Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Ca y est ! je me suis jetée à l'eau !
Envoyé par : Vero (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 13 juin 2003 09:59:40

Bonjour.
Ce matin, j'ai amené mon petit garçon (Rémi, 2 ans et demi, poly-allergique alimentaire, et ORL, déclaré asthmatique par la médecine) à sa première séance chez un étiopathe qui pratique la méthode Gesret. Après quelques hésitations, nous nous sommes enfin décidés, mon mari et moi, à tenter autre chose, pour libérer notre enfant de son anti-histaminique quotidien, et de sa bécotide quasi quotidienne (lors du dernier arrêt : rhinite dégénérant en bronchite, puis en asthme... ).

Alors voilà, ça s'est très bien passé : le praticien a été très gentil, très accueillant, très patient avec Rémi (qui est quand même, il faut le dire, très coopératif avec les médecins en général). Il l'a manipulé avec une grande douceur, tout en le mettant à l'aise en lui expliquant ce qu'il allait faire, et en jouant avec lui sur sa chaise longue.

Maintenant, à nous de faire notre part de travail : être attentif à ne pas le soulever sous les bras, faire de notre mieux pour le faire dormir sur le dos ou le côté.
A ce propos, une question à vous, M. Gesret : attraper un enfant pour le faire sortir de voiture, sans le prendre sous les bras... comment faire ? Je me suis dit que le mieux serait de le laisser descendre lui-même, mais parfois il fait son capricieux, et veut les bras...

Nous avons un second RV la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant de l'évolution...


Re: Ca y est ! je me suis jetée à l'eau !
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 13 juin 2003 10:27:38

Bonjour Vero,
et merci d'avoir fait confiance :o)

Ne plus soulever un enfant par le thorax est impératif si vous voulez le débarasser de ses problèmes.
Même s'il veut, ne le faites pas !

Attention à l'oreiller : pas trop gros, pas trop petit.
la tête doit se trouver dans l'axe du corps, couché sur le côté ; sinon elle est inclinée vers le haut ou vers le bas, ce qui n'est pas bon pendant le sommeil pour sa première cervicale.

Tenez moi informé.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.