Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
nicolas eczema allergie
Envoyé par : stéphanie metz (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 mars 2003 12:12:41

bonsoir jacques

Me revoilà sur le forum avec quelques interrogations

Après quatre séances qui ont amélioré la situation de nicolas sans pourtant la résoudre (les crises d'asthme persistent) nous devions nous rencontrer pour que vous puissiez nous aiguiller sur ce qui reste à débloquer , les évènements en ont voulu autrement.

Nicolas depuis notre retour sur metz nous a fait deux crises "light" on va dire qui pour moi sont du à ses allergies tout d'un coup il éternue beaucoup et tousse plus ou moins sec avec la réapparition d'une plaque d'eczéma dans le cou( qui ne le gratte pas du tout ).
Pour la première fois nous avons réussi à lui faire le point d'arrêt qui a calmé les choses sans les arrêter mais il nous juste fallu deux coups de ventoline.

Suite à vos conseils nous avons fait un traitement contre les candidas, les staphilos
il a un teeshirt à rêve pour ne pas dormir sur le ventre et une minerve pour les longs trajets en voiture pour dormir.

Entre les séances il tient environ quatre semaines et après c'est la crise qui revient.
Ma question en fait est de savoir si je dois retourner voir Francis Marschall
en attendant peut être de vous rencontrer à moins que cette fois soit la bonne!!!

Mon autre question concerne sa soeur qui a 15 mois aucune plaque d'eczema ni problème de peau ni bronchite mais!!!!!
une réaction cutanée quand je lui ai donné du blanc d'oeuf pour la première fois.... L'idée que l'histoire se repète me un peu peur.
Elle tousse souvent on me dit que ce sont les dents qui poussent je l'espère !!!

Merci d'avance et toutes mes amitiés
stéphanie


Re: nicolas eczema allergie
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 mars 2003 04:16:42

Bonjour Stéphanie,
un décès dans la famille est toujours un élément imprévu ....

Je reste persuadé qu'il existe encoure un petit problème cervical qui n'a jamais été sorti !
Eczéma dans le cou, toux sèche, etc. confirme mon point de vue.

Si l'occasion se représentait, il serait bon de voir vos deux petits, sinon il faudra patienter jusqu'à notre réunion annuelle de Septembre à Paris.

En attendant, s'il fait très peu de crises et surtout légères, ce n'est pas nécessaire de revoir Francis ; si les crises étaient plus fortes et plus fréquentes, allez tout de même le voir pour le soulager.

Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques


Re: nicolas eczema allergie
Envoyé par : stéphanie metz (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 mars 2003 05:35:01

Bonjour jacques,

Je vous remercie pour vos conseils je vais donc attendre pour l'instant tant que les crises restent ce qu'elles sont.

Je profite de ce mot pour vous remercier mille fois d'avoir apporté une réponse à ce problème d'asthme, même si nicolas reste encore coincé momentanément sa situation s'est grandement améliorée une crise légére toutes les 4 ou 5 semaines sans avoir a lui donner ni allopathie ni homéopathie sur le fond c'est déjà fabuleux, juste de la ventoline en crise et ipéca sans oublier le point d'arrêt autre nouveauté, auparavant il était accro à la ventoline et maintenant c'est au massage qu'il est accro il ne faut pas l'oublié( on l'agrémente de chansons).

En dehors des crise perso ne peut se douter qu'il fait de l'asthme il court et saute comme un cabri alors qu'avant de commencer les séances il était fatigué essouflé et irritable au possible sans parler des crises tous les douze à quinze jours qui le mettaient ko pour trois jours.

Pour ceux qui trouvent le cout excessif il y a les mutuelles qui remboursent en partie et puis en faisant le compte même si je devais l'emmener tous les mois je le ferai car à coté il n'ingurgite plus rien ( psychologiquement pour un enfant c'est déjà une victoire que de ne pas à avoir à passer tous les jours par la case médicament) et l'homéo qui est quand même mal remboursée coute aussi cher sans plus de résultat .

Je connais des personnes qui font de la desensibilisation allopathique avec des solutions préparée en labo qui coutent plus de 150 euros par mois et ne sont pas prises en totalité par la sécu alors franchement il n'y a pas à tergiverser.
Mais je n'arrive pas toujours à les convaincre!!!

Je pense que nous aurons l'occasion de nous rencontrer mes beaux parents habitent la charente maritime, nous y retourneront cet été si cela ne vous dérange pas je reprendrais contact avec vous.

stéphanie




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.