Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
chaussures !
Envoyé par : Grenard michéle (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 juin 2003 16:15:01

Bonjour,
On a dignostiqué chez mon fils de 4 ans un astme allergique léger. On voulant me renseigner sur l'astme , j'ai découvert votre site (cela a été une réelle chance ). J'ai donc enmener mon fils voir un de vos collègue. J'ai cependant quelques questions auquelles j'aimerais que vous m'éclaireriez.

J'ai lu dans votre site que les chaussures de sport sont à proscrire, par ce que fabriquer avec des morceau de tissus par des enfants ...
Je me posais la question suivante, pourquoi ne pas proscrire les chaussures bon marché ( autre que les baskets ) Puisqu'elles sont sûrement fabriquer dans les mêmes conditions ?

Et je voulais vous poser une autre questions à propos des allergies.
Puisque les allergies sont dues à une subluxation de certaines côtes, comment peut-on expliquer que certains soient allergiques aux pollens, d'autre aux foins et pourquoi pas au deux voire à autre choses ?

Et enfin derniere question, peut on soigner le diabète de la même facon que l'asthme ?

Merci d'avance


Re: chaussures !
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 juin 2003 17:15:17

Bonjour Michèle,
les chaussons de sport sont à proscrire pour de multiples raisons :
- les épaisseurs de semelles ne sont jamais égales, les différences sont ente 2 mm et jusqu'à 7 mm le maxi que j'ai pu trouver.
- le pied doit transmettre les informations du sol pour une bonne gestion de l'équilibre ; montez sur un matelas pneumatique et dites moi comment vous vous tenez, en comparaison d'être directement sur le sol
- la proprioceptivité (renseignements obtenus par les surfaces plantaires) sont nécessaires à la construction d'une structure correcte ; regardez les gosses qui sont toujours pieds nus, voyez leurs corps et comparez avec les gosses qui portent des chaussons de sport depuis qu'ils ont posé un pied par terre. Les corps sont à l'image de ce qu'ils portent aux pieds = gros et mous !
- la voûte plantaire est le "ressort du pied" et se forme pour amortir le contact avec un sol dur ; posée sur de mousse, elle ne se forme pas et le résultat, tout le monde peut le constater, tous les gosses ont une hyperpronation, des genu-varus, le dos rond et un menntal à la même image.
- dernier point : c'est fabriqué par des gosses dans le quart monde et c'est une forme moderne d'esclavage qui rapporte énormément d'argent à tout le monde ... sauf à ceux et celles qui les fabriquent !

Quand je vois Jordan qui touche des millions de $ sur les ventes de ces saloperies, lui, arrière arrière petit fils d'esclaves qui à peine homme vraiment libre depuis une génération s'enrichir sur le dos d'autres esclaves ... je suis totalement écoeuré !

L'état français qui veut tout réglementer, devrait, à l'image des jouets, mettre une certification "qualité" sur ces bouts de chiffons appelés "baskettes" qui font tant de dégats sur nos gosses. certaines sont même construites avec des mousses très inflammables.

Concernant les allergies, j'ai découvert le mécanisme qui les provoquait, le moyen de les supprimer, mais pas découvert pourquoi le corps va se "braquer" sur un allergène plutôt qu'un autre ???
Ca, c'est son secret :o)

On peut soigner le diabete chez l'enfant, avant que le pancréas ait atteint sa taille finale ; le facteur de croissance permet aux cellules de se multiplier, donc de remplacer celles que le système immunitaire à détruites ; après, il n'y a plus qu'une réplication cellulaire, une cellule donnant une seule cellule et celles qui sont détruites ne sont pas remplacées. C'est ce que nous avons constaté dans la pratique, ça marche sur de jeunes enfants, pas sur les autres ni adultes.

Une précision qui va intéresser pas mal de pros : toutes les allergies à des substances externes ont pour point commun une première côte droite fixée en postériorité.
Toutes les allergies à des substances internes (autoimmunes) ont pour point commun une première côte gauche fixée en postériorité.

Mes amitiés,
Jacques


Re: chaussures !
Envoyé par : grenard michéle (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 juin 2003 15:34:55

Bonjour
Merci pour ces explications et la rapidité à laquelle vous m'avez répondu. Par rapport à la réponse que vous avez fait sur les chaussures, ne faut-il pas faire marcher nos enfants pieds nus ? pour qu'il ne deviennent pas gros et mous !!! ( j'ai aimé votre comparaison )
J'aimerai aussi vous demander autre chose, un de vos collègue m'a conseiller d'éviter de donner à mon enfant du lait de vache, du fromage de vache et des yaourt car il a été soigner pour un asthme allergique, pouvez-vous me donnez des renseignements par rapport à cela.
par avance merci. Et je tenais à vous remercier car grâce à votre découverte je n'empoisonne pas mon fils.


Re: chaussures !
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 juin 2003 02:25:24

Bonjour Michèle,
pieds nus pour aller à l'école, c'est pas évident :o)

Non, simplement lui acheter de bonnes chaussures avec une base de cuir et sans forme plantaire. Pour l'été, des nu-pieds, ce qui lui évitera de transpirer et d'avoir des champignons comme tous ceux qui portent les basquettes.

Concernant les produits laitiers de la vache, moins on en consomme, mieux on se porte.
Le lait est l'aliment du premier âge des mammifères ; une fois sevrés, ils ne retournent plus au lait de leur mère.
La nature est ainsi faite et elle a ses raisons.
Il semblerait, du moins j'en suis persuadé, que le lait renferme des informations concernant le stockage des graisses.
Prenons un mammifère à peau nue : il possèdera une importante couche de graisse sous cutanée et ceci est nécessaire pour qu'il conserve sa chaleur interne. N'ayant pas de poils ou fourrure, si sa mère s'éloigne de lui, sa température corporelle va s'abaisser par déperdition de chaleur vers l'extérieur (ou l'inverse s'il fait très chaud, sa température s'élèverait trop).
Vous remarquerez que le cochon de lait n'est qu'une boule de graisse et que l'enfant humain est à la même image ; ne les appelle-t-on pas des "lardons" en language imagé :o)

Prenons les animaux à fourrure, ils n'ont pas besoin de graisse sous cutanée pour se protéger thermiquement, sauf si le poil est très court comme dans le cas du veau.
On pourraît en déduire que le lait de brebis et de chêvre sont plus conseillés que le lait de vache.
Quant au "calcium", c'est une grosse légende qui fait vendre ....

En effet, regardez les plus gros mammifères comme l'éléphant et la baleine ; leurs petits sont sevrés avant d'atteindre leur taille adulte et où trouvent-ils tout le calcium nécessaire à leur croissance ? Sinon dans leur nourriture habituelle.
Le calcium est présent dans quasiment tous les aliments, en plus ou moins grande quantité, mais l'apport journalier d'une nourriture équilibrée est largement suffisant pour qu'il n'y ait pas de carences.

Par contre, l'excès de calcium circulant sanguin va abaisser le magnésium et augmenter des états allergiques ou dépressifs.
Donc en cas de carence en magnésium, il suffit d'abaisser sa consommation de calcium et tout rentre dans l'ordre ; pourquoi toujours raisonner dans le sens "il manque une chose donc il faut en donner plus", on peut aussi raisonner dans le sens "quel est l'antagoniste en excès" ?

Au lieu de donner un verre de lait ou un yogourt à un gosse, le mieux est de glisser dans sa poche une poignée d'amandes ou de noisettes, si vous avez peur qu'il manque de calcium, ces fruits en sont très riches.

Regardez toutes les pubs à la télé, pour les goûters des gosses "riches en calcium (surtout d'OGM) et surtout n'en achetez pas si vous ne voulez pas en faire un obèse.

Mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.