Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Prise de corticoides inhalés: impact sur la croissance + scoliose ??
Envoyé par : MurielP (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 29 mars 2009 19:05:00

Bonjour,


Mon petit garçon de bientôt 7 ans est traité depuis l'âge de 3 ans pour de l'asthme déclenché par un certain nombre d'allergies + lié à des rhinopharyngites fréquentes.


Ce n'est pas un gros mangeur, mais s'alimente correctement. Il est assez petit et menu et je pose de façon récurrente la question aux allergologues et médecins qui le suivent depuis des années sur l'effet de son traitement sur sa croissance. Il prend des corticoides inhalés (Bécotide/Sérétide en traitement de fond + Ventoline et Solupred si besoin lors de crises).
On me répond toujours qu'il n'y a aucun effet de ces traitements inhalés sur sa croissance. Je précise que c'est un asthmatique léger qui ne fait pas de crises très fréquentes.


Or j'ai rencontré aujourd'hui une dame dont le fils de 14 ans, est suivi aujourd'hui à l'hopital de Garches pour une double scoliose foudroyante et qui petit était soigné pour de l'asthme. Elle m'a indiqué que l'hopital, surpris du nombre d'enfants ayant développé cette pathologie de scoliose et qui ont eu de l'asthme enfant, est en train d'investiguer ce sujet....


Du coup je m'alarme : ces corticoides sont-ils réellement inoffensifs ? S'ils ne le sont pas, est-ce que votre méthode pourrait agir sur un petit garçon qui n'est pas un asthmatique chronique, mais qui reste sous traitement régulier (Sérétide 50 - 4 bouffées par jour) ?


Aviez-vous connaissance avant mon mail de ces effets potentiels sur le développeent de scolioses ?


Merci d'avance pour votre réponse,


Re: Prise de corticoides inhalés: impact sur la croissance + scoliose ??
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 mars 2009 16:04:18

Bonjour Muriel,
votre annonce me fait dire que la médecine est en train de redécouvrir l'eau tiède !
Vous êtes arrivée sur le forum directement, sans avoir consulté mon site, je vous conseille de le faire [asthma-reality.com]
Vous verrez que depuis 1985, date de mes premières publications, je dis que tous les asthmatiques ont une attitude scoliotique de compensation. Ils ont tous une jambe courte fausse à droite qui est due au blocage des deux ou trois premières côtes du même côté, etc. Bien entendu, au niveau de la médecine, personne n'a retenu ce que j'ai décrit dans mes publications et dans mon site Internet.
Alors ont découvre que beaucoup d'asthmatiques seraient porteurs d'une scoliose !!!
Et on va imputer la scoliose à l'usage des corticoïdes !!
J'attends patiemment qu'ils finissent un jour par découvrir que les asthmatiques ont TOUS deux ou trois côtes subluxées pour faire valoir l'antériorité de ma découverte. On y arrivera un jour.


Bref, revenons en à votre petit, je vous réponds de suite OUI, nous pouvons le guérir de ses symptômes et lui permettre de vivre sans aucun médicament par la suite.
je vous conseille de voir un de mes prticiens au plus proche, sinon, plus facile de chez vous. Cliquez en haut du forum sur "liste des praticiens", en rouge, puis choisissez "France", vous aurez les départements avec les coordonnées des praticiens. Nous n'en avons pas encore dans tous les départements, mais ça va venir !


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Prise de corticoides inhalés: impact sur la croissance + scoliose ??
Envoyé par : MurielP (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 mars 2009 21:43:55

Bonjour,


et merci pour votre prompte réponse... si, j'ai bien lu tous vos articles ainsi que les nombreux témoignages et j'ai pris rdv avec Karl Richard qui m'a effectivement confirmé que l'on pouvait faire quelque chose pour améliorer l'asthme de mon fils, qui n'est qu'un asthme léger en temps normal (mais peut devenir très lourd lors de crises puisqu'il a dû être hospitalisé 3 fois...). Je vous tiendrai donc au courant sur ce point.


Par ailleurs, ce que j'aimerais savoir si une fois la scoliose déclarée (et parfois sévère), votre méthode peut aider les enfants qui en souffrent, puisque si je comprends bien, les côtes subluxées le restent à vie si elles ne sont pas remises en place... on parle quand même d'opération dans beaucoup de cas !


Au passage, pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire "subluxé", j'ai dû mal à visualiser ;-).


et j'ai encore une question : beaucoup d'enfants asthmatiques voient leurs crises se résorber à partir de 8-10 ans. Comment est-ce que vous l'expliquez à partir de votre méthode ? si effectivement il y a des déséquilibres thoraciques, je n'imagine pas qu'ils se remettent en place tout seuls à la pré-puberté ?


Merci d'avance pour votre réponse,


Muriel


Re: Prise de corticoides inhalés: impact sur la croissance + scoliose ??
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 31 mars 2009 19:42:07

Bonjour Murielle,
si c'est une scoliose à grand rayon de courbure et si l'enfant n'a pas subli l'horreur du corset, nous arrivons à corriger ça assez facilement. Le fait de supprimer la fausse jambe courte est la clé du succès !
Luxé, pour une articulation, c'es "sorti de l'articulation", "déboité". Sub-luxé, c'est un peu déboité, mais très peu.
"beaucoup d'enfants asthmatiques voient leurs crises se résorber à partir de 8-10 ans", FAUX, légende médicale pour faire croire aux gens affolés "que ça passera "peut être" tout seul".
Il y a des cas, mais plus tard, à l'âge d'entrée au lycée et cela correspond avec le début de pratiques de gymnastique, ou sportives. Avec le hasard qui fait parfois bien les choses, les côtes faiblement subluxées peuvent se remettre en place lors de sollicitations puissantes de la cage thoracique !
C'est tout, ne vous faites pas d'illusions.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Prise de corticoides inhalés: impact sur la croissance + scoliose ??
Envoyé par : MurielP (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 2 avril 2009 14:12:38

Bonjour,


Et quelques nouvelles : Antoine a fait sa première séance avec Mr Richard hier. Bien sûr, il est trop tôt pour dire quoi que ce soit si ce n'est que j'ai été impressionnée par sa capacité à "lire" le corps de mon petit garçon et à me montrer les points de blocage et déséquilibres : 1 gros blocage dur et proéminent en haut du sternum, générant un soulèvement du bas du thorax d'un côté, un bassin en biais et une "fausse jambe courte", 2 creux dans la colonne vertébrale et un début de scoliose lié à ces multiples torsions.
Ces déséquilibres expliqueraient : ses difficultés respiratoires, son incapacité à se tenir correctement à table, son manque d'appétit et sa faible résistance...


Voilà, ce matin Antoine était très fatigué et comme il traine un reste de bronchite avec des glaires très basses, il a encore beaucoup toussé cette nuit et un peu vomi (comme les nuits précédentes). Je ne sais pas si nous devons continuer à le faire tousser ou attendre que votre méthode agisse (Mr Richard m'a dit qu'il faudrait au moins 2 ou 3 séances pour débloquer la majorité des problèmes) ?


Ce serait peut-être utile que je commence à lui faire prendre en parallèle du chlorure de magnésium ?


Dans tous les cas, nous y retournons mercredi prochain (conformément au protocole ;-)).


Muriel


Re: Prise de corticoides inhalés: impact sur la croissance + scoliose ??
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 2 avril 2009 19:48:40

Bonjour Muriel,
ce fut donc une bonne séance pour tout le monde :o)
Une toux grasse et productive ne doit pas être combattue, mais aidée.
- Antimonium Tar. 4 CH (mucolythique cassant la structure collante du mucus)
- Ipeca 4CH (antispasmodique et fluidifiant)
2 granules de chaque 4 fois par jour.
Cela l'aidera dans l'évacuation du mucus.
Vous pouvez faire une petite cure de chlorure de magnésium, ce sera bien pour relancer ses réponses immunitaires.
J'attends donc de vos nouvelles après cette seconde séance.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Prise de corticoides inhalés: impact sur la croissance + scoliose ??
Envoyé par : MurielP (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 3 avril 2009 09:55:07

Bonjour Jacques,


Merci pour vos conseils, c'est vraiment précieux pour une maman qui est réveillée maintenant toutes les nuits depuis 10 jours par un petit garçon qui tousse et vomit ;-)...je vous tiens au courant de la suite,


Muriel


Re: Prise de corticoides inhalés: impact sur la croissance + scoliose ??
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 3 avril 2009 15:31:14

Bonjour Muriel,
je fais ce que je peux avec le plus de logique possible.
J'ai élevé des enfants, je sais ce que sont les angoisses nocturnes !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.