Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
avis sur mon cas, côté gauche enfoncé
Envoyé par : hazem (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 septembre 2011 00:46:44

Bonjour Monsieur,


J'ai actuellement 32 ans et j'ai toujours plus ou moins fait de l'asthme. Depuis petit, avec de nombreuses crises allant jusqu'à la pneumonie, qui est une vraie infection contractée plus aisément avec ma pathologie asthmatique. Pathologie qui n'en serait plus, au vu que vous avez apparemment identifié la cause qui m'apparaît d'une pertinence terrifiante. Je suis atterré que les institutions françaises ne daignent l'étudier plus en avant. Je n'ai plus fait de crises à proprement parler depuis mon adolescence (en fait depuis que j'ai commencé à fumer et j'ai l'intuition que l'apparition d'un mal a remplacé le précédent). Cependant, j'ai toujours une gêne respiratoire permanente et une difficulté à reprendre mon souffle après l'effort. Pendant l'effort, tout va à peu près bien, mais si je diminue mon rythme ou m'arrête, je suis en difficulté et ne peux pas reprendre de suite. Selon le dernier pneumologue que j'ai consulté en 2008, je présentai un asthme toléré de stade 2 avec une capacité respiratoire de 80% par rapport à la normale. J'avais demandé à un ostéopathe d'où pouvait venir cet enfoncement thoracique, il a fait le rapprochement avec l'asthme, mais l'a attribué à un mauvais développement peut-être dû à ma pneumonie. C'est pourtant un très bon praticien et je m'attacherai à le convertir à votre cause si les prochaines consultations que j'envisage portent leurs fruits .


En consultant la FAQ, j’ai vu que vous parlez uniquement du côté droit, alors m'est venu le doute et la motivation de poster un message sur votre forum. Dans mon cas, le côté gauche est atrophié depuis mon adolescence, du moins, c’est à cette époque que je l'ai remarqué nettement. Je ne pense pas que l'enfoncement se soit accentué depuis, cependant il est très prononcé. J'ai souffert de cet enfoncement physiquement très longtemps, cela s'était apaisé quelque peu ces derniers temps en utilisant plus fréquemment ma main gauche. Des souvenirs d'enfance me sont revenus et je pense avoir une latéralité gauche, il est difficile d'en être certain sans examen difficilement réalisable pour moi. Toujours est-il que je me sens beaucoup mieux intellectuellement et physiquement depuis que j'utilise de préférence ma main gauche. La contrariété présente à gauche s'est envolée laissant place dans mon esprit, ma concentration, même la tonalité de ma voie a changé. Tout cela corrobore avec plusieurs témoignages que j'ai lus ici et là après coup.
Je constate également de mauvaises postures, je suis souvent affaissé le coude rentré contre mon thorax à gauche, la tête à droite. En plus de la gêne respiratoire, j'ai développé une réelle gêne mentale dévalorisante à mon égard, un complexe.
J'ai posté quelques photos prises ce soir ici : [linkr.fr]


Je place beaucoup d'espoir sur votre méthode que j'ai découverte ce soir après avoir passé une journée à souffrir de mes côtes gauches à l'inspiration (douleur latérale en bas de l'omoplate accompagnée d’une pointe au niveau de la clavicule (ou juste en dessous)), douleur contracté subitement hier soir à l'endormissement pendant une inspiration profonde (je n'ai pas encore parcouru tout le site, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que je proscrive ma posture habituelle d'endormissement (généralement je me positionne sur le ventre et fait en quelque sorte des étirements des abducteurs en remontant un genou puis l'autre, car j'ai mal au niveau de la jonction des vertèbres lombaires et pelviennes). Ceci dit, je suis dans une période ou le stress m'accompagne au quotidien et l’on m'a toujours dit que cela provoque ce genre de douleur.


Mes interrogations sont simples :
Puis-je espérer une amélioration de ma structure thoracique et autre (si d'autres parties sont touchées) à mon âge ?
Quid du côté gauche vs côté droit ? Je pense que cela ne doit pas changer grand-chose ?
J'avais pratiqué quelque temps la musculation en 2007-08 (une année à un petit rythme), j'ai lu sur un autre poste que cela pouvait provoquer des fixations ? Qu’en est-il ? Est-ce une cause d’irréversibilité ?


Merci de m'avoir lu.


Cordialement,
Hazem


Re: avis sur mon cas, côté gauche enfoncé
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 septembre 2011 13:41:56

Bonjour Hazem,
il existe de rares cas à gauche pour l'asthme, mais en fait rien ne dit que vous n'avez pas des subluxations chondrocostales à droite alors que le côté gauche est le résultat d'un accident me semble-t-il.
La cage thoracique a été négligée par les ostéopathes, certainement parce que les descriptions des manoeuvres effectuées pas Stil sur un chambranle de porte ne semblaient pas très sérieuses et ses description de l'asthme encore moins [www.asthma-reality.com] !
C'est donc la que réside toute mes découvertes : la cage thoracique.
L'important n'est pas la forme de la côte, son aspect peut être "anormal" mais dans a mesure où elle n'est pas subluxée dans l'articulation chondrocostale, elle n'a aucune influence sur une quelconque pathologie.
J'ai restructuré des thorax bien plus touchés que le votre, notamment celui d'un jeune homme dont le cheval lui était retombé sur le thorax au cours d'une chute.
Que vous ressentiez des douleurs dans les lombaires est logique, c'est un ensemble qui s'est déstructuré pour s'adapter au problème thoracique.
Je pense qu'un de mes praticien pourra faire beaucoup pour votre cas.
La musculation devient un problème dans la mesure où elle construit du muscle sur une charpente déséquilibrée, donc dissymétrique ! Quand nous remettons les éléments de la charpente en place, cette dissymétrie musculaire puissante va la faire revenir dans ses lésions dès le premier effort important. Si vous ne pratiquez plus, ce ne sera pas un problème.


Vous me tiendrez informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: avis sur mon cas, côté gauche enfoncé
Envoyé par : hazem (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 octobre 2011 01:20:05

Mr Gesret,


Premièrement merci, merci infiniment de votre dévotion à votre tâche. J'ai les larmes aux yeux quand je pense au terrible évènement qui vous à mener sur ce chemin. Il est affreux que les hommes doivent passer par les pires supplices pour arpenter la route du progrès.


J'ai consulté un ostéopathe de Paris, j'ai attendu quelques temps pour avoir un retour complet à vous fournir ainsi qu'aux lecteurs qui passerait par là.


J'avais effectivement une jambe courte à droite, l'enfoncement à gauche étant peu être du à un accident mais sans certitude car j'étais bien trop petit pour le savoir par moi même et mes parents ne savent me dire si cela date de cette époque. Je suis peu être né ainsi...
Environ trois jours après la première séance, j'ai senti une différence notoire dans ma respiration et j'ai éprouvé de l'aisance, aucune retenue à l'inspiration, un gonflement égal devant et derrière ma cage thoracique. J'ai immédiatement conseillé à deux de mes soeurs de conduire leurs fils (asthme, et asthme et eczema pour l'autre) chez un praticien formé à votre technique.
L'ostéopathe que j'ai consulté m'a également "remit" le dos droit comme aucun praticien ne l'avait fait jusqu'à lors et à réduit ma cyphose. Je suis bien sur mes deux appuis et m'efforce de le rester, j'ai un meilleur équilibre et j'ai grandi de 2 cm ! (sans aucune blaque).
J'ai fait aujourd'hui un entraînement de boxe et j'ai nagé depuis en reprenant mon souffle avec une aisance que je n'avais jamais connu. C'est très surprenant, au départ je n'y ai pas cru.


Je retournerai voir Karl dans un mois environ pour voir si je n'ai pas tout foutu en l'air.


Merci.


Hazem


Re: avis sur mon cas, côté gauche enfoncé
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 octobre 2011 12:56:12

Bonjour Hazem,
bien heureux d'apprendre que c'est positif pour vous.
Et je ne doute pas que ce soit également positif pour les deux petits.
La pratique d'un sport, sauf chutes brutales, en principe de déstructure pas la personne.
le mouvement, c'est la vie !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: avis sur mon cas, côté gauche enfoncé
Envoyé par : hazem (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 septembre 2012 22:34:04

Bonjour Mr Gesret,


je remets le couvert un peu moins d'un an après mon dernier message :)
Tout va pour le mieux en ce qui concerne la respiration et ma posture amplement corrigé par les séances que M. Richard m'a prodigué.


Je me permets de poster ici car mon enfoncement de mon thorax à gauche est toujours présent bien qu'il eut été un peu réduit dès les premières scéances. Cependant, j'ai lu aujourd'hui sur Wikipédia qu'il pouvait être à l'origine de douleurs plus ou moins constante. J'érpouve des douleurs non aigues pratiquement quotidiennement ressenties précisément sur le plan latéral à 10 cm environ sous l'aisselle et qui se diffuse sous le muscle pectoral jusqu'à la limite du centre du thorax.


Je faisais bien un lien entre cette déformation et mes douleurs, mais... je ne savais pas trop quoi en pensé et j'ai lu le terme pectus exavatum pour la première fois aujourd'hui en venant sur votre forum pour lire des nouvelles.


En finir avec ces douleurs, voir avec cette déformation qui me frustre optionnelement, seraient un grand soulagement.
Qu'en pensez-vous ?
j'ai vu qu'il existait une méthode chirurgicale afin de réduire le cartilage causant la déformation (et c'est vrai que ce cartilage est proéminant chez moi), là aussi qu'en pensez-vous ?
Ces douleurs ne sont pas très importante, parfois un peu plus pour des raisons que je n'ai jamais prit le temps de comprendre, mais quand déjà ça ne va pas trop, j'en pleurerai bien.


Sincèrement,
Hazem


Re: avis sur mon cas, côté gauche enfoncé
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 septembre 2012 22:51:59

Bonjour Hazem


wikipedia n'est pas exactement une "référence", c'est un peu le lieu ou la loi du nombre impose son véto sur ce qui ne leur convient pas ... surtout si ce n'est pas "scientifique", en fait c'est une forme de scientisme, la nouvelle religion qui ne reconnaît que ce qui a fait l'objet de publications. mais quand on sait que la majorité des publications scientifiques actuelles sont "pipées" par l'industrie de la maladie, on doit prendre du recul.


Ce type de douleur que vous décrivez vient d'une côte bloquée en rotation postérieure, pas de votre sternum !
Si vous réfléchissez bien, la différence de forme de vos hémithorax vient du fait que la courbure des côtes est différente parce que votre thorax était déréglé depuis l'enfance, plus que certainement.
La jonction entre le sternum et les côtes se fait par un cartilage et la jonction entre ce cartilage et le sternum est appelée chondrosternale, de l'autre côté avec la côte chondrocostal.
On ne touche pas à du cartilage car il ne se ressoude jamais et si une infection s'y installe il se nécrose totalement.
J'ai une amie infirmière qui a cassé son articulation manubriosternale en soulevant une personne âgée bien trop lourde pour elle. C'est inopérable.
N'allez surtout pas vous faire charcuter ça, on n'opère que dans l'unique cas où le coeur est compressé par cette malformation.
Revoyez Karl, c'est une côte qui n'est peut être jamais passée ? !


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: avis sur mon cas, côté gauche enfoncé
Envoyé par : hazem (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 septembre 2012 23:27:07

Merci pour votre réponse, je retourne le voir lundi prochain justement.


J'ai compris, c'est bien au niveau chondrocostal côte 3, 4 et 5 que la douleur se situe. On ne défait pas en un jour ce qui a été fait en 30 ans j'imagine.


Pour votre amie, j'espère tout de même qu'elle aille bien.


je tenais à vous témoigner mon soutien par rapport à vos histoires incroyables avec Mme B et consort... Pourquoi faut-il qu'ils pourrissent la vie des autres pour se rassurer eux-même ?


Sincèrement,
Hazem


Re: avis sur mon cas, côté gauche enfoncé
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 septembre 2012 00:33:33

C'est vrai, on ne se défait pas comme ça de ce qui a mis tant d'années à se stabiliser dans une mauvaise position !
Mon amie est à la retraite maintenant, mais il est impossible de stabiliser son dos et en particulier ses allergies !


Au sujet de cette personne qui "veut de détruire", c'est une malade mentale qui avait menacé de s'immoler par le feu" ... Ce qui me blesse, ce sont les blogs qu'elle crée sous des pseudos pour me faire passer pour un raciste. Il y a deux choses qui n'existent pas en moi : la haine et la notion de rejet de l'autre. Avec la haine, suite à la mort de mon fils, j'aurais été totalement détruit et je pense que tout les visiteurs du forum savent que je ne rejette personne de quelque origine qu'elle soit.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.