Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
toux et reniflements
Envoyé par : Dom (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 7 novembre 2011 12:19:03

ma fille a depuis 3 ans des reniflements sans rhumes et des toux continuelles surtout le soir au coucher avant de s'être endormie. Je ne sais plus quoi faire ? J'ai été voir un ORL, pour l'instant pas d'amélioration. De plus, de temps en temps, elle fait des évanouissements soit quant je lui brosse les cheveux ou quant elle penche la tête. Est ce que tout cela est lié ?


Re: toux et reniflements
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 7 novembre 2011 13:33:31

Bonjour,
avez vous consulté cette page [asthma-reality.com] ?
Est-ce le même type de toux ?
Si elle fait des pertes de conscience en penchant la tête ou en lui brossant les cheveux, c'est qu'il y a des problèmes au niveau de sa première cervicale et je suis très étonné que, si vous l"'avez signalé au médecin, que celui-ci n'ait pas réagi ???
Je vous incite à consulter un de mes praticiens "agréé pour travail sur nourrissons" (bien qu'elle ne le soit plus, mais en dessous de 5 ans, c'est préférable).
Si vous décidez de le faire, contactez moi avant pour que je lui donne des consignes précises comme par exemple de ne pas travailler ses cervicales à la première séance, mais s'attacher à la rééquilivration thoracique parfaite.
Votre fille a-t-elle subi de la kiné respiratoire pendant laquelle on lui écrase le thorax avec force ?


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: toux et reniflements
Envoyé par : Dom (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 8 novembre 2011 09:00:13

Bonjour,


Merci de votre réponse. Une petite précision, Ma fille a 11 ans et c'est depuis 3 années qu'elle a le problème de reniflement et de toux avec irritation de la gorge. Elle est très souvent en train de faire des raclements car elle dit qu'elle a toujours une irritation. l'ORL nous a dit qu'elle avait un écoulement dans l'arrière gorge et que instinctivement son cerveau lui commandait ce raclement. Elle a eu des séances de kiné vers l'âge de 2 ans pour une broncholite. Pour son problème d'évanouissement, notre médecin traitant m'a répondu que c'était des malaises vagaux.
Voilà ?? Je suis prête pour prendre rendez-vous avec la personne que vous m'indiquerez.


Re: toux et reniflements
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 8 novembre 2011 12:33:13

Bonjour,
ce ne sont pas des écoulements dans l'arrière gorge qui provoquent les raclements, en fait c'est à cause de l'irritation du glossopharyngien que le corps produit un mucus épais, très collant, que la personne essaie de décrocher en raclant la gorge en permanence.
Ne cherchez pas plus loin, les séances de kiné lui ont déstructuré son thorax et en général les pathologies sortent dans les 5 ans qui suivent "l'accident".
Ses évanouissements peuvent avoir deux origines, un malaise vagual ou une compression de l'artère vertébrale au niveau de C1, qui bloque un court instant l'alimentation du cervelet, le temps que le relais soit pris par les carotides et l'anse de Willis.
C'est pour cela que je dis que le praticien ne touchera pas ses cervicales à la première séance, se contentant de libérer tout le reste du corps et surtout la cage thoracique. Comme toute la musculature cervicale est attachée sur les 5 premiers segments thoraciques, la cage thoracique étant rééquilibrée toutes les tensions cervicales vont se lâcher immédiatement.
Vous devez bien vous douter qu'aucun praticien ne prendrait le risque de manipuler les cervicales d'une personne quand le simple fait de tourner la tête provoque un évamouissement !
Tiens une question, c'est quand elle tourne la tête à droite ou à gauche qu'elle a ce trouble ?


Passez moi un courrier privé pour que je vous guide vers un praticien. Cliquez sur "Jacques" en bleu en tête de message, vous aurez mon email (retirez l'anti-spam).


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.