Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
bronchiolite
Envoyé par : faraCH (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 décembre 2011 10:53:47

Bonjour,


J'aimerais d'abord vous remercier pour ce site et votre technique passionnante.


J'habite en Suisse, je le précise, car il y a des différences de pratiques entre la Suisse et la France concernant les osthéo et/ou les physio.


Je témoigne en pensant aux autres parents, en cette période où les bronchiolites démarrent de plus belle !


Mon fils a fait des bronchiolites dès ses 6 mois. Le premier hiver, il en a fait 6...L'hiver suivant quelques unes aussi, puis les 2 autres hivers furent bien meilleurs, rhumes vite soignés avec de l'homéopathie, des toux "classiques" réglées aussi en 3 jours avec quelques granules...


Aujourd'hui il a 4 ans, et à ma surprise, il sort d'un nouvel épisode de toux, typique de la bronchiolite, qui a duré 2 semaines. Je dis typique de la bronchiolite, parce que cette toux se reconnaît immédiatement.
Rien n'aide...une toux sèche mais coincée, à devenir tout rouge, et maintenant qu'il parle très bien, il le dit lui-même "ça coince"...avec vomissements de glaires. Je me demande d'ailleurs d'où viennent ces glaires puisque la toux "semble" sèche.



Lors de la toux type bronchiolite, je peux tout essayer, rien n'a d'effet: sirop contre la toux, homéo,etc...et toujours la même question: Mais quelle est la solution ??? Le ventolin aide, mais la toux traîne en longueur...


La dernière certitude qu'il s'agit bien d'une bronchiolite arrive en allant dans un hôpital universitaire: Le médecin suisse prescrit du ventolin et éventuellement des corticoïdes, le médecin français des séances de physio respiratoire, et le canadien soupire et ne sait pas quoi prescrire d'efficace ... que du bonheur... au vue de la panade, c'est moi la mère qui tranche et dicte une solution franco-helvète-canadienne: "6 séances de physio + ventolin, on laisse tomber les corticoïdes et on refait le point dans une semaine..." et c'est parti...


Les techniques de physio respiratoire sont très efficaces, le résultat est visible en 3 jours. Cependant, cela ne règle toujours pas le problème de fond.


En découvrant ce site, j'aimerais consulter un praticien (encore reconnu et actif), puis-je consulter le praticien de votre liste, situé à Yverdon?


Si non, lequel me conseillez-vous?


Je me réjouis de lire vos commentaires...
bonne journée


Re: bronchiolite
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 décembre 2011 12:06:19

Bonjour,
que ce soit en Suisse, France ou Canada, il y a peut être des différences entre les ostéopathes, mais il n'y en a pas en ce qui concerne mes praticiens, premier point.


Ensuite, "la toux particulière de la bronchiolite" ... ce n'est pas vrai, c'est une toux provoquée par irritation du glossopharyngien par la première cervicale [asthma-reality.com]
Ensuite, l'usage de l'appellation "bronchiolite" pour n'importe quelle bronchite, est juste une invention médicale pour faire peur aux parents : d'une bronchite anodine qui pourrait guérir toute seule ... en deux semaines (oui, c'est le temps qu'il fallait dans le temps quand les antibios n'existaient pas) on passe à une bronchiolite dont l'enfant peut en mourir, parfois.
Alors ça justifie la kiné respiratoire qui écrabouille le thorax des nourrissons, et quand ça ne leur fracture pas les côtes, leur laisse entre 8 et 10 subluxations chondrocostales.
Avez vous seulement lu cet article [www.asthma-reality.com] qui démontre l'inutilité de ces pratiques ?
Tout comme les articles de la revue prescrire qui dénoncent l'inutilité de la ventoline chez les nourrissons ?
Tout ça c'est de la poudre aux yeux qui fait marcher le commerce et laisse croire à l'indispensabilité de l'acte médical et kiné.


Comme on dit en France, vous êtes à côté de la plaque avec la kiné respi et la ventoline !


A votre avis, si Jean Daniel Bonzon figure en premier plan sur la liste Suisse, c'est pour quelles raisons ?
Parce qu'il est formateur, en activité et assiste tous les ans aux réunions de formation continue, je suppose.


Bonne journée également.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: bronchiolite
Envoyé par : faraCH (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 décembre 2011 12:16:56

Merci pour la rapidité de votre réponse.


Pour le praticien, je pose la question après avoir traversé quelques posts du forum, où il y a visiblement parfois une confusion entre praticien encore reconnu et praticien ne l'étant plus.


Je suis ravie de constater que la liste reste à jour.


Je connaissais la question de l'inefficacité du ventolin chez les nourrissons, certains pédiatres annoncent clairement qu'avant 2 ans un enfant n'a pas les récepteurs, d'autres préfèrent le donner. Sûrement pour rassurer les parents...faute d'autres solutions.


Kiné chez nous n'est pas physio. Quelques soient les études de faite sur la question, cela ne change rien à l'aide apportée que l'on constate très vite. Sans physio, on tourne en rond bien 10 jours, avec physio prescrit tout de suite, en 3-4 jours cela donne déjà le tour.


Je contacterai votre praticien,


Meilleures salutations


Re: bronchiolite
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 décembre 2011 12:44:35

pas de quoi, je suis présent quasi en permanence.


Les praticiens qui figurent sur les listes sont les seuls dont je réponds de la qualité du travail. Ceux qui ne figurent pas sur les listes se vantent de connaître mes techniques, c'est tout, et ceux qui ont été retirés des listes l'ont été pour avoir dérogé aux règles de déontologie qui régissent le groupe : faire des séances en 10 minutes pour ramasser un max de fric, pratiquer autre chose que mes techniques (véritables marabouts africains pour certains), abuser du nombre de séances, etc.


Il n'existe pas de récepteurs pour la ventoline avant la formation des bronches cartilagineuses. D'ailleurs, il n'y a pas d'AMM sous la forme enfant ou nourrisson et même le fabricant le signale sur son site.
Vous avez vu juste, c'est pour rassurer les patients, mais on ferait mieux de donner un placebo au lieu de faire rentrer cette saloperie dans les voies respiratoires, au risque d'y installer du Candida albicans.


Vous ne voyez qu'à court terme, comme les médecins, la kiné par AFE soulage en 3 jours dites vous, mais en échange le thorax de l'enfant est saccagé et par la suite il fera en permanence des problèmes ORL.


C'est la société moderne qui veut ça, les gens veulent tout et tout de suite et surtout pas être embêtés (pour pas dire emm ...) par un gosse malade à la maison.
Mais si vous jugez que cette solution est bonne, n'allez pas perdre votre temps chez un de mes praticiens, dans la mesure où la moindre bronchite vous fera courir en kiné respi et user de la ventoline.


Parce qu'une fois qu'il aura restructuré votre enfant, il ne sera plus question de kiné AFE !


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.