Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
témoignage et conseil
Envoyé par : Anne Chennoufi (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 juin 2003 03:55:18

Bonjour Jacques,<phorum break>


Il y a plus de trois ans, ma fille Clara avait eu la chance de bénéficier de votre méthode suite à des bronchiolites à répétition qui peu à peu s'étaient transformées en "asthme", d'après les dires du pédiatre. Ayant refusé tout traitement lourd, je l'ai donc emmené chez l'un de vos praticiens à Colmar. Le résultat était là: plus rien pendant neuf mois puis une petite rechute. Ayant déménagé, j'avais fait appel à un autre praticien à Macon. Depuis, plus rien. Quand je pense au traitement qu'on m'avait donné en me disant qu'elle était asthmatique et qu'on n'y pouvait rien, je ne peux dire à quel point je vous suis reconnaissante.

Le cas de Clara n'est pas unique... Depuis, je ne cesse de recommender votre méthode dès que j'en ai l'occasion et beaucoup d'amis ayant tenté le coup pour eux ou leurs enfants sont aussi surpris que soulagés d'être libérés d'une maladie qu'ils croyiaient incurable.

J'ai donc une entière confiance en vous et votre méthode, et c'est donc encore vers vous que je me tourne aujourd'hui pour vous demander conseil. J'ai deux petites jumelles de presque un an, nées en Egypte où je réside actuellement. Elles sont nées prématurées, à sept mois et une semaine. Elles pesaient chacune 1 kilo 800 mais étaient "finies". Lémonie (la première sortie ) a tout de suite été avec moi et je l'ai allaité immediatement et Anaïs est restée 4 jours en couveuse car elle avait un peu de mal à respirer. Cela dit, cinq jours après l'accouchement, elles étaient avec moi à la maison et je les ai allaité complètement pendant six mois (il y aurait un autre sujet de polémique: pourquoi en France garde-t'on aussi longtemps les prématurés sous couveuse sans que la mère ne puisse les prendre pendant des semaines...). Bref, tout allait bien jusqu'à leurs trois mois, où elles ont eu une première bronchiolite... Puis deux semaines après et encore deux semaines après, pour en arriver à un état chronique: toux, difficulté pour respirer (tirage) , sifflement... Il y deux mois, elles allaient mieux mais Anaïs, depuis deux jours, recommence à tousser et siffler... C'est reparti.
Je rentre en France en juillet et j'ai pris rendez-vous avec Mme Gatineau à Paris. J'aurai une ou deux questions: pensez-vous que cela puisse être la pollution (Le Caire est abominable à ce niveau)? Et dans ce cas votre méthode peut-elle aider malgré tout?... Ensuite, ayant été traitée pour une candidose au troisième trimestre de ma grossesse, pensez-vous qu'elles aient pu être "contaminées" et que faire pour en être sûre?

On ne m'a rien proposé d'autres que de la ventoline et du phénadone, que je ne donne pas. Je me sens très limitée ici!

J'ai essayé d'arrêter le lait, en le substituant à du lait de soja pour nourrisson mais cela ne change rien.

Merci encore pour Clara, et pour ce que vous continuez de faire! Il y trois ans, le site n'était traduit qu'en deux langues et il n'y avait que 36 praticiens en France et quelques uns au Mexique. Aujourd'hui, quel changement! Tout cela prouve que votre méthode marche. Il y a tant de gens pour en témoigner maintenant!

J'attend votre réponse...

Anne


Re: témoignage et conseil
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 juin 2003 04:49:09

Bonjour Anne,
je vous remercie infiniment pour votre témoignage et votre fidélité à mes techniques.
Le cas de vos jumelles est archi classique, ne vous faites pas de soucis, Marie Claire Gatineau va régler tout ça.
La bronchiolite est virale, donc n'est pas en relation avec la pollution et la pollution, si elle n'est pas favorable aux asthmatiques, n'en est pas pour autant la cause de leur maladie.

Je connais bien Mexico, ville polluée comme c'est pas permis, avec un aéroport en plein centre ville et quand on sait qu'un boing 747-40 pollue autant au décollage que la totalité des voitures en une journée à Paris ... qu'il décolle un avion toutes les 5 minutes et que toutes les vielles guimbardes américaines y circulent ainsi que les vieux camions dont le pot crache des torrents de fumée et de particules diesel à chaque coup d'accélérateur, on se demande comment 28 millions de personnes (officiellement, mais 40 millions officieusement !) peuvent encore y vivre ?? !
En plus c'est en altitude et dans une cuvette ... le nez, la gorge, les bronches brûlent dès qu'il a fait un peu chaud. Je connais le Caire, c'est quand même plus respirable à mon avis :o))

Tout cela pour dire qu'en polynésie, sur des îles sans industrie, sans voitures, sans pollution, il y a autant d'asthmatiques qu'ailleurs. Donc le prétexte pollution ne sert qu'à "taxer" toujours plus les pollueurs.

Recevez toutes mes amitiés et tenez moi informé après la visite cgez Marie Claire.

Jacques


Re: témoignage et conseil
Envoyé par : Anne Chennoufi (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 juin 2003 09:47:46

Merci, Jacques, pour votre réponse rapide.

Ayant du avancer mon arrivée en France de trois jours, et Mme Gatineau n'étant pas libre le jour qui m'arrange, j'ai pris rendez-vous avec Mr Sebben.

Je vous tiendrai informé de la suite des évènements.

Merci encore,

Anne




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.