Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
atlas profilax
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 août 2010 21:21:55

A l'attention de M.GESRET


Je suis allé voir Atlas Profilax au mois d'octobre suite à des problèmes de dos et de cervicales. Progressivement une série de symptômes que je n'avais pas avant est apparue : douleurs et raideurs de la nuque, trouble de la vision, vertiges, tremblements, sciatiques, sinus bouchés, fatigue et récemment de l'ASTHME. Tout ça pour vous dire que je ne vais pas bien du tout. Les examens ont montré une discrète subluxation de C1 ainsi qu'un léger débord discal C2-C3.
Atals Profilax vient enfin de reconnaître que mon atlas n'était peut être pas à sa place, il me propose une nouvelle application mais j'ai peur que ça empire encore. Je veux trouver une solution et votre technique me semble plus précise et performante. Je traverse une période douloureuse, j'ai fais un mauvais choix en ouvrant la porte d'Atlas Profilax. J'aimerais maîtriser mes prochaines décisions. Votre expérience et votre technique me rassurent mais j'ai besoin davantage d'informations pour prendre ma décision. Avant de prendre cette initiative, j'ai plusieurs questions à vous poser.


Pensez-vous pouvoir m'aider et réduire voir supprimer cette liste de symptômes ?
La remise en place de l'atlas par vos soins est-elle définitive ou la vertèbre peut-elle encore se subluxer à l'avenir ?
Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste la manipulation ?
La manipulation est-elle risquée à la vue de mon cas particulier ?
Y-a-t-il des contre indications à cette pratique ?
Combien de séance faut-il prévoir ?


Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mes questions.


Cordialement


Virgile


Re: atlas profilax
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 août 2010 22:49:06

Bonjour Virgile.
Nous allons mettre les choses au point une bonne fois pour toutes.
Toute la musculature cervicale est attachée sur les 5 premiers segments thoraciques, à l'image d'un grand mat supportant une antenne est maintenu par des haubans pour rester bien droit.
Quand un thorax est déstructuré, que vous avez une jambe courte (vraie ou fausse) les haubans ne sont plus tendus symétriquement et cela maintient certaines cervicales en rotation FIXÉE.
Agir sur la première cervicale directement, sans avoir au préalable restructuré tout ce qui est en dessous, non seulement ne sert à rien mais en plus présente des dangers de rupture de l'artère vertébrale ....
C'est un peu comme si vous faisiez appel à un couvreur pour remettre les tuiles du toit en place alors que la cause vient des fondations si s'affaissent !
Je hurle chaque fois que je vois sur internet des annonces de "spécialistes de l'atlas" quand on sait qu'ils ne savent absolument pas remettre un thorax en place et supprimer une fausse jambe courte.
Voyez vous, la première cervicale est pour nous d'une extrême importance, surtout pour les enfants qui présentent une toux spasmodique intarissable par médicaments (un exemple [asthma-reality.com] [asthma-reality.com] ).
Les techniques que j'ai mises au point permettent de faire lâcher toutes les tensions dissymétriques maintenant la première cervicale dans une position induisant la totalité des troubles dont vous me faites part.
Elle passe quasiment sans aucun effort et sans douleur puisqu'il ne reste plus de tensions musculaires cervicales. Nous travaillons sur des nourrissons, tous les jours et sans mes techniques il serait impossible de les guérir et nous n'avons jamais eu un seul problème, pour moi depuis 1987 et pour mes praticiens depuis 1996.
Prévoyez deux séances minimum pour une rééquilibration totale et réussie, afin que tout reste en place, et hormis un accident votre cervicale ne devrait plus se rebloquer.
J'insiste, nos manipulations ne présentent aucun risques, tous mes praticiens sont des professionnels de la kiné et ostéopathie et leurs compétences sont contrôlées chaque année au cours de réunions de formation continue.
Je vous invite à prendre connaissance de cette lettre [asthma-reality.com] qui vous éclairera concernant le sérieux de mes travaux.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: atlas profilax
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 6 août 2010 00:20:04

Merci pour tous ces conseils.Les médecins sont en train de me faire passer des tas d'examens pour trouver une cause neurologique mais je suis persuadé que tous ces symptômes viennent de ma nuque, en particulier C1.


J'ai une dernière précision à vous demander concernant la méthode pour repositionner l'atlas. Est-ce un craquement type chiropractie ou une manipulation douce ?
Je vous avoue que je suis pas fan des manipulations spectaculaires d'autant plus que je présente des manifestations neurologiques déclenchées par les postures de mon cou.


Cordialement


Virgile


Re: atlas profilax
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 6 août 2010 00:36:56

Heureusement qu'il y a la sécu pour engraisser les médecins et les labos !
Ils ne trouveront rien et vous déclareront "asthmatique" ;o)
Les techniques de chiropractie, par rapport au miennes sont l'équivalent d'un travail à la masse de démolition !
Dites moi si un chiro peut travailler sur un nourrisson d'un mois (ou moins) en structurel ?
De toutes façons, le praticien ne touchera pas vos cervicales à la première séance, il restructurera votre thorax et tout le rachis pour vous supprimer toutes les tensions parvenant aux cervicales. Vous pourrez lui faire état de notre échange de courrier.
Vous verrez que la libération de tout ça vous permettra déjà de tourner la tête sans problèmes particuliers, j'en suis certain.
Les cervicales ne seront libérées qu'à la séance suivante, elles viendront sans aucun effort.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: atlas profilax
Envoyé par : mipaper (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 août 2010 16:59:52

Bonjour,
Ce sujet m'intéresse car depuis toute petite mes cervicales ne sont pas bien positionnées. J'ai un ostéopathe qui me dit que c'est à cause de l'atlas et de la première cervicale et que le tendon reliant la première cervicale à la machoire est complétement fibrosé maintenant; il faut dire que j'ai la machoire de travers et il semble que comme on déglutit 2000 fois par jour, c'est toute la colonne vertébrale qui s'en ressent.
L'explication est là. Mais les manipulations ne me soulagent que temporairement.
J'ai toujours cette raideur en tournant la tête à droite + raideur des dorsales.
Je suis asthmatique à l'effort (problèmes d'inspiration) et asthmatique tout court (par exemple quand je vais à la piscine je prends de l'airomir pour dilater les bronches sinon rien que de rentrer dans l'établissement je suis en panique avec cette odeur particulière, je n'arrive plus à inspirer et pourtant c'est de l'asthme car l'airomir est très efficace et je peux ensuite nager sans gêne)


j'ai un VEMMS de 300 mon maxi a été de 380 (en général quand il pleut je respire mieux) et un trouble obstructif de 70% qui devient 80 ou 88% avec ventoline lors des EFR.


Les traitements me soulagent le singulair notamment l'hiver, car dès qu'il fait froid j'ai une gêne inspiration/expiration je dois inspirer et expirer TOUT DOUCEMENT.


Ma question :
Est-ce que votre méthode permet de fixer les cervicales et l'atlas pour de longues périodes
Est-ce que vous préconisez des cures thermales, surtout dans le but de réapprendre à respirer, à faire des efforts physiques... Je ne veux plus me trouver dans ces situations seule où je n'arrive plus à inspirer suite à un effort. Cela m'est arrivé lors d'une marche en montagne récemmment en montée, il faisait chaud et la crise à duré deux jours et deux nuits. Comment expliquer cela à un généraliste vu que lorsqu'il m'ausculte cela ne fait pas de bruit et je suis vraiment en manque d'oxygène.


Merci d'avance pour vos conseils éclairés.


Re: atlas profilax
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 août 2010 20:50:09

Bonjour.
Je puis déjà vous dire que de stabiliser toute la structure, des pieds à la tête, fera que votre cervicale restera en place après.
Il est impossible de stabiliser les cervicales et encore moins la première sans remettre tout en ordre en dessous en TOTALITÉ, rééquilibrer le thorax, supprimer la fausse jambe courte, et faire lâcher toutes les tensions dissymétriques venant de l'attitude de compensation de type scoliotique donnée par un membre court, qu'il soit vrai ou faux.
Comment voulez vous stabiliser la toiture de votre maison si ses fondations s'affaissent un peu plus chaque année ?
La logique veut que l'on commence par stabiliser les fondations ; tout architecte le sait quand il fait injecter des colonnes de béton sous les fondations d'un immeuble construit sur un terrain qui bouge.


Vous ne cessez de parler de difficulté à INSPIRER, ce n'est pas de l'asthme car il s'agit la d'un spasme du larynx et non d'un spasme des bronches. Seul le spasme des bronches est de l'asthme [www.asthma-reality.com]
Mais comme beaucoup, vous avez parfois les deux types de gêne en même temps ; logique, la première cervicale à l'origine du spasme laryngé a sa musculature en étroite correspondance avec la première côte ... et les côtes subluxées sont à l'origine du spasme bronchique.
Les cures thermales sont surtout des vacances payées par la sécu !
Une fois tout débloqué, vous n'avez plus aucun symptôme et l'impression de renaître en découvrant une respiration qui se fait sans aucun problème.
Vous vous raisonnez comme si les difficultés que vous avez sont acquises et qu'il vous faudra une rééducation.
Ce que je puis vous dire, c'est que quand la première cervicale est malpositionnée, les tensions musculaires (dissymétriques) liées à de l'anxiété augmentent son blocage et de ce fait les symptômes associés. Vous comprenez pourquoi une crise vous dure plusieurs jours ?
Un simple tranxène 5 ferait cesser tout ça en suivant ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: atlas profilax
Envoyé par : mipaper (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 20 août 2010 10:05:31

Bonjour,


Merci pour votre réponse. En effet,l'anxiété et les contrariétés jouent un rôle dans les douleurs dorsales.
Ce que je constate encore, c'est que malgré les séances de piscine régulières avec nage sur le dos, mes douleurs cervicales sont exacerbées. Est-ce que parceque tout le reste est en train de se mettre en place ?
Effectivement aussi j'ai une scoliose dite orthostatique.
Vous ne m'avez pas répondu au sujet de la machoire. Le chiroprateur que j'avais à l'étranger m'avait dit que tout mes problèmes (notamment la scoliose et lordose) venaient de là.


Cordialement


Re: atlas profilax
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 20 août 2010 13:45:46

Bonjour,
si votre chiro (qui n'a pas réussi à solutionner votre problème) dit que ça vient de votre mâchoire, je ne vais pas aller contre ...
Personnellement, j'évite soigneusement de confondre les effets avec les causes, c'est quand même ce qui m'a permis de découvrir pas mal de mécanismes pathologiques et d'apporter une solution permettant de les guérir.
Quand les choses se remettent en place, c'est le contraire, les douleurs disparaissent.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: atlas profilax
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 22 novembre 2012 16:12:44

bonjour jacques,


j'ai lue quelques messages sur ce forum concernant les problemes d'inspiration, et je me suis rendu compte que effectivement j'ai des problmes au cervicale et à la gorge la sensation d'avoir tous le temps quelques choses de coincé à la gorge et je croyée que c'étais à cause de ma rhinite allergique, j'ai cette sensation depuis décembre 2008, et j'ai laissée tombé les consultations chez les ORL parceque ça ne servais à rien les antistaminiques ne me fond rien donc j'ai apris à vivre avec, mais après avoir lue votre message sur la restructuration du thorax et que les difficultés de respiration sont du au spasme laryngé et que la première cervicale et à l'origine de ça, j'ai pensée à mes douleures cervicales, j'ai effectivement une scoliose une sifose et une "lordose exagérée" et le neurochirurgien ne m'a rien prescrit pour ça, et c'est deux dernier moins je me plein chaque jour des douleures au cervicale et au trapezes et en haut du dos, donc c'est ce qui me provoque les problemes d'inspiration et la sensation d'avoir un truc coincé dans la gorge et peux être les pharingytes en continu, je vous prie de m'enrienter que dois je faire, qui dois je consulter, je vie au maroc à casablanca, je part déjà chez un osthéopathe pour des tentions musculaires au cervicales depuis 8 mois mais pas d'amélioration
Merci


Re: atlas profilax
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 22 novembre 2012 17:41:22

Bonjour,
au départ vous avez des tensions cervicales et on arrive enfin à en savoir plus sur l'état de votre dos... qui me semble dans un drôle d'état !
Vous pourrez faire des séances d'osté le restant de votre vie, ils ne savent pas restructurer un thorax d'où dépend une fausse jambe courte et des problèmes à la première cervicale.
A Casablanca, vous pouvez tenter une première séance avec le Docteur Hassan [www.asthma-reality.com] voir s'il peut encore travailler votre thorax et vous caler si vous présentez une jambe courte après la séance.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.