Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
pire que mieux pourquoi?
Envoyé par : Céline et Malo(suède) (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 mars 2003 15:02:04

bonsoir Jacques,

voici des nouvelles de Malo après sa troisième séance: elles ne sont pas très bonnes
le lendemain de la consultation avec Monsieur Lemercier, Malo a commencé à tousser (toux d'irritation comme d'habitude) en fin de journée, j'ai aussitôt fait les quelques manoeuvres montrées par monsieur Lemercier pour le soulager mais sans résultatv durables, puis j'ai capitulé en lui faisant des aérosols de sérum physiologique (sur les conseils de Mario Mussolino)puis de ventoline puis de cortisone et rien ne le calme il est toujours en détresse respiratoire et ça ressemble de plus en plus à une crise d'asthme ( les côtes se soulèvent et le sifflement est à l'expiration) le massage du point sous le bras ne le soulage pas non plus.
Est-ce que mon fils fait partie des échecs à votre méthode ou y-a t'il une explication à ses réactions?

Merci par avance si vous pouvez m'apporter une explication
Céline


Re: pire que mieux pourquoi?
Envoyé par : Céline et Malo(suède) (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 7 mars 2003 16:14:03

Nous sommes retournés faire une quatrième séance chez Monsieur Lemercier après deux jours de "quasi détresse respiratoire" pour Malo et de "moral dans les chaussettes" pour moi.
Le bilan après 24 heures est très satisfaisant, bruits respiratoires pratiquement inexistants et je retrouve mon petit garçon enjoué heureux plein d'humour et avec son grand appétit habituel.

Pourvu que ça dure, ça m'évitera de perdre des kilos à chaque crise!
Merci à tous pour votre soutien et à votre présence sur le forum
Céline


Re: pire que mieux pourquoi?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 9 mars 2003 09:19:28

Bonjour Céline,
un avertissement : quand vous voyagez avec votre petit dans la voiture, il lui faut IMPERATIVEMENT une minerve pour éviter qu'il bouzille tout notre travail en s'endormant avec la tête tombant sur le thorax ou sur le côté.
Avez vous déjà dormi en train ou avion ?
C'était comment au réveil ?
Vos cervicales n'étaient pas douloureuses ?

C'est pire pour les petits, alors tout le monde devrait mettre une minerve aux enfants pour les voyages en voiture.
Mes amitiés,
jacques


Re: pire que mieux pourquoi?
Envoyé par : Céline et Malo(suède) (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2003 15:04:54

Bonsoir Jacques,

A propos du transport de Malo après les séances: nous avons la chance de pouvoir faire les trajets (2 heures aller et retour) dans un camping-car. Et nous n'avons jamais repris les trajets de retour tout de suite après les séances (sieste dans un vrai lit) puis ensuite nous reprenons tranquillement la route avec le siège-auto le plus souvent possible dos à la route ( sauf quand Malo veut "conduire" à côté de son papi!!). C'est vrai que les enfants s'endorment souvent dans la voiture, pour le cas de Malo nous le mettons en position allongée et si besoin nous lui calons la tête avec un "tour de cou" mais bien souvent ça le réveille ou ça le gêne...

A part cela, Malo va assez bien depuis la 4ème séance, il respire bien et par le nez, tousse "normalement" une ou deux fois par jour sans incidence et a repris sa joie de vivre, de plus ça y est enfin il se met à trotter!

Quant à la traduction du site en suédois je suis toujours en recherche de personnes qui accepteraient de m'aider, je ne vous laisse pas tomber...

Amitiés,
Céline




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.