Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
comment prendre lenfant
Envoyé par : guedira (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 15 décembre 2011 13:50:47

Bonjour,jai enormement parcouru votre forum mais je nai pas eu de reponse,je souhaiterai savoir comment faut il porter un enfant, comment le soulever,le sortir de son lit,actes de la vie quotidienne,en limitant les degats.
En lisant le forum je me rend compte que la poussette finalement nest pas vraiment recommander au bebe!Quesque vous en penser?
Je suis embeter parsque je dois voir un de vos confreres a garches pour ma fille de 6 mois ,mais je suis contraintes dy aller en transport en commun,quelles precaution prendre pour le retour sans casser le travaille fait ce jour la?
Merci pour votre reponse et surtout pour ce site.
J e suis entrain den parler tout au tour de moi.


Re: comment prendre lenfant
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 15 décembre 2011 15:32:59

Bonjour,
excellente question !
Surtout pas le soulever par le thorax car tout son poids repose alors sur ses premières côtes et sa tête n'est pas soutenue.
Passez votre main droite entre ses jambes et posez la sous ses fesses ; passez la main gauche sous sa tête et soulevez l'enfant en l'amenant contre votre thorax.
Une fois qu'il est en appui contre vous, maintenez le de votre main gauche, dégagez votre main droite d'entre ses jambes, et utilisez la pour maintenir son dos.
Votre main gauche lâche la nuque de bébé et vous passez votre avant bras sous ses fesses.


Voila, l'enfant est dans vos bras. Cela semble compliqué à lire, mais une fois que vous avez compris, ça demande 3 secondes pour réaliser le geste.


La poussette a l'avantage, en ville, de permettre à bébé d'être à la hauteur des pots d'échappement des voitures.
En fait, dans un support ventral, il est plus en hauteur.
Pour le retour, maintenez bien sa tête pour la protéger des secousses, c'est tout.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: comment prendre lenfant
Envoyé par : guedira (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 15 décembre 2011 16:52:47

Bonjour
Merci, de mavoir repondu si vite.Je vous tiens au courant apres la sceance.Vous savez quand vous parliez de maintenir lequilibre, sa me rappelle ma belle mere qui mavait conseiller denrouler ma filles dans un drap pour justement maintenir tout son corp,je pense que vous connaissez ce proceder beaucoup utiliser en orient!
Je vous dit a bientot,et merci encore.


Re: comment prendre lenfant
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 15 décembre 2011 17:24:34

Je reste à votre écoute,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.