Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Candida?
Envoyé par : celinelaure (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 mai 2011 16:09:02

Bonjour,


Tout d'abord merci pour vos recherches et pour leur partage.


Je viens vers vous pour ma fille de 5 ans. C'est une tousseuse chronique depuis l'âge de 2 ans. Suivie par une homéopathe, elle n'a jamais eu de traitement "de choc" type antibiotique ou corticoide, mais tout de même du gaviscon ou du primpéran, ma pédiatre associant essentiellement sa toux à des reflux.
La toux ne cessant pas (une crise par mois) et ayant eu connaissance de votre méthode, je l'ai emmené voir un de vos praticiens. 3 séances et pas de toux pendant 2 mois!
La toux revenant, elle a refait une séance, cependant la toux n'a pas cessé et a été accompagnée de crachat blanc, transparent.
En lisant le forum sur conseil de M Richard, les candida me paraissent pouvoir être une des raisons de la toux, cependant pensez-vous que ma fille ait pu développer une infection à mycoplasme alors qu'elle n'a jamais été sous antibiotique?
Et, 2ème question, ma fille dort de façon très régulière sur le ventre (le soir même après la séance) une seule fois suffit-il à la déstructurer?
Merci d'avance. Cordialement.


Re: Candida?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 mai 2011 16:55:03

Bonjour,
vous avez eu de la chance que votre pédiatre se fixe sur un RGO, en temps normal, n'importe lequel l'aurait baptisée "asthmatique" avec le cortège de sprays et corticoïdes associés !
Vous avez eu la preuve par sa restructuration, que ce n'était pas un reflux mais bien un problème lié à sa première cervicale.
Hélas !
Le fait de dormir sur le ventre annule en suivant le travail du praticien !
Il faut coudre une poche thoracique sur un vieux tee shirt un peu étroit et y mettre une balle de la taille de celle de golf (ou une de golf) bien dure pour que cela lui soit désagréable d'être sur le ventre.
Dites lui que c'est pour jouer dans ses rêves ;o)
Les crachats blancs et transparent, collants contenant parfois des petits grains comme du tapioca sont le fait de Candida dans les voies respiratoires.
Une infection à mycoplasmes est fort possible, la contagion a l'école et en garderies est phénoménale !
Il n'est pas nécessaire d'avoir été sous antibiotiques pour attraper ça.
Je pense plus à sa première cervicale qu'à une surinfection.


Tenez moi informé,
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Candida?
Envoyé par : celinelaure (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 mai 2011 17:22:22

Merci pour la réponse plus que rapide!


Et Merci surtout pour le truc de la poche thoracique (car je ne voyais pas de solution à moins de ne plus dormir!), je vais tenter l'expérience.


Je reprendrai sans doute un RDV avec K.R et serai très vigilente après sur les postures de ma fille. Pour l'instant je ne pense pas aller vers un traitement des Candida mais ça reste une piste au cas où.


Je vous tiens informé des suites...


Cordialement.


Re: Candida?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 mai 2011 18:03:38

Oui, à ce stade le Candida est une piste secondaire à mon avis.
Tenez moi informé, je reste à votre écoute.
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.