômes du mycoplasme, dès que ceux-ci apparaissent, particulièrement la toux, je le traite au chlorure de magnésium et au huiles essentielles et ça à l'air de juguler la toux presque immédiatement. Je pense que les différentes cures de chlorure de magnésium ont un effet bénéfique sur mon fils (les rechutes étaient bien moins importantes qu'au début !).


Si vous le permettez, je vous conseillerais d'aller voir un jeune médecin, peut-être serait-il plus ouvert que les plus anciens ?


cordialement,


Re: Témoignage champignons, M. Gesret dit vrai !
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 janvier 2012 11:55:29

Bonjour


Je vous remercie pour vos informations et vos conseils, ils sont les bienvenus.


Alors votre fils a été traité pour des mycoplasmes, fait-il régulièrement des contrôles sanguins ? Que dit votre médecin à propos de ces mycoplasmes ?
En ce qui concerne le chlorure de magnésium, nous en avons fait une cure, mais peut être allons nous en faire une autre, histoire de renforcer notre système immunitaire.
Vous me parlez aussi d'huiles essentielles, pourriez vous m'indiquer lesquelles ?
Pour ce qui est du médecin traitant, nous cherchons, et j'espère que nous finirons enfin par en trouver un qui nous écoutera un peu mieux ! (c'est pas gagné !!)


Suite au prochain épisode


Bien cordialement
Fabiola


Re: Témoignage champignons, M. Gesret dit vrai !
Envoyé par : laf (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 janvier 2012 13:13:28

bonjour,


Oui, mon fils fait régulièrement des contrôles sanguins.


Notre médecin traitant ne comprends pas pourquoi les traitements successifs n'ont pas fonctionnés et c'est pour cela d'ailleurs que le dernier a été prescrit pour 3 semaines pensant que la durée des précédents étaient peut-être trop courts (14 jours !). Mais nous savons vous et moi que, malheureusement, avec ette maladie plusieurs rechutes sont à prévoir !


Je tiens à préciser que mon fils a déjà fait plusieurs cures de chlorure de magnésium (et je pense réellement que ses défenses immunitaires se sont renforcées).


Dès qu'il tousse, j'utilise un spray d'eau de mer, je le mouche (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien !), car dès qu'il a une rhino, il se met à tousser (les enfants avalent leurs glaires !), je le mouche, et la toux passe !


En ce qui concerne les huiles essentielles (eucalyptus radiata, térébenthine, thym tymol), soit je les utilise en massage associée à de l'huile d'amande douce ou olive (thorax, dos et pieds), soit en inhalation (et c'est efficace, à essayer !).


Pour les dosages enfant, je préfère que vous vous renseigner auprès d'un spécialiste en magasin bio (car comme vous devez le savoir il faut être très vigilant avec les HE.


Bien cordialement,


Re: Témoignage champignons, M. Gesret dit vrai !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 janvier 2012 14:29:51

Bonjour Laf, Fabi,
de l'eau à votre moulin concernant les infections à mycoplasmes.
C'est une vrai saleté lire ce document
[asthma-reality.com]
Il faut parfois plus d'un an de traitement pour détruire certaines souches, et la nouvelle forme de tuberculose en fait partie ...
C'est la hantise des labos d'analyses médicales qui procèdent à la crémation rapide des cultures qui en contiennent.
C'est un problème de santé publique que le Ministère de la santé à caché sous le tapis comme le caca du chat.
C'est la plus grande source de contamination en milieu scolaire et il donne très souvent des symptômes "asthmatiformes".
(Tout le monde le sait, tout comme tous savent qui est le père de la fille de Rachida Dati, mais tout le monde la ferme comme pour la fille de mitterrand. Jean Edern-Alier y a laissé sa vie en révélant l'affaire.)


Je ne suis pas pour la théorie du complot, mais c'est trop facile de ridiculiser ceux qui avancent que ce qu'il se passe n'est pas naturel.
Tout comme les marchands d'armes qui se foutent des millions de morts que ferons leur marchandise, les "marchands" de médicaments se foutent totalement que leurs produits ne guérissent pas, l'important étant que leur "larbins prescripteurs", totalement lobotomisés par les visiteurs médicaux (en France 1 pour 10 médecins), fassent consommer leur production et monter la valeur de leurs actions en bourse.
Guérir est néfaste pour la médecine, déjà qu'ils sont trop nombreux et qu'une grande partie crève de faim (type le médecin qui s'installe dans une tour HLM en espérant en avoir la clientèle) guérir un patient c'est perdre des consultations, donc pas rentable.
Ce qui pourrait expliquer en partie le refus de faire effectuer des examens de laboratoire, ou prélèvements, fibroscopies, etc. qui permettraient d'identifier la souche pathogène, sa sensibilité, et déterminer avec précision le traitement capable (ou pas) de la détruire.


Au Sénégal, à Dakar, ils sont bien moins cons qu'en France et pratiquent le sérodiagnostic lisez cette page
[www.pasteur.sn]


Microbiologie (Bactériologie-Mycologie-Parasitologie)
La mise en évidence des bactéries, des champignons et des parasites constitue une étape indispensable au diagnostic des infections et à leur traitement.
En bactériologie, nous procédons à la recherche et à l’identification de bactéries pathogènes pour l’homme dans divers liquides biologiques. L’isolement et l’identification sont suivis de l’étude de la sensibilité aux antibiotiques afin d’offrir au médecin le choix des antibiotiques les plus appropriés pour traiter au mieux l’infection. Un secteur est entièrement dédié aux mycobactéries.
Nous effectuons également la recherche des agents de mycoses et réalisons l’identification des principaux parasites intestinaux et sanguicoles rencontrés en pathologie humaine.


Sérologies infectieuses
La sérologie permet de détecter et de quantifier les anticorps et, éventuellement, les antigènes spécifiques de microorganismes responsables de maladies infectieuses. Elle est utilisée comme outil de diagnostic d’une infection virale (rubéole, VIH, hépatites virales A, B, C, et D, …), bactérienne (chlamydia, mycoplasmes), parasitaire (toxoplasmose..) ou fungique (aspergillus…). Elle permet aussi de déterminer le degré de protection d’une vaccination (hépatite B…) ou le statut immunitaire, particulièrement important à connaître chez la femme enceinte (toxoplasmose…).


C'est en prenant connaissance de telles informations que l'on prend la mesure de l'incompétence de la majorité des médecins français qui refusent de regarder "la vraie médecine" se contentant d'être de robots prescripteurs qui vous balancent à la gueule "C'est moi le médecin" au pauvre con de patient qui ose évoquer un examen, qu'il balaie d'un revers de main méprisant !


Cette médecine pourrie, soutenue par l'état et ses politiciens véreux (comme un Douste-Blazy et sa corruption dans l'hépatite B, comme Bertrand qui a imposé le remboursement du Gardasil, comme l'ancienne visiteuse médicale qui a fichu par la fenêtre des millions d'euros avec son vaccin H1N1, à suivre), finira par en crever.


De plus en plus de gens prennent conscience que leurs médecins se foutent de leur gueule, les gavent de médicaments et leurs mentent comme des arracheurs de dents "ça passera à 8 ans ; ça passera à la puberté ; etc." Pauvres excuses qui ne cachent que leur incompétence !


En fait, la médecine sous le contrôle de l'industrie pharmaceutique est tout simplement devenue un système commercial qui n'a qu'un seul but : faire consommer.


Amitiés,
Jacques


PS : je crois qu'il existe encore des médecins dignes de ce titre, mais peu !



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Témoignage champignons, M. Gesret dit vrai !
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 janvier 2012 16:36:36

Bonjour Jacques


Merci beaucoup pour ces renseignements à propos des mycoplasmes, mycoses.... oui ces documents je les connaissais, ils sont précieux et il est très important que tu les cite à nouveau, ils seront utiles à d'autres qui en ont ras le bol d'êtres pris pour des imbéciles par leur médecins et spécialistes !!


Je suis d'accord à cent pour cent avec toi, la médecine actuelle ne s'occupe plus ou presque plus de traiter correctement les patients, et plus ça va, plus je suis écoeurée de voir leur comportement avec nous "pauvres petits patients" ! Mais certaines personnes ne comprennent pas toujours mon emportement, et pensent que le médecin fera au mieux, bon bien sûr, quelques médecins (trop peu) essaient de faire des recherches dès qu'il y a un souci, mais la plupart nous renvoient vers un spécialiste, pour quoi faire ! Payer une consultation de plus, et surtout au tarif plus élevé ! Spécialiste je veux bien, parfois il le faut, mais il serait interessant que le spécialiste prenne l'individu dans son ensemble, qu'il questionne un peu plus le patient, qu'il ait la curiosité de voir plus loin que la prescription systématique de médicaments...." allez un petit traitement corticoïdes, vento (la parfaite panoplie de l'asthmatique), et quoi mis à part ça ? Maintenant quelques généralistes se mettent aussi à prescrire, en plus des antibiotiques (comme dit la pub, les antibiotiques, c'est pas automatique !) de la cortisone pour "soigner"une bronchite (soit dit en passant, les médecins devraient effectuer des tests pour savoir si la bronchite est virale ou bactérienne, je n'en connais pas beaucoup qui font ce test, trop cher pour eux ! alors dans le doute, ils prescrivent des antibiotiques et s'ils sont inéficaces, ils en prescrivent d'autres... hummm, ils veulent vraiment nous rendre plus malade que nous le sommes, et comme tu le dis si bien, ils peuvent comme ça s'assurer une "clientèle" ! Et quand on voit ces campagnes de vaccinations, histoire d'accentuer nos peurs et nos craintes, et semer le doute chez les parents. Hier encore, à la télé, il était dit qu'il fallait faire vacciner les personnes à risque, contre la grippe (et bien précisé pour les asthmatiques, personnes affaiblies.....)


Tiens je repense à cette consultation que tu avais faite auprès d'un pneumologue, qui après t'avoir fait passer des radios pulmonaires, te dis "vous avez des poumons de bébé" mais qui souhaitait te prescrire un traitement, c'est bien ça ?! Heu, traitement pour quoi au juste !!


Quant aux médecins qui nous disent ça passera à la puberté.... mais en plus la plupart des gens pensent la même chose, c'est souvent ce que me rétorquent les amis, l'entourage,(et qui finit sincèrement par m'agacer) et oui, forcément ce genre de discours on l'entend depuis des années, alors c'est devenu une évidence ! Mais voilà, dès que l'on pose un peu trop de questions à un médecin, on passe pour un hypocondriaque, et on reporte notre stress sur nos enfants, le stress est très à la mode, dès qu'un médecin ne sait pas quoi dire "cherchez pas, c'est le stress, qui vous rend malade, vous devriez consulter un psy" ! Mais peut être que bientôt les médecins soigneront ce soi-disant stress avec la cortisone ! (oups, je risque de passer pour une parano, lol !!)


Faut croire qu'au Sénégal, les médecins pensent différemment, ils doivent être moins lobotomisés que chez nous !! Dommage que ce soit si loin !
Bon voilà, j'ai vidé une partie de mon sac (ça fait du bien)
Je pourrais en écrire encore mais je m'arrête là !


Amicalement
Fabiola


Re: Témoignage champignons, M. Gesret dit vrai !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 janvier 2012 17:21:24

Bonjour Fabi,
on ne peut pas faire des examens systématiques pour bronchite ou angine, c'est pas franchement utile.
Par contre sur des infections pulmonaires à répétition, plusieurs mois avec le même problème, la il faut faire des investigations.
Mais c'est tellement plus facile et "enrichissant" de cataloguer le patient "asthmatique" ....


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.