Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
toux
Envoyé par : clairedoublet (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 30 octobre 2011 11:48:31

Bonjour Jacques,
Ma fille Elodie a 12 ans. Elle a toussé pendant un mois. Au début le jour et la nuit. Le médecin nous avait dit qu'elle avait une trachéite. Elle a donc eu des aérosols de pulmicort matin et soir, du cortancyl, aerius et xyzall.
Elle avait en plus en traitement de fond singulair et azythromicine (3 fois par semaine). Malgré tout celà, la toux ne cessait pas et elle arrivait à dormir un peu en position semi-assise.
Puis nous avons revu l'allergologue, qui a rajouté de l'atrovent en aerosol. Disant que celà allait stopper sa toux.
Quand elle tousse omme ca, elle est vraiment très épuisée et manque donc l'école.
Avec l'atrovent, celà était un peu mieux mais il fallait qu'elle reste tranquille (canapé).
Ce qui m'étonne beaucoup, c'est qu'elle a cessé de tousser la nuit mais toujours le jour et ne pouvant faire d'effort, sinon elle toussait plus.
Le 26 octobre nous avions un rdv orl pour voir s'il n'y avait pas quelque chose. l'examen était tout a fait normal et l'orl nous a dit qu'il n'y avait rien au point de vu orl.
Ce qui nous a de nouveau beaucoup étonné c'est qu'après le rdv orl pratiqement plus de toux. au diner du soir même, elle n'a pas toussé alors que d'habitude elle s'étouffait presque quand elle mangeait des aliments solides mais celà ne le faisait pas avec les liquides. Elle ne tousse plus sauf une petite fois de temps en temps.
Je ne comprends plus.......
On me dit qu'elle est asthmatique, qu'elle n'y est pas !!!
Et pourquoi sa toux s'est arrêtée d'un seul coup ? Est ce que celà peut être psychosomatique ?
De plus, elle était allergique aux accariens mais nous venons de refaire une prise de sang et celle-ci est négative, elle a donc fabriqué des anticorps et n'a plus d'allergie.
En janvier 2010, elle avait été hospitalisée car c'était nuit et jour non-stop. Le médecin de l'hopital nous avait dit qu'elle avait eu ne pleumopathie. Elle a toussé de nouveau fin juin mais avec les aérosols celà c'est relativement vite passé et les vacances sont arrivées. Ayant son traitement de fond singulair et azithromicine, elle avait eu un rhume qui s'était soigné sans problème et surtout sans toux mais la dernière crise dur dur !!!
Quand elle a toussé en janvier, elle s'est levée le matin et m'a dit "j'ai la gorge sèche", elle a donc bu de l'eau et c'est mise a tousser.
Là fin septembre quand celà a commencé elle m'a dit qu'elle avait la gorge qui la grattait et ensuite c'est descendu plus bas.
Elle dit qu'elle a toujours envie de tousser mais arrive à se controler et ne tousse pas mais que celà la gratte toujours.
Si vous pouviez m'éclairer car je suis un peu perdue avec tout ça et je ne sais plus quoi penser. Asthme ? Toux psychosomatique ???
Merci d'avance pour votre réponse.
Sincères salutations
Claire DOUBLET


Re: toux
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 30 octobre 2011 12:12:52

Bonjour Claire,
avez vous lu la page consacrée à Téo ? [asthma-reality.com]
Il s'agit d'une irritation du glossopharyngien par malposition de première cervicale, qui elle est due à un thorax plus ou moins déstructuré.
C'est cela qui provoque les "gratouillis dans la gorge" (paresthésies) car si l'on irrite une fibre sur son trajet, les informations sont toujours perçues comme provenant de son extrémité.
En position couchée la position de cette cervicale est différente d'en position debout, ce qui pouvait expliquer cet épisode que vous décrivez.
Que ce soit parti ou que cela revienne, la cause est toujours la même.
Une fois restructurée correctement, tout cela disparaîtra.


Je vous conseille donc de voir un de mes praticiens.
Vous me tenez informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.