Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: Page précédente123
Page courante : 3 sur 3
Re: Le Candida albicans n'est pas une légende de naturopathe, bien que les médecins le disent !++ Le Candida albicans reconnu comme étant la cause de l'asthme par des étrangers incultes ++ et l'aspergillose c'est aussi une légende ? La fin des antibiotiqu
Envoyé par : sam (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 septembre 2011 23:26:40

Avec le vinaigre de cidre l estomac aussi est acide (brule) les premiers jours, puis après l habitude s installe (dans mon cas) mais c est vrai que sa reste très efficace pour pleins de choses [www.placedubienetre.com]
posté sur le forum il me semble.


Pour la douleur j ai fait une recherche mais rien, y a un début d explication dans le sujet Cancer du poumon "mon pauvre, pourquoi lutter, t es foutu!" Vous postiez parfois ce document qui ressemblait a celui sur "L utilité oubliée de la fièvre" Pas grave il y aura certainement un sujet qui ressortira avec le lien, cette fois ci je le garderais dans mes favoris.


A bientot Jacques


Sam




L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. ""Confucius""
Ce n'est pas un malheur d'être méconnu des hommes, mais c'est un malheur de les méconnaître. ""Confucius""


Re: Le Candida albicans n'est pas une légende de naturopathe, bien que les médecins le disent !++ Le Candida albicans reconnu comme étant la cause de l'asthme par des étrangers incultes ++ et l'aspergillose c'est aussi une légende ? La fin des antibiotiqu
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 12 septembre 2011 13:06:50

Bonjour Sam,
j'ai recherché mais pas retrouvé d'écrit sur ce sujet, alors que j'ai le souvenir de l'avoir évoqué ? !
Si je met la main dessus, je vous le signale.


Mas amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Le Candida albicans n'est pas une légende de naturopathe, bien que les médecins le disent !++ Le Candida albicans reconnu comme étant la cause de l'asthme par des étrangers incultes ++ et l'aspergillose c'est aussi une légende ? La fin des antibiotiqu
Envoyé par : avenir. (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 17 septembre 2011 17:00:10

Bonjour,


Je me permets d'intervenir pour Sam (3 messages plus haut) qui recherche votre exposé sur l'utilité de la douleur.


Je viens de lire le témoignage bouleversant de votre ami souffrant d'un cancer du poumon et de sa relation à la souffrance. A la suite de cela vous vous exprimez beaucoup sur la douleur d'après votre propre expérience.


Je pense donc que c'est peut être cela que recherche Sam .Voici le lien :


(http://www.asthma-reality.com/phorum/read.php?5,8839) il faut copier le lien sans les parenthèses et le coller dans la barre d'adresse


ou le titre du post :


"Cancer du poumon : "mon pauvre, pourquoi lutter, t'es foutu !""


...


Puisque je me suis inscrite pour pouvoir renseigner Sam, j'en profite pour vous dire que je suis "scotchée" par tout ce que je lis depuis près d'une heure.


C'est passionnant, terrorisant de constater comme vous avez raison de dire qu'on nous prend pour des cons, des biquets !


J'ai 46 ans et il n'y a que 3 ans environ que j'ai commencé à faire de la résistance aux prescriptions médicales qui engraissent les labos plus qu'autres choses ! Bon, je dois avouer avoir pris quelques prescriptions quand même mais de moins en moins ...


Là en l'occurence, je vous ai découvert car je recherchais des infos/conseils sur une belle crise d'eczéma dont j'ai du mal à me débarrasser ! En tous cas, après 10 jours de cortisones et anti-histaminiques j'ai tout cessé vu la non-amélioration, au contraire même. J'ai bidouillé des techniques naturelles et pour l'instant, c'est plutôt mieux que pire et c'est déjà pas mal. Mais je vais poursuivre en utilisant vos conseils et avec le partenariat d'un ostéopathe sur Paris à qui j'accorde toute ma confiance.


En tous cas et puisque le sujet du post parle de candidas albicans, je peux d'ores et déjà dire que depuis 3 ans ma gynéco ne m'a pas revu pour ce souci ! Je n'en reviens pas ! Uniquement avec quelques huiles essentielles, une pincée de bicarbonate, un peu EPP en soins externes et internes, plus rien alors que j'avais des récidives en moyenne 3 ou 4 fois par an. Ma dernière "crise" a été déclenchée suite à une prise d'antibio (ben voyons !) pour une bronchite même pas soignée en plus. Mais je l'ai exterminée sans chimie, hé !


Je suis une incorrigible bavarde alors je vais m'arreter là ... mais je n'ai peut être pas dit mon dernier non plus , on verra ...


Excellent week end à tous,


Nathalie


Re: Le Candida albicans n'est pas une légende de naturopathe, bien que les médecins le disent !++ Le Candida albicans reconnu comme étant la cause de l'asthme par des étrangers incultes ++ et l'aspergillose c'est aussi une légende ? La fin des antibiotiqu
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 17 septembre 2011 17:12:18

Bonjour Natalie,
effectivement, vous avez raison, c'est bien dans ce ports dont-il est question de la douleur et de son utilité.
Merci de l'avoir retrouvé !


Si vous êtes une incorrigible bavarde, ben ... à nous deux ça fera la paire ;o))


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Le Candida albicans n'est pas une légende de naturopathe, bien que les médecins le disent !++ Le Candida albicans reconnu comme étant la cause de l'asthme par des étrangers incultes ++ et l'aspergillose c'est aussi une légende ? VRS , rhinovirus et pr
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 mai 2012 22:09:51

Bonsoir Jacques, bonsoir à tous


Les médecins osent dire que les poumons sont "un milieu stérile" ! Aspergillus, candidas albicans, mycoplasme.... et aussi VRS (virus respiratoire syncytial), rhinovirus : présents lors des bronchiolites, bronchites, otites et pouvant exacerber les crises d'asthme : voire, premières crises d'asthme, provoquées par des virus.
Voici quelques liens
[www.em-consulte.com]
[www.medscape.fr]
[www.cefcap.com]
ce dernier aborde également le sujet des médicaments prescrits pour traiter l'asthme, et du danger en cas de doses élevées,
Extraits :
"Prévention des exacerbations dans l´asthme
Deux travaux récents illustrent le proverbe bien connu : le mieux est l´ennemi du bien.


Crises d´asthme et hautes doses de formotérol.
Bronchodilatateur bêta-2 adrénergique à longue durée d´action, le formotérol peut-il être utilisé, sans inconvénients, à doses élevées ? C´est ce qu´ont cherché à savoir le Dr Marianne Mann et coll. du Center for Drug Evaluation and Research de la FDA (Mann M. et coll. : Serious asthma exacerbations in asthmatics treated with high-dose formoterol. Chest. 2003 Jul;124(1):70-4.) Après avoir analysé trois essais prospectifs randomisés, ils concluent qu´à 12 µg, le formotérol est à la fois sûr et efficace. Par contre, un dosage à 24 µg, non seulement n´apporte pas de bénéfice supplémentaire, mais tant chez l´adulte que chez l´enfant, semble responsable d´une incidence plus élevée de crises d´asthme. Ceci confirme la notion du danger de surdosage des sympathomimétiques, bien connue pour les médications à effet rapide tels que le salbutamol et la terbutaline, mais non encore précisée pour les produits à longue durée d´action. Par ailleurs ces résultats incitent à la prudence quant à la mise sur le marché de sprays ou de comprimés de formotérol à dosage élevé.


Faut il doubler les doses de corticoïdes inhalés dans les Asthmes à risque d´exacerbations ?
Les programmes d´auto-gestion de l´asthme recommandent généralement le doublement des doses de corticoïdes inhalés en cas de baisse soutenue des valeurs du débit de pointe ou de détérioration de l´état respiratoire Les auteurs, Harrisson TW et al, ont cherché a évaluer le bien fondé de ces recommandations dans une étude intitulée Doubling the dose of inhaled corticosteroid to prevent asthma exacerbations: randomised controlled trial Lancet 2004; 363: 271-75. Trois cent quatre vingt dix patients asthmatiques à risque d´exacerbations de leur asthme avaient pour instructions, en surveillant quotidiennement leur débit de pointe et leur symptomatologie, d´adapter les doses de corticoïdes inhalés à l´évolution de leur état respiratoire : quand le débit de pointe ou la symptomatologie se détérioraient, ils devaient s´administrer, en complément de leur traitement habituel, un spray soit de placebo soit de produit actif en doublant la posologie quotidienne, pendant 14 jours consécutifs. Ils disposaient par ailleurs de comprimés de prednisolone à mettre en œuvre à la dose de 30 mg/j pendant 10 jours, s´ils l´estimaient nécessaire du fait de la détérioration clinique ou en cas de baisse de 40% du débit de pointe par rapport aux valeurs initiales. Au cours des 12 mois de l´étude, le pourcentage de patients ayant fait appel à la prednisolone était voisin dans les deux groupes (24% dans le groupe placebo, 22% dans le groupe actif). Ainsi, le doublement des doses de produit actif n´a pas eu d´effet significatif sur les paramètres usuels : débit de pointe, scores symptômes, temps de récupération clinique.
A la lumière de cette étude, les auteurs émettent un sérieux doute sur la validité des recommandations faites à de tels patients !


Sans diminuer pour autant le rôle des corticoïdes inhalés et des bronchodilatateurs à longue durée d´action dans le traitement de l´asthme, ces deux études ont le mérite d´attirer l´attention sur les limites qu´il faut accorder à leur performance. C´est dire aussi tout le soin qu´il faut apporter à une analyse précise des facteurs déclenchants de tout asthme insuffisamment contrôlé."


Voici aussi un lien, à propos d'un produit pour effectuer des lavages de nez, (Rhino Horn) utilisé dans certains pays. Peut être utilisé quotidiennement, avec juste de l'eau tiède et du sel ! (bien plus économique que tous les sprays que l'on trouve dans les commerces)


[www.yogaprosess.com]
[www.yogaprosess.com]


peut être devrais-je plutôt poster ce lien, dans la rubrique remèdes naturels ?



Une bonne soirée à tous
Fabiola


Re: Le coin des escroqueries :grippe H1N1 + les génériques + la mort subite du nourrisson + Kiné respiratoire et bronchiolite = ne sert à rien !
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 juin 2013 16:47:19

Bonjour Jacques et bonjour à tous


Je souhaite faire connaître du grand public, les dangers des psychotropes à travers ce lien. Une vidéo y explique tout, et passe en revue un tas de médicaments. Regardez attentivement, prenez le temps, car chacun de nous peut être touché, et il ne faut pas rester ignorant. J'ai moi même une amie faisant de la dépression, et depuis quelques années elle prend des antidépresseurs, et mainteant des anxiolytiques et depuis peu, elle fait de l'hyper tension et donc un traitement lui a été prescrit. Je ne sais pas comment l'aider, lui faire parvenir cette vidéo, au risque de l'affoler encore plus, puisqu'elle a déjà essayé d'arrêter, mais a fait de grosses rechutes, mais en même temps, je me dois de l'informer.
Et puis, il est expliqué aussi que ces médicaments, peuvent se retrouver de façon détournée et camouflés dans d'autres traitements. Et je me pose la question sur ces chimies prescrites à nos enfants, en traitement de l'asthme, comme le singulair par exemple, où les effets secondaires ne sont pas anodins : risque de cauchemars, maux de tête, hallucinations, déprime, envie suicidaire !!! est ce une façon de les accoutumer et les rendre dépendants, si petits ? plus rien ne m'étonne, surtout après avoir regardé cette vidéo !! Sur la 6ème partie.... vous serez choqués de ce qu'on fait subir à des écoliers aux USA.
Bref, le mieux est de se tenir informés et de communiquer, ce que je suis en train de faire ! titre de la vidéo, (car il y en a plusieurs !)
"profits macabres, l'histoire cachée des drogues psychiatriques"
[www.ccdhbretagne.org]


J'espère que cela vous permettra d'y voir plus clair et de comprendre les intentions des psychiatres ! combien de personnes aurions nous pu aider si nous avions su avant, mais parfois trop tard...(je le fais aussi en mémoire de ma cousine)


Fabi


Re: Le coin des escroqueries :grippe H1N1 + les génériques + la mort subite du nourrisson + Kiné respiratoire et bronchiolite = ne sert à rien !
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 juin 2013 21:38:27

Bonsoir
je joins ce petite article trouvé par hasard, au sujet de la ventoline, curieux ! Et pour les bronches ?


Traitement de l'asthme : un sujet brûlant.
Lundi, 07 Février 2011


Le traitement de l’asthme nécessite l’utilisation
d’aérosols-doseurs. Le principe de ces dispositifs
médicaux est de diffuser la substance qu’ils
contiennent le plus finement possible afin qu'elle
agisse au plus profond des bronches pour les
dilater. Pour cela, la substance est propulsée par
un gaz inerte, comme dans tout aérosol.


Récemment, un collégien bourguignon a trouvé une
autre utilisation à son aérosol-doseur. Il s’est
amusé à déclencher plusieurs fois de suite son
aérosol-doseur sur l’avant-bras de quelques
camarades de classe, provoquant ainsi l’apparition
de brûlures et la formation de cloques. Les
parents de ces camarades, intrigués par les
lésions, ont finalement découvert le
pot-aux-roses...


Le froid provoqué par la décompression du gaz et
par l’évaporation brutale de l’aérosol semble la
cause la plus probable de ces brûlures, même si
d’autres hypothèses liées à la nature du gaz
inerte utilisé sont aujourd’hui étudiées.
Quoiqu’il en soit, l’élève asthmatique qui
s’adonnait à ce jeu stupide aura au moins eu le
mérite de permettre la mise en évidence d'un
risque inédit lié au mauvais usage de ce type de
dispositif médical.


Aller à la Page: Page précédente123
Page courante : 3 sur 3


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.