Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
toujours besoin de prendre une grande inspiration!
Envoyé par : joelleK (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 mars 2011 20:12:47

Bonjour,


Je suis tombee sur votre site par hasard en tapant mes symptomes, que voici:


Depuis presqu'un an, je ressens le besoin de prendre une grande inspiration (2 a 3 fois PAR MINUTE). Le fait de prendre cette grande inspiration me soulage, mais c'est temporaire car a peine 20 ou 30 secondes plus tard, je dois en prendre une autre. La plupart du temps, je prends l'inspiration par la bouche car j'ai l'impression que l'air passe plus rapidement que par le nez, me soulageant mieux. Parfois, c'est un baillement au lieu d'une grande inspiration qui me soulage. Parfois aussi, ni l'un ni l'autre ne fonctionne car je sens que tout est bloque et je dois reessayer en forcant davantage.


De plus, suite a toujours forcer pour prendre ces grandes inspirations, j'ai des douleurs et des courbatures permanentes sous les clavicules, au niveau des muscles pectoraux.


Mais le pire dans tout ca, c'est les troubles de sommeil qui accompagnent ces symptomes. Du au fait que je dois constamment prendre une grande inspiration, ca retarde mon endormissement et une fois endormie,ca m'empeche de me rendormir si jamais je me reveille la nuit...c'est horrible car je suis toujours fatiguee a cause de ce manque de sommeil.


Je ne peux pas vous dire a quel point ma vie est un enfer depuis un an!!!! j'ai fait tous les test medicaux possibles et tout semble normal, sauf une prolapse de la valve du coeur (le cardiologue m'a dit que ce n'etait rien d'important et que c'etait impossible que ca me cause ces troubles respiratoires). De plus, j'ai pris des anxiolytiques, prescrits par un medecin qui m'a dit que l'origine de mon probleme etait nerveuse, qui n'ont eu AUCUN effet!!!!!!!!!! J'ai egalement pris du nexium, prescrit par un gastro-enterologue car il m'a dit que cela etait peut-etre du a mon reflux...ca n'a egalement RIEN donne!!!


Je suis tout simplement CREVEE de devoir me forcer a respirer et j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider a trouver la cause de mon probleme qui me pourrit la vie et a retrouver une vie "NORMALE".


PS. j'habite au Liban


Je vous remercie infiniement de prendre le temps de me lire et de me repondre.


Amicalement,


Joelle


Re: toujours besoin de prendre une grande inspiration!
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 mars 2011 20:53:56

Bonjour oelle,
je vais vous expliquer un mécanisme:
- quand on est immobile, la respiration est surtout abdominale, mais au bout d'un certain temps (variable et non chiffrable) l'air des sommets de poumons doit être renouvelé. Alors nous effectuons une inspiration profonde, ou un "gros soupir", parfois un baillement.
Vous remarquerez que ces trois actes ont pour but de remplir les poumons à fond, ensuite on retourne à la respiration abdominale.
Il doit y avoir des capteurs indiquant la saturation en CO2 et cela déclenche un renouvellement d'air.
Hélas, si la première côte est bloquée ... elle ne se lève plus à l'inspiration et l'air des sommets ne peut pas être renouvelé !
D'où un état d'anxiété qui s'installe petit à petit car cela touche à la respiration qui est un mécanisme VITAL.
[asthma-reality.com]
Vous avez de la chance, au Liban, j'ai le Dr. Faissal TRAD
Cabinet ESPOIR
Tripoli
El Mina au dessus de l'ordre des medecins
2eme étage
LIBAN
00961 3 745 283


C'est un de mes élèves que j'avais formé à Casablanca.
Normalement, il devrait pouvoir vous évacuer ce problème sans grandes difficultés.


Tenez moi informé.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: toujours besoin de prendre une grande inspiration!
Envoyé par : joelleK (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 mars 2011 09:37:00

Bonjour Jacques,


Je vous remercie de m'avoir repondu si rapidement. J'ai trouve que ce que vous m'avez explique fait beaucoup de sens, c'est exatement ce que je ressens: qu'a un certain moment, je sens que j'ai besoin de remplir mes poumons a fond. Ce mecanisme est normal, mais il devient pathologique lorsqu'on doit le faire plusieurs fois PAR MINUTE, ca devient epuisant!!!


Je suis HEUREUSE de savoir qu'il y a quelqu'un ici au Liban qui pourrait m'aider!!!!! je vais tenter de le rencontrer la semaine prochaine. Devrais-je mentionner au Dr. Trad que vous me l'avez recommande?


Merci encore!!!! je vous tiens au courant.


Joelle


Re: toujours besoin de prendre une grande inspiration!
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 mars 2011 11:23:04

Bonjour Joelle,
ce mécanisme devient pathologique et génère des angoisses, perturbe le sommeil, surtout parce que la médecine ne fournit aucune explication et n'a aucun "remède" contre ça.
Oui, vous pouvez mentionner au Fr. Trad que vous venez de ma part.


Vous me tiendrez informé.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: toujours besoin de prendre une grande inspiration!
Envoyé par : joelleK (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 27 mars 2011 18:57:23

bonsoir Jacques,


suite a notre discussion, j'ai parcouru votre site et appris davantage sur votre histoire personnelle, votre methode ainsi que la facon dont vous abordez la sante globalement. Je tenais a vous dire a quel point je vous trouve courageux d'avoir entrepris toutes vos recherches suite a votre deuil ainsi que d'avoir fait des demarches pour partager avec les autres vos resultats, quelle empathie!!! Je sais que vous avez sans doute deja entendu ces paroles a maintes reprises, mais je tenais a les dire tout de meme:)


Concernant mon probleme, suite a la lecture d'autres messages ressemblant au mien, je n'ai pu m'empecher de penser a la cause de cette premiere cote bloquee dont vous m'avez parle: je ne me souvviens plus d'avoir eu un accident, trouble avec la ceinture de securite ou un quelconque mouvement brusque avant que mes symptomes n'aient debute...peut-etre seulement quelques boites lourdes que j'ai du porter lors de mon demenagement. Se peut-il que ce soit ca la cause de ces symptomes affreux??? l'irm que j'ai passee a mentionne que j'avais "des troubles ventilatoires minimes au niveau des 2 cotes etc."....se peut-il que ce soit ca??? et si oui, comment se fait-il que les medecins passent encore a cote d'un tel probleme si evident???


En tous cas, j'espere FORTEMENT que ce soit ca la cause de mon probleme car je suis entrain de passer pour une folle et/ou depressive avec les medecins et dans mon entourage!!!! j'espere que Dr. Trad sera en mesure de me restructurer!!!!!!!! Combien de seances a votre avis aurais-je besoin??? sinon, je suis supposee aller a Montreal au mois de juin prochain et j'ai vu que vous avez des praticiens la-bas aussi. Croyez-vous qu'ils seraient mieux formes dans ce genre de probleme???


Voila, assez avec mes problemes!!!! je vous remercie infiniment pour votre temps.


Au plaisir,


Joelle


Re: toujours besoin de prendre une grande inspiration!
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 27 mars 2011 21:14:24

Bonjour Joelle
je puis vous dire que d'entendre ces paroles est une véritable rareté !
Pour la majorité, je suis comme un simple garagiste qui dit savoir réparer un moteur ; ils viennent faire réparer le leur et trouvent absolument normal que j'y parvienne.
Alors est-ce que vous félicitez votre garagiste quand il refait vos freins ?
NON, et bien c'est pareil pour moi.
Vous avez une preuve IRM, spécifiant deux côtes, vous voyez, on est sur la même piste.
Les médecins n'ont aucune notion de mécanique et encore moins de neurophysiologie, ils sont "prescripteurs" de médicaments, et on fait 7 ans d'étude pour devenir des représentants de commerce !
En plus, ils sont trop mal payés pour avoir du temps à perdre à se bousculer les méninges, une ordonnance avec des corticoïdes ... sinon des anxiolytiques et si ça donne aucun résultat, c'est toujours de visites en plus de gagnées.
A mon avis, attendez d'aller à Montréal le mois prochain et allez voir Stéphane Dreux, Sophie étant plus tournée vers les enfants.



Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: toujours besoin de prendre une grande inspiration!
Envoyé par : joelleK (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 mars 2011 17:16:39

Bonjour Jacques,


je suis desolee de vous deranger encore!!!!!! j'espere que vous allez bien:)


Je viens de contacter le Dr. Trad et il m'a donne un RdV lundi prochain. Je ne suis plus en mesure d'attendre jusqu'a juin (pour aller a Montreal) pour obtenir un soulagement car je suis crevee et toute va vie est affectee par ce probleme...croyez-vous que ce Dr. possede les competences requises pour debloquer mes cotes (si tel etait mon probleme???).


PS. j'ai revu les resultats de l'IRM et ce qui est vraiment indique est "minimes troubles ventilatoires antero basaux bilateraux)....auriez-vous une idee SVP de ce que cela pourrait signifier???


Merci encore pour toute votre aide!!!!!!


Joelle


Re: toujours besoin de prendre une grande inspiration!
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 mars 2011 18:45:15

Bonjour Joelle,
c'est très bien, je pense qu'il a bien compris les techniques de remise en place des côtes. Et en cas ... il resterait le Canada !
Aucune idée de l'IRM, c'est pas de mon domaine, mais ils ont tout de même remarqué un petit quelque chose.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: toujours besoin de prendre une grande inspiration!
Envoyé par : Rachid (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 31 mars 2011 21:23:48

Bonjour Jacques
Je voudrais savoir s'il y a des medecins formés à votre technique en Algérie.
Aussije voudrais savoir si le point d'arrêt existe chez tous les êtres humains ou bien chez les ashmatiques.
Merçi d'avance


Re: toujours besoin de prendre une grande inspiration!
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 31 mars 2011 22:04:51

Bonjour Rachid,
je n'a aucun praticien en Algérie, peut être un jour ? !
Le point d'arrêt n'existe que chez les asthmatiques vrais (difficulté à expirer l'air). Dès que les côtes sont remises en place, il disparaît.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.