Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Témoignage
Envoyé par : calou_33 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 30 décembre 2011 20:32:01

Bonjour Jacques,


Ce petit message pour apporter mon petit grain de sel sur ce forum.


Mi-Novembre notre fils n’arrive pas à se débarrasser d’une toux grasse qu’il se traine depuis une petite semaine. On consulte son médecin homéopathe qui le met entre autre sous ipeca. Une semaine plus tard rien n’a changé mais on n’y prête pas plus attention que cela car dans sa classe il y a des enfants qui ont les mêmes symptômes. Les jours passent et ça s’aggrave. Il est réveillé (et nous aussi) toutes les nuits par des crises de toux grasses (le mot « grasse » est important car malgré mon expérience de la méthode le fait qu’elle ne soit pas sèche n’éveille pas vraiment mon attention). On le ramène chez le médecin et il ressort avec un traitement un peu plus poussé en homéo. La semaine passe et c’est toujours pareil sans compter la fatigue qui s’accumule chez lui (et chez nous !). Il se réveille un matin avec des sifflements importants. On le ramène chez le médecin et on met ca sur le compte de la bronchiolite. Je ne fais toujours pas vraiment de rapprochement avec la méthode car c’est une première pour lui depuis sa naissance (2,5 ans) et je mets les sifflements sur le compte des glaires qu’il a dans la gorge. Ses sifflements passent les 2 jours suivants mais pas la toux. Trois jours plus tard il se lève de nouveaux avec des sifflements importants et le médecin nous parle de kiné respiratoire. Bon, je suis un peu long à la détente mais je décide d’aller voir un praticien qui l’examine et le trouve bien équilibré au niveau du bassin, les côtes sont ok par contre il annonce une C1 bloquée. Sur le coup j’ai un peu honte mais ça passe vite car je me dis qu’on a peut-être trouvé le problème.


Le lendemain matin, on se lève et chose incroyable il ne s’est pas réveillé de toute la nuit. Son nez ne coule plus et il ne tousse plus. En une nuit tout est rentré dans l’ordre. On a beau bien connaitre la méthode pour y être passé soi-même il faut quand même dire que le résultat est surprenant car pour moi ça avait pris plus de temps ! N’est-ce pas Jacques  ? Bon je présume que chez un jeune enfant on n’a pas les mêmes problèmes de restructuration que chez un adulte…


Après 15 jours de recul il va toujours très bien et je ne sais pas s’il y a un lien de cause à effet mais son comportement a changé. Il est plus gentil, plus à l’écoute, moins dans la contradiction un vrai plaisir.
Seul bémol il m’arrive (rarement) de le trouver sur le ventre. Je surveille ca :)


Un grand merci pour lui de la banlieue Bordelaise :)


Pascal


Re: Témoignage
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 30 décembre 2011 21:06:41

Bonjour Pascal,
un jour on cessera d'appeler la première bronchite venue "bronchiolite", surtout quand on se rendra compte que c'est la kiné AFE qui profite de ce pactole !
En libérant C1, le praticien a supprimé la zone d'expression pathologique [www.osteopathie-france.net] ... et tout est rentré immédiatement en ordre ;o)
Autre chose, il existe toujours une pathologie comportementale conjointe à une pathologie physiologique.
Les chinois en parlaient déjà il y a 5.000 ans.
Faites bien attention à ce qu'il ne dorme pas sur le ventre, c'est la cause du problème de sa première cervicale.
Merci pour ce témoignage.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.