Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Renaissance
Envoyé par : Julie63 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 16 juin 2013 15:12:10

Je m'appelle Julie, j'ai 36 ans. J ai toujours eu un terrain atopique depuis l'adolescence (rhinite allergique, urticaire au froid, allergies alimentaires). Il y a un an est survenu un asthme virulent qui me réveillait les nuits avec cette sensation épouvantable d'étouffer. Quelle angoisse... À cet asthme s est alors couplé de nouveau un urticaire au froid. Rv chez l allergologue. Ventoline et anti-histaminique. La ventoline ne me soulageait pas vraiment et les anti-histaminiques ne faisaient qu'accentuer mon urticaire... J ai donc passé une année enfermée à la maison et prisonnière de mon corps... Je déprimais... Je disais à mes proches que ça n'était pas possible, qu'il y avait forcément quelque chose qui clochait à l'intérieur de mon corps pour déclencher toutes ces choses là. Mon ostéopathe travaillait toutes les 3 semaines sur ma cage thoracique mais cela ne stoppait pas cet asthme nocturne. Alors j ai cherché sur internet. J'ai alors trouvé ce site et j'ai écrit à Jacques Gesret pour lui faire part de mon désarroi. Et il y a 1 mois, je suis allée en RV auprès de Sébastien Bouchet. Quelle rencontre !... J'étais totalement déstructurée. Chevilles, genoux, dos, cervicales. Moi sportive depuis toujours, suivie par des kinés, des ostéopathes. Jamais personne n'avait remis mon corps en état de marche!... Des restes d'entorses, la cage thoracique de travers et bien sur cette 1ère cervicale pas en place qui me provoquait des spasmes du larynx, cette sensation terrible d étouffer et ce fameux faux-asthme... 1ère séance avec un gros travail de Sébastien Bouchet pour restructurer mon corps. Je repars en ayant l impression que jusque là, je ne respirais qu'avec 1/2 poumon... Une libération totale. L'impression que tout recircule dans mon corps, que ce corps "vrillé" et figé dans de si mauvaises postures depuis des années me remerciait !... Une véritable résurrection pour moi... Je suis alors vraiment du mieux possible toutes les instructions d'hygiène posturale moi qui retrouve enfin ce corps qui refonctionne je ne veux surtout pas gâcher cela... Assise, allongée, sortie de voiture etc je veille un maximum à me préserver de tout mauvais mouvement de déstructuration. Je revis !.. Depuis 1 mois, aucune nouvelle crise de faux-asthme. Je redors sereinement, je reprends confiance en mon corps... 2nde visite jeudi vers Sébastien Bouchet. Juste quelques réglages mais notre travail paie et perdure, quelle joie !.. Ma peau se montre elle-aussi moins réactive.
La méthode de Jacques Gesret est tout simplement miraculeuse. Notre corps n'est finalement qu'une machine qui a besoin de réglages et non de la chimie en continu. Beaucoup de mes proches en sont aussi convaincus étant donné l évolution sur moi !.. Je la recommande vraiment chaleureusement à tous.
Et merci à Jacques Gesret pour sa ténacité, son courage.
Et à Sébastien Bouchet pour son incroyable maîtrise professionnelle et sa grande gentillesse.
Julie


Re: Renaissance
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 juin 2013 09:39:47

Bonjour Julie,


Jacques et moi sommes très touchés par votre témoignage, nous vous remercions.


Je reprendrai plusieurs points de votre témoignage, qui illustrent bien ce que Jacques explique depuis des années :
1) Seuls les praticiens formés à la méthode Gesret savent restructurer un thorax, et donc un corps dans sa globalité, sans y revenir toutes les x semaines. Il ne suffit pas d'être ostéopathe ou kinésithérapeute.... Sa méthode n'est pas de l'ostéopathie !
2) Pour les asthmatiques et faux-asthamtiques, cette sensation de "vraiment respirer" dès la fin de la première séance.
3) L'importance de l'hygiène posturale : la guérison résulte du partenariat entre le patient et son praticien. Le praticien peut faire le meilleur travail du monde, si le patient ne s'investit pas pour respecter les postures, et bien le corps se déstructure rapidement. Et vous êtes un modèle pour avoir respecté à la lettre les postures, peu de patients l'ont aussi bien fait (si ce n'est Élise :-)), je peux dire que NOUS avons fait du bon travail. Ces changements d'habitude ne sont pas aussi difficiles contrairement à ce que beaucoup pensent, par rapport aux soulagements qu'ils apportent.
4) Les miracles n'ont lieu qu'à Lourdes (dixit Jacques) :-), et la méthode Gesret est basée sur de la "mécanique" associée à la neurophysiologie.


Je suis certain Julie que votre témoignage va encourager des personnes souffrantes à se tourner vers la méthode Gesret, car vous avez bien résumé ce que vivent malheureusement des milliers (pour ne pas dire des millions ; 20 millions d'allergiques recensés en France en 2102) de personnes quotidiennement, ou par périodes plus ou moins longues... Et le bien-être que vous avez retrouvé aujourd'hui.


Encore un grand merci de votre confiance, et de recommander la méthode autour de vous.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.