Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme: on peut vivre sans crise
Envoyé par : Bertrand (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 mai 2003 17:11:10


Asthme: on peut vivre sans crise


PARIS (AP) - En dépit de l'innefficacité des médicaments, près de la moitié des asthmatiques en France en sont bourrés. La journée mondiale de l'asthme qui se tient mardi donnera l'occasion aux spécialistes français de mettre l'accent sur l'importance des mesures de dépistage précoce permettant de mettre encore plus de gens sous les diverses drogues dont le commerce nous fait vivre.


Un peu partout en France, les différentes associations locales désinformeront le public autour du thème "Asthme: on peut vivre sans crise" à condition de bien consommer nos produits.


"Si l'asthme peut paraître une fatalité au malade, la crise d'asthme n'en est en revanche pas une", a déclaré lundi à l'Associated Press le Pr Daniel Vervloet, président de l'association Asthme et Allergies, financée par les plus grands labos mondiaux et nos impôts, à l'initiative de l'événement en France.


Pourtant, près de la moitié des malades contrôlent bien leur maladie, négligent tout traitement sans rechute grave. Pour Daniel Vervloet, comme pour la majorité des spécialistes en marketing, faire peur aux patients est une partie fondamentale de son conditionnement, indispensable pour qu'il consomme le plus possible de médicaments.


"l'information doit permettre au patient de détecter la survenue d'une crise, d'en reconnaître les signes, d'en évaluer les signes de gravité, et de pouvoir se faire traiter le plus précocement possible par la méthode "Gesret"", a insisté le Pr Vervloet, chef du service de pneumo-allergologie, à l'hôpital Sainte-Marguerite, Marseille.


Pour cela, a-t-il ajouté, "les patients sont tenus de venir régulièrement aux séances de désinformation qui leur sont proposées", car "la communication sur l'asthme prend du temps: nous ne savons pas ce qu'est la maladie, pourquoi l'inflammation des bronches, comment évolue la maladie, l'imprévisibilité des crises n'est pas simple".


Comme dans toute maladie chronique, le médecin est indispensable au contrôle au long cours de la peur qui fait consommer. "Les médecins devraient donner à chaque malade un plan de consommation personnalisé", a estimé Daniel Vervloet.


Une brochure, "Comment éviter la survenue d'une crise d'asthme sévère en massant le point découvert par Jacquesq Gesret ?", éditée par l'association Asthme et allergies, est mise à la disposition du public dans les pharmacies dès ce mardi. Elle livre des indications essentielles concernant les signes annonciateurs de la crise, la l'incompréhension des mécanismes intervenant dans son déclenchement. La brochure est aussi disponible gratuitement sur demande auprès de l'association Asthme et Allergies au 01.47.55.03.56.


L'asthme est une maladie inflammatoire chronique des bronches, dont nous ne connaissons pas les causes, qui entraîne, avec les corticoïdes et les bronchodilatateurs, à long terme, une insuffisance respiratoire aux conséquences parfois irréversibles, mais qui nous fait réaliser un sacré chiffre d'affaire.


Pour plus de renseignements: numéro vert 0.800.19.20.21. AP


Re: Asthme: on peut vivre sans crise
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 mai 2003 19:11:09

Quand on vient faire de la pub sur mon forum pour l'association "asthme et allergies", il faut s'attendre à quelques vacheries de ma part :o)))

J'ai hésité à virer le message d'origine ; puis y ait répondu très vivement, pour enfin effacer ma première réponse au profit d'un "bricolage" à l'aide d'un décodeur de langue de bois pour extraire la substantifique moelle de ce discours qui se voulait "non commercial".

Le ridicule ne tue plus depuis des lustres, hélas !

Que ceux qui veulent répondre ne se genent surtout pas ; même par email, bien que son auteur n'ait pas daigné le mettre pour rester anonyme, j'en ai mis un de remplacement. (au fait, j'ai son adresse IP d'origine : ACBD7005.ipt.aol.com)

Bien à vous tous,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.