Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Toux asphyxiante malgré traitement
Envoyé par : lamalihu (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 août 2011 12:43:55

bonjour
J'ai trouvé ce site en surfant sur internet et je me permets de poster ce message car j'ai besoin d'aide.
Ma fille lisa 6 ans 1/2 vient d'être déclarée asthmatique suite à 1 mois1/2 de toux asphyxiante la nuit. Je passe les détails des 6 consultations avant que ce diagnostique soit posé par un pneumologue...Bref, quasiment chaque nuit, elle est prise d'une quinte de toux et s'étouffe (elle se débat comme si elle se noyait) pendant une dizaine voire quinzaine de seconde : elle arrive à reprendre son souffle que si on la lève... Ces crises sont très très impressionnantes. Après m'avoir parlé de rales bronchiques, de reflux gastro oesophagien, de coqueluche (elle en a déjà fait une à l'age d'1 mois et demi combiné avec une bronchiolite) un médecin l'a finalement envoyé un pneumo pour passer un EFR... résultat 66% (au lieu de >à 85). Donc traitement de fond : seretide 125 2 fois par jour + singulair 5mg le soir. Malgré une accalmie, elle se remet à tousser la nuit : le pneumo me dit alors d'augmenter le sérétide (2 puff le midi en plus). Cette nuit, à nouveau la toux mais pas asphyxiante mais toux quand même... Je ne sais plus quoi penser... J'ai l'impression de droguer ma fille pour rien... Pensez-vous que dans son cas, votre méthode serait efficace ?
Merci infiniment de votre aide
Cordialement


Re: Toux asphyxiante malgré traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 août 2011 14:08:48

Bonjour,
votre fille a eu de la kiné respiratoire avec "écrasement" de son thorax, je suppose, suite à sa soi-disant bronchiolite ?
Je dis "soi-disant" car les médecins baptisent la moindre bronchite en "bronchiolite", à croire même qu'il n'existe plus que ça aujourd'hui ?
Son problème vient d'une première cervicale qui, en position couchée; irrite une fibre nerveuse arrivant dans la gorge et provoque le réflexe de toux, ace un spasme laryngé en plus.
Voyez le cas de Téo [asthma-reality.com] votre fille est sur ce chemin.
Nous pouvons faire cesser ce problème, quasiment dès la première séance une fois restructuré son thorax. Pour cela vous devez voir un de mes praticiens, le plus proche de chez vous au possible.
Rassurez vous, nous maîtrisons parfaitement ce type de symptômes.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux asphyxiante malgré traitement
Envoyé par : lamalihu (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 août 2011 15:04:40

Merci beaucoup.
Effectivement, elle a fait de la kiné respi bébé...
Je vais prendre RDV avec votre praticien sur Rennes : Pierre Yves Guilloux
La différence avec Téo, c'est que ma fille ne tousse quasiment pas de la journée : juste la nuit (???)
Merci encore
Je vous tiendrais au courant
Cordialement


Re: Toux asphyxiante malgré traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 août 2011 15:49:44

La différence avec Téo, c'est qu'elle en est au tout début ....
Vous me tiendrez informé.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux asphyxiante malgré traitement
Envoyé par : lamalihu (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 août 2011 12:34:43

Comme prévu je vous tiens au courant : Lisa a fait 2 séances chez votre praticien ! Visiblement elle en avait besoin : pas mal de blocage et déséquilibres importants (au niveau du bassin entre autres). bref, il l'a manipulé de haut en bas. Elle n'a plus fait de toux asphyxiante la nuit : une petite toux grasse persistait dans la journée mais visiblement pas génante et autogérée par la petite.
Hier 2nde séance : visiblement les cervicales n'ont pas bougé depuis la 1ère séance mais quelques points à revoir notamment au niveau du bassin.
Bref, Lisa est sortie très très fatiguée et a dormi tout le trajet du retour (1H30 avec collier cervical). Mais cette nuit, grosse crise ! Cela faisait 3 semaines qu'elle ne nous en avait pas faite une comme cela ! Alors, je suis complètement perdue ! Est-ce dû à la dernière séance ? Est-ce normal qu'après des déblocages, cela génère un phénomène qui fait réapparaitre une toux ponctuellement ? Là, j'ai besoin de vos lumières et de votre expérience. J'ai tenté de joindre PY Guilloux ce matin mais il est en déplacement... Je ne sais plus quoi penser. Votre avis s'il vous plait. Un grand merci d'avance.
Cordialement


Re: Toux asphyxiante malgré traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 août 2011 13:01:18

Bonjour,
il s'agit de ce que l'on appelle une crise réflexe.
Cela arrive rarement mais arrive parfois après une séance par le fait d'avoir travaillé dans la zone qui est à la base du problème.
Ce n'est pas inquiétant dans le sens où ça ne dure pas et comme dans l'eczéma, tout disparaît ensuite.
Achetez du sirop Prospan et donnez le lui suivant la posologie indiquée. Sa particularité est d'agir sur les terminaisons nerveuses, contrairement à tous les autres antitussifs. C'est sans danger et efficace.


Vous me tenez informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux asphyxiante malgré traitement
Envoyé par : lamalihu (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 août 2011 14:05:49

merci beaucoup pour cette réponse rapide. Pierre-Yves Guilloux m'a rappelé ce midi : il pense également que c'est ponctuel et que cela devrait se résorber sous 24 à 48 heures. Il m'a dit également de le rappeler Vendredi pour savoir si cela va mieux. Je lui ai précisé que cette crise a eu lieu en plein cauchemard et que cela avait l'air moins difficile que les fois précédentes (j'entends au niveau de la reprise du souffle) : peut être un effet psycho derrière.
Je vais aller chercher le sirop en question. Merci encore, je vous tiens au courant
Cordialement


Re: Toux asphyxiante malgré traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 août 2011 14:20:20

Bien reçu, je reste à l'écoute,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux asphyxiante malgré traitement
Envoyé par : lamalihu (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 29 octobre 2011 15:15:11

Bonjour Jacques


Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite passage chez pneumologue ce matin pour Lisa ! Très bonne nouvelle, elle est remontée à 92% VEMs (au lieu de 44%) donc c'est un grand pas de franchi. Bon il veut qu'on continue le traitement parce que c'est le début de la mauvaise saison mais il est très content de sa "guérison". Je reste persuadée que c'est grace aux séances faites avec Monsieur Guillou que Lisa va mieux. Elle a juste fait une petite crise de toux asphyxiante il y a un mois et demi environ et depuis plus rien (malgré rhume + angine).


J'ai encore besoin de vous, j'ai emmenée ma première également ce matin chez le pneumo car je trouvais qu'elle faisait souvent des rhinites actuellement. Il a fait les tests allergiques et le couperet est tombé, en plus de l'asthme, elle ferait une allergie importante au cheval. c'est la catastrophe puisqu'il a demandé à ce qu'elle arrête l'équitation qui est évidemment sa grande passion (avec objectif de devenir ostéopathe pour chevaux plus tard). Elle n'a jamais fait de crise d'asthme lors de ses cours (depuis 3 ans) mais a effectivement le nez qui coule le soir. Qu'en pensez-vous ? Y-a-t'il une méthode pour éviter de lui infliger une telle "punition" ? J'en suis incapable pour le moment mais si cela s'aggrave, je devrais m'y résoudre. Pensez-vous que je puisse l'emmener voir votre praticien pour voir s'il peut faire quelque chose ? (je suis en Bretagne).


En tout cas, je vous remercie vivement pour votre aide pour Lisa, j'ai bien entendu partager votre page sur Facebook et vanter vos méthodes auprès d'autres parents dont les enfants sont également asthmatiques.


Par avance, merci encore de vos précieux conseils.
Cordialement
Samra Hoff


Re: Toux asphyxiante malgré traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 29 octobre 2011 15:30:27

Bonjour Samra,
voila un début de bonnes nouvelles.
Concernant son "allergie au cheval", laissez tomber ça va lui passer dès qu'elle sera bien stabilisée en première cervicale.
Il restera des Ige, mais pas de territoire cible (voir cet article Pathologies immunitaires : les zones cibles [www.osteopathie-france.net] )
J'ai traité beaucoup d'enfants, das mon exercice, allergiques au poil de cheval et cela s'est très bien passé, ils ont pu continuer leur activité sas problèmes.
Il faudra absolument être certains que sa première côte et première cervicale sont parfaitement libérées, c'est tout.
Et puis, ce n'est pas parce que son nez coule le soir qu'il faut lui retirer sa passion !


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux asphyxiante malgré traitement
Envoyé par : lamalihu (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 29 octobre 2011 18:19:29

Merci beaucoup, ça nous redonne de l'espoir ;-)
En fait, cela concerne ma 2nde fille Maïwenn qui a 10 ans.


Pour Lisa, je considère que ses résultats sont très bons puisque le pneumologue était très satisfait de cette amélioration.(44% à 92% en 3 mois ou en 3 consultations devrais-je dire).
Je lui avais fait le test des candidas albican également qui s'était révélé négatif (ouf).


Merci encore pour votre réactivité, je vais reprendre rdv avec Monsieur Guillou


Excellente soirée


samra


Re: Toux asphyxiante malgré traitement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 29 octobre 2011 19:25:03

A dix ans, on ne va pas casser ses rêves, n'est-ce pas ?


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.