Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
les côtes
Envoyé par : michéle (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 juin 2003 15:59:43

bonjour

mon fils s'est fait remetre des côtes auprès d'un de vos collègue, je n'ai q'une peur c'est quelle se redéplace . Mon fils étant un peu actif ! il saute ( quelquefois de haut ) et il tombe souvent sans pour autant appeller cela une chute, peut-il se redéplacer une cote facilement ?
merci


Re: les côtes
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 juin 2003 02:36:09

Bonjour Michèle,
l'activité d'un enfant ne va pas lui déplacer ses côtes, sinon tous les gosses seraient totalement déstructurés.

Ce qui peut les redéplacer :
- le soulever par le thorax en le prenant sous les aisselles
- porter des chaussons de sport (semelles déséquilibrées)
- cartable trop lourd (merci les profs qui devraient tous avoir lu "qui est-tu petit homme", de Wilhem Reich)
- les postures tordues, par exemple le "vautrage sur canapé pour regarder la télé pendant des heures !

Le mouvement c'est la vie, laissez vivre vos gosses ; mettez les dehors à jouer ou faites leur faire du sport et coupez le cable de la télévision, véritable collecteur d'égout qui déverse de la violence à longueur de journées dans vos salons.
Après, on est tout surpris de constater que les jeunes sont devenus très violents ... ils ne sont que le reflet des émissions dont ils se gavent !

Mes amitiés,
Jacques


Re: les côtes et les sports
Envoyé par : Catherine (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 8 juillet 2003 17:40:00

Concernant le sport, certains ne sont-ils pas à éviter pour ne pas redéplacer les côtes et/ou les cervicales ? Je pense plus particulièrement aux sports de combat comme le judo.


Re: les côtes et les sports
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 9 juillet 2003 03:03:24

Bonjour Catherine,
le mouvement c'est la vie ...

Ce qui est à éviter est tout ce qui peut entrainer des chutes violentes, surtout les planches à roulettes, mais le judo enseigné aux enfants n'est pas vraiment violent.

Hormis les cas cités dans mon précédent message, laissez vivre vos enfants :o)

Amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.