Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Hugo
Envoyé par : Martine Courrèges-Blanc (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 mai 2003 04:24:29

Bonjour Jacques,
7 semaines se sont écoulées depuis notre visite chez vous. Dans l'ensemble l'état général de Hugo s'est amélioré. Lui qui auparavant était toujours très balloné (je disait qu'il avait un gros ventre de bébé) a maintenant un ventre tout a fait normal. On dirait que c'était sa facon de compenser une mauvaise position des cotes et cervicales.
Le fait de lui remettre en place ses deux premières cervicales lui a semble-t-il comme enlevé un gros poids. Il grimpe partout alors qu'avant il ne le faisait pas.
Il y a cependant un gros bémol, il vient de refaire un crise d'asthme. Nous l'avons recupéré après une semaine chez les grand-parents avec un rhume (nez bouché, otite séreuse, toux...) et bien sur difficulté respiratoire. L'homeopathe qui le suit maintenant a confirmé les sifflements a l'oscultation et au plus fort de la crise j'ai du ressortir le bricanyl pour l'aider a respirer pendant une journée.
Le point d'arret de la crise d'asthme que j'ai trouvé sans problème ne semble plus etre aussi douloureux qu'avant. Cela tendrait a prouver qu'il a de nouveau des cotes de déplacées Dois-je le ramener chez J.B. MIRTIN pour une remise en place. Qu'en pensez vous?
Comme vous me disiez, il faut résoudre les problèmes les uns après les autres et j'essaye d'appliquer cette méthode.
Mes amitiés
Martine


Re: Hugo
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 mai 2003 05:06:35

Bonjour Martine,
êtes vous certaine que les grands-parents ne l'ont pas soulevé par le thorax ... qu'ils ont veillé à ce qu'il ne sa vautre pas sur un canapé pour regarder la télé, etc. ?

Si son point sous l'aisselle n'est quasiment plus douloureux, c'est que ses côtes sembleraient en place, du moins à partir de la seconde.

Otite, nez bouché, toux, semblent indiquer la première cervicale et très certainement la première côté, intimement liées.

Cette première cervicale qui nous donne parfois bien des difficultés à la stabiliser. Une fois bien en place et en faisant attention aux postures et à ne pas soulever par le thorax, elle ne bouge plus et il n'y a plus ces symptômes touchant la sphère ORL.

Il est nécessaire de le faire voir à Jean-Bernard pour qu'il la repositionne correctement ; après, à vous de veiller aux postures !

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.