Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme à l´effort
Envoyé par : Caroline (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 17 juin 2003 02:45:02

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site qui m´a beaucoup intéressé et je tiens déjà à vous remercier pour votre travail qui est très important pour les asthmatiques.

J´ai tout de même une question: j´ai 25 ans et j´ai de l´asthme ( déclaré) depuis environ 10 ans. Il se manifeste surtout lorsque je fais un effort physique ou que je me trouve dans un endroit avec de la poussière ( allergie acariens). J´ai presque complétement arreter le sport, que je pratiquait beaucoup, car cela devenait pesant d´avoir toujours une crise après l´effort. Voilà ma question: est-ce que votre métode fonctionne aussi avec ce type d´asthme ou est-elle surtout pour des personnes ayant de l´asthme allergique ou depuis la naissance?

Je vous remercie d´avance pour votre réponse.
Meilleures salutations

Caroline


Re: Asthme à l´effort
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 17 juin 2003 04:33:45

Bonjour Caroline,
je fais ce travail car vous connaissez mes motivations profondes, c'est tout, ne me remerciez pas.

Ma méthode permet de guérir tous les types d'asthme, même la forme "faux asthme" (dyspnée inspiratoire) dont la médecine ne fait pas la distinction.

A 25 ans, il n'y a aucun problème, à 65 ans il y en aurait :o)

Vous pourrez reprendre vos activités sportives sans problèmes.

Mes amitiés,
Jacques


Re: Asthme à l´effort
Envoyé par : sophie (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 9 septembre 2003 14:42:37

En Juillet 1982 (j'avais 25 ans - aujourd'hui 46), enceinte de 2 mois 1/2 de mon premier enfant, j'ai fait une bronchite asthmatiforme difficilement soignable dûe au stade de ma grossesse. Depuis, l'asthme ne m'a plus quitté. Comme je n'admettais pas cette maladie, je prenais mal mes traitements et j'évoluais systématiquement vers des crises sévères avec des périodes de rémissions.
J'ai dû prendre tous les traitements existants en commençant par la théophiline bruneau, les bécotide, sérévent, flixotide et aujourd'hui le symbicort, sans oublier cette chère ventoline. Puis j'ai commencé à produire du mucus qu'on arrivait à me faire expectorer par des scéances de kiné respiratoires. Depuis à peu près 2 ans je produis beaucoup plus de mucus. On m'a fait une fibroscopie l'an passé qui n'a rien révélé; par contre une analyse de sang en mai 2003 a révélé un fort taux d'éosinophiles (orthographe ?), mais je n'ai pas d'allergie connue et mes radios plumonaires sont bonnes. Bref, J'ai cessé les scéances de kiné épuisantes et le kiné lui-même s'étonnait de ne pas en venir à bout. Je fais moi-même des exercices consistant en de longues inspirations... Enfin bref, je bidouille - j'ai aussi développé ce qu'on appelle communément des "champignons" sur la langue (seulement sur la langue ? j'imagine que non) - mais le pire c'est que j'ai développé un asthme à l'effort - je rectifie : un asthme au moindre effort ! Le moral en prend un sacré coup. La vie se résume à quelque chose comme : c'est épuisant physiquement, pour un rien : monter un étage, soulever le panier de linge, parfois même marcher tout court et je ne parle plus de faire du sport quelqu'il soit, danser (j'adore ça !) et même rire tout simplement ! Bref, je suis constamment essouflée même en prenant correctement mon symbicort matin et soir. Je ne sens plus de soulagement, je n'arrive plus à suivre... Et puis on a une très mauvaise image de soi et on se sent "minable" vis à vis de son mari, ses 3 enfants et de son entourage.
Tout ça pour dire que j'ai accordé pendant longtemps toute ma confiance à la médecine classique, mais aujourd'hui je suis complètement découragée. Je vois depuis 1 an un acupuncteur de médecine chinoise et depuis quelques mois un ostéopathe mais ne sens pas (encore) l'ombre d'une amélioration. Je vais aller voir la liste de vos praticiens (je suis dans le 77), mais vous, Mr. Gesret, avez-vous un avis à me donner sur ce qui devait être quelques lignes ! Merci.


Re: Asthme à l´effort
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 9 septembre 2003 15:36:15

Bonsoir Sophie,
les séances de kiné respiratoire ont provoqué pas mal de subluxations chondrocostales et comme je l'explique sur la page "kiné respiratoire, avantages et inconviénients", depuis vous avez une très forte production de mucus : normal.
La présence de nombreux éosinophiles indique qu'il y a réaction inflammatoire et non pas "allergie". Pour ça, il faudrait une augmentation des IGE, que l'on ne vous a pas signalée.

Votre cas, bien qu'important pour vous est tout ce qu'il y a de classique dans ce que nous soignons tous les jours.

Dès que votre cage thoracique aura été restructurée correctement, votre vie va changer car vous allez respirer normalement et cesser cette production de mucus. Normalement, vous pourrez le constater dès la première séance, mais comptez entre deux et trois séances pour que l'on puisse vous stabiliser correctement.
Restera le problème (éventuel) des champignons, mais nous le saurons très vite.

Dans le 77, ça tombe bien, vous allez avoir à faire avec le président de notre association professionnelle.

VOSSART Claude
Formateur
formations dans les pays de l'Est
Président de l'association professionnelle A.I.R
11, Allée Pirouette
77200 TORCY
tel : 01 60 06 14 14

Tenez moi informé.

mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.