Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
gène respiratoire après séance
Envoyé par : zéphir (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 4 juin 2003 16:28:53

bonjour Mr Gesret,

nous connaissons déjà votre méthode puisque nous avons dèjà eu recours à cette dernière pour notre fils alban avec Mr LEMERCIER.

Nous avons emmener notre second fils ( 9 mois aujourd'hui )voir Mr MAROT qui est depuis peu de temps installé dans le calvados (Caen) car notre fils a été hospitalisé en début d'année pour une bronchiolite (environ à l'âge de 6 mois) et ensuite apparition d'eczéma.
Après être sorti de l'hopital, zéphir a été encombré dans la gorge, écoulement nasal , raillement pendant environ 1 bon mois et nous avons donc été voir Mr MAROT ou nous avons immédiatement stoppé le traitement et l'amélioration au niveau respiratoire a été pratiquement immédiate.
Mr Marot nous prescrit une deuxième séance pour continuer son travail et nous a demandé d'attendre 1 mois et de revenir si nécessaire.

nous avons repris contact car l'eczéma sur sa tête ne disparaisait pas (vendredi 30 mai 2003). Suite à cette séance Mr MAROT nous a indiqué qu'il avait repositionné un cervicale et depuis son eczéma est en phase de guérison mais depuis mardi soir, zéphir est très génè au niveau respiratoire au point au notre médecin nous a indiqué ce soir que c'était de l'asthme et que s'il n'y avait pas d'amélioration rapide en prenant le traitement classique il faudrait se rendre à l'hôpital.

Ce soir, je me pose donc la question suivante : La séance de vendredi a t-elle pu déclencher cette gène ? Ou bien est ce que les poussés dentaires sont encores responsables ?

nous avons essayé de joindre ce soir Mr Marot.
Merci de bien vouloir nous répondre.


Re: gène respiratoire après séance
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 juin 2003 03:57:15

Bonjour,
je vais commencer par vous poser une question : soulevez vous votre enfant en le prenant par le thorax ?

Si c'es le cas, ne le faites surtout plus, soulevez le en le prenant sous les fesses et la tête, et prévenez votre entourage de ne pas le soulever de cette façon.
Faites également attention à ce qu'il ne dorme pas sur le ventre.

Bon, pas de panique, quand vous serez chez M. Marot (appelez le, il vous fera une séance gratuite sans problème), dites lui qu'il m'appelle au téléphone, je lui donnerai quelques consignes précises.

Qu'il soit encombré et fasse une bronchite "asthmatiforme" est possible, mais il reste en priorité à savoir si sa difficulté respiratoire est à l'expiration ou à l'inspiration ?
Quoi qu'il en soit, en cas de grosse difficulté, ne prenez pas de risques et ayez recours à l'hôpital.
La séance de vendredi ne peut pas être la cause, par contre, avec une poussée dentaire, il a pu faire une infection et se trouver encombré en suivant.

Tenez moi informé.
Jacques


Re: gène respiratoire après séance
Envoyé par : Zephir (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 juin 2003 12:30:30

Mr Marot nous a recontacté ce jour. Il nous conseille d'attendre et de donner pour le moment les médicaments car la dernière scéance est assez proche.
Aujourd'hui nous avons été obligé de lui donner de la ventoline et du célestène.
Pour répondre à votre question, nous faisons très attention lorsque nous le prenons et nous avons fait la consigne à notre entourage.
Zephir dort sur le ventre. Une fois endormi, nous le remettons sur le dos mais il se retourne aussitôt. Comment faire ?
Il ne semble pas encombrer des bronches (d'après le médecin) mais a une forte gêne respiratoire.
Nous vous tiendrons au courant


Re: gène respiratoire après séance
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 juin 2003 14:09:36

Il dort sur le ventre .... cherchez pas plus loin !

La rotation excessive de la tête entraine sa première cervicale en blocage, ainsi que sa première côte.
Il faut trouver une solution pour qu'il ne dorme plus dans cette position catastrophique.
Il existe des harnais, en pharmacie, équipez vous de ce système pour l'obliger à rester sur le côté ou sur le dos.
Tant qu'il ira sur le ventre, nous ne pourrons rien stabiliser.
La première cervicale entraine un problème pharygé et une difficulté inspiratoire.
En général, il n'y a pas d'encombrement des bronches et s'il s'agit d'un spasme pharyngé, les bronchodilatateurs sont sans effet notable.

Dans l'urgence, plus dormir sur le ventre !

Jacques


Re: gène respiratoire après séance
Envoyé par : zéphir (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 20 juin 2003 17:13:47

bonjour Mr Gesret,

comme convenu, nous vous donnons des nouvelles de zéphir.
Nous avons suivi vos conseils , zéphir dort sur le dos, nous et notre entourage ne le prenons pas sous les bras.

Il a cessé de siffler pratiquement 1 ou 2 jours après. Son eczéma sur la tête et en voie de disparition (il en reste encore un peu) mais par contre des petites plaques sur le ventre et les jambes sont apparues depuis alors qu'il n'en avait pratiquement pas .

Nous avons eu Mr MAROT et va nous fixer peut être la semaine prochaine un rendez-vous selon ses disponibilités pour consulter zéphir.

Amitiés.


Re: gène respiratoire après séance
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 21 juin 2003 04:43:33

Bonjour,
M. marot m'a appelé au téléphone pour me faire un compte rendu de la dernière visite.
Sa petite poussée est réactive, ne pas s'alarmer, tout devrait disparaître dans les deux semaines qui suivent.

Veillez bien à respecter les consignes :o)

Mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.