Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
manipulation
Envoyé par : Celine (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 février 2003 05:07:56

bonjour Jacques,

Avant nos rendez-vous de la semaine prochaine, j'aimerais savoir quelles parties du corps sont sollicitées et manipulées pour soigner un eczéma ( membres supérieurs et inférieurs, mains ) et un psoriasis ( cou ) ? Si l'enfant résiste et bouge pendant la manip', n'y a-t-il pas de risque de créer une autre lésion ?
Amicalement ,
Céline


Re: manipulation
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 février 2003 05:29:19

Bonjour Céline,
notre travail étant "global", il n'y a pas comme en ostéopathie une zone particulière à manipuler.
Il y a des points clés concernant chaque pathologie.

Je n'ai jamais vu un cas comme celui que vous décrivez, c'est-à-dire une eczéma sur les membres et un psoriasis au cou ??????

Encore moins chez un enfant concernant le psoriasis ; le plus jeune que j'ai pu voir en 20 ans de travail, avait 15 ans.

Un nourrisson pleure sur la table, non pas parce qu'il ressent une quelconque souffrance, mais parce qu'il n'est pas dans les bras de sa mère et qu'on l'oblige à certaines choses. Sa seule arme sont ses cris, disons hurlements !
Dès qu'il retrouve les bras de sa mère, il cesse immédiatement de crier.

Chez un enfant en phase de découverte du "NON", on peut tout dire, tout faire, tout promettre, il restera dans la négation et refusera de participer.
Il teste son pouvoir de refus, et là il n'y a rien à faire ... donc nous refusons de travailler sans sa coopération.
J'ai toujours considéré que travailler en force était l'équivalent d'un viol !

Nous refusons donc de traiter un enfant dans ces conditions précises et les gens repartent comme ils sont venus, même s'ils ont fait 200 km pour venir faire soigner leur gosse.

Ne confondez pas nos manipulations avec du catch, elles sont très douces et si parfois cela nécessite un appui assez fort pour certaines, c'est toujours bien moins fort qu'une séance de kiné respiratoire pratiquée pour dégager un petit de ses mucosités pulmonaires.

Si votre enfant oppose un refus à faire un peu de "gymnastique" sur la table du praticien, vous aurez fait le voyage pour rien.
A vous de le préparer à cette séance de "gymastique" en lui expliquant que c'est pour enlever tous ses bobos qui le grattent sans arrêt.

C'est aussi à celui des parents qui a le plus d'autorité d'accompagner l'enfant pour éviter tout "chantage" de sa part.
N'oubliez pas qu'un enfant capte parfaitement vos propres angoisses et qu'il sait aussi les utiliser à son profit.
S'il vous sent joyeuse à l'idée d'avoir trouvé une solution à ses problèmes, il ira également dans ce sens.
Faites vous faire quelques manipulations avant, il verra que vous avez aimé et aura moins la peur de l'inconnu.

Partons du principe que tout va bien se passer et ça se passera bien.

Mes amitiés,
jacques


Re: manipulation
Envoyé par : Celine (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 février 2003 14:57:52

Il est normal que vous n'ayez jamais observé un cas comme le présentait maladroitement ma description (! ) car il s'agit de deux personnes ! Le pso c'est moi et l'eczéma, ma fille ( 21 mois ), dont le comportement correspond assez bien à ce que vous décrivez ( début d'affirmation de soi !! )... J'ai commencé à la préparer en lui disant q'un monsieur allait "masser " Papa, Maman ( en lui montrant les plaques ...! ) et elle-même ; et quand je la vois se gratter je lui explique que ce sera bientôt fini grâce au monsieur,etc... Tout le monde étant concerné, la confiance sera sans doute plus grande .Elle est encore petite pour collaborer en conscience...Alors j'espère quand même que cela fructueux sinon , encore attendre ?...
Pour le reste, pas du catch sans doute ! Et c'est vrai que la kiné respiratoire est violente...
Amicalement
Céline.


Re: manipulation
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 février 2003 15:14:27

Je me disais aussi ?????

C'est un cas "exceptionnel" !

ne vous faites pas de soucis, tout va bien se passer et ne parlez pas de massages, parlez de nouvelle gymnastique, ça passe beaucoup mieux.

Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.