Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Témoignages eczéma et migraines
Envoyé par : Raum (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 21 novembre 2011 15:24:57

Bonjour,


A moi d'apporter mon témoignage... et vous dire ma reconnaissance pour le praticien qui a réussi à soigner ma fille de son eczéma et qui travaille sur mes migraines. Aussi peut être que cela donnera espoir à quelques parents :)


L'eczéma de ma fille



Elle avait 3 mois et de l'eczéma. Le pédiatre (en qui nous avons toujours confiance ;-) ) a prescrit des crèmes puis des pommades à base de corticoïde. Premier traitement, remarquable, les plaques disparaissent presque instantanément, joie.


Problème, les plaques sont revenues 3 semaines après l'arrêt du traitement (où le mode opératoire est très stricte). Et le pédiatre nous demande de recommencer le traitement... et nous recommençons. mais...


c'est par hasard (mon boucher...) que l'on me propose d'aller voir un praticien qui traite, entre autres, l'eczéma. Autant tenter le coup me dis-je (ça fend le cœur de voir son enfant si petit souffrir d'eczéma :_( ).


Nous avons fini le traitement corticoïde entre la 1ere et la 2eme séance et au bout de la 2nde séance, on a senti un changement. Après la 3ième, l'eczéma n'est JAMAIS revenu.


Mes migraines




C'est plus difficile... je souffre de migraine depuis presque 30 ans. J'ai essayé beaucoup de chose mais devant les résultats obtenus par rapport à l'eczéma de ma fille, j'ai proposé un challenge à ce praticien. Il me semble avoir eu 5 ou 6 séances et je suis passé de 3 à 4 grosses migraines par moi à seulement 1 grosse et 1 moyenne... ouf :p


Allez, reste les acouphènes. :p


En résumé, merci ;)


Re: Témoignages eczéma et migraines
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 21 novembre 2011 16:54:20

Bonjour,
je vous remercie d'être venu témoigner sur le forum, c'est encore une victoire contre le système medico-pharmaceutique, et chaque fois qu'un enfant y est arraché cela me remplit de joie.


Concernant vos migraines, cela fait bien longtemps que vous les subissez et la première cervicale est certainement pas facile à mobiliser et à stabiliser.


Avec mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Témoignages eczéma et migraines
Envoyé par : Raum (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 22 juin 2012 14:53:20

J'y vais aussi de ma mise à jour... surtout pour donner une information sur une crème.


Quelques plaques d'eczema viennent de ressurgir (3 ans sans rien et là...). En gros, elles font la taille d'un ongle, sont revenues il y a 3 semaines. Il doit y en avoir une dizaine réparties sur le torse, le dos, les jambes.


Je pense qu'il doit y avoir un rapport avec les fortes chaleurs en Rhônes Alpes... En effet, cela a démarré à la première grosse chaleur avec des petits boutons dans le haut du dos (sueur ?).


Rien de vraiment alarmant pour une petite fille qui a une peau atopique.


Nous avions justement prévu une séance dans 2 semaines comme séance de "contrôle générale" et je pense que notre praticien pourra recadrer un peu.


Pour information, nous avons utilisé une crème vraiment super que nous avait conseillé un pharmacien : DERMALEX eczema et peaux atopiques. On a obtenu une quasi totale disparition des plaques en moins d'une semaine...


Crème sans cortisone et marche bien mieux que Dexeryl et autres...


Re: Témoignages eczéma et migraines
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 22 juin 2012 15:47:53

Bonjour,
si l'eczéma réapparaît, c'est qu'il y a de nouveau une petite déstructuration, dans ce cas LA solution c'est de faire une révision chez le praticien.
Si cette crème marche bien c'est le principal, mais elle ne guérit pas l'eczéma.


Je reste à votre écoute.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Témoignages eczéma et migraines
Envoyé par : Raum (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 juin 2012 11:44:22

Effectivement, cela tombe bien nous avions un rendez-vous de prévu, nous en profiterons pour aborder ce sujet avec notre praticien (en fait je pense que nous avons fini par prendre la mauvaise habitude de lever notre fille en la prenant sous les bras... mais à 15 Kg, on fait ce qu'on peut... :-/)


Quant à la crème, effectivement cela ne soigne pas mais cela atténue (re rouge, elles sont maintenant légèrement rose), voire cela fait disparaître quelques plaques (en une semaine à deux applications matin et soir), et donc je la recommande malgré tout comme une vraie alternative aux crèmes à base de corticoides...


Cordialement


Raum


Re: Témoignages eczéma et migraines
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 juin 2012 13:15:01

Bonjour,
les bonnes habitudes sont comme les mauvaises, ce ne sont que des habitudes !
Pour lever un enfant, on s'accroupit devant, on passe son bras gauche sous ses fesses, la main droite en haut du dos et on se relève.
C'est pas compliqué.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.