Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Hugo
Envoyé par : Martine Courrèges-Blanc (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 mars 2003 05:06:22

Bonjour ,
quelques nouvelles de Hugo apèrs notre entrevue. Il a beaucoup moins toussé la nuit suivante et dès le lendemain sa toux s'est transformé devenant grasse à très grasse. Il arrive a sortir des crachats de couleur verte le matin au réveil ainsi qu'après sa sieste. Est-ce la preuve d'une infection par les Candidas?

En tout cas son état s'est beaucoup amélioré.
Le problème majeur maintenant c'est d'expliquer aux personnes qui l'entourent qu'il ne faut pas le soulever ou l'attraper par le thorax.
Quand Hugo joue avec un adulte, il se laisse aller comme une poupée de chiffon. Est-ce que cette attitude que je qualifie ne favorise pas le déplassement de ses cotes?
Je vous tiens au courant pour la suite.
Encore merci pour votre intervention.


Re: Hugo
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 mars 2003 05:16:18

Bonjour Martine,
non, la couleur verte indique une infection bactérienne ; les Candida donnent des crachats blancs, collant avec des petits grains durs et sont peu nombreux.
Continuez bien l'homéopathie que je vous ai indiquée, c'es ça qui fait sortir son encombrement de mucus.

Dorénavant, surveillez de très près que les adultes ne le soulèvent plus par le thorax .... sinon il faudrair encore recommencer (ce que quelqu'un me reprochait, à tort, hier).

Mes amitiés et un bisou à Hugo de ma part,
Jacques


Re: Hugo
Envoyé par : Martine Courrèges-Blanc (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 18 mars 2003 03:42:14

Bonjour ,
j'ai oublié de vous parler d'une petite plaque d'eczéma que Hugo a au coin de la bouche depuis plus d'une semaine. Ce matin il l'avait encore. Elle n'est pas très importante : 1cm2 environ de peau qui est beaucoup plus rouge avec quelques pointes de peau sèche. Pour le moment je l'hydrate avec une bonne crème pour éviter de passer a une crème corticoïde.
En lisant le courrier de Stéphanie au sujet de Nicolas, j'avais les mëmes inquiétudes concernant l'utilisation du tee-shirt avec la balle. D'autant plus qu'il m'est arrivé de le retrouver (la semaine dernière) en position ventrale après la sieste.
Au bout de combien de temps peut-on enlever ce beau tee-shirt?
Mes amités


Re: Hugo
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 18 mars 2003 04:05:25

Bonjour Martine,
tout comme la vieille blague de Fernand Raynaud "un certain temps" :o)

Tout simplement quand il aura perdu l'habitude de dormir sur le ventre, ça peut prendre ... un certain temps non quantifiable.

Soyez parfaitement consciente que s'il se remet en position ventrale, sa tête en rotation importante, que sa première cervicale se rebloquera en entrainant musculairement sa première côte.

On s'endort "dans le sens de ses lésions" et il va de soi que si une cervicale est bloquée en rotation, l'enfant aura tendance à se coucher dans la position de cette rotation pour ne pas qu'elle soit en tension.

C'est notre hantise, car s'il continue à dormir dans cette habitude, notre travail ne tiendra pas et ses troubles auront tendance à revenir assez rapidement. Un adulte peut se raisonner, pas un enfant qui suit ses instincts et ses habitudes et n'a pas conscience de l'enjeu.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.