Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
neurodermatose
Envoyé par : stéphanie metz (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 26 février 2003 09:35:26

Bonjour jacques,

Hier soir est passé sur arte un doc sur des enfants atteints de neurodermatose.
Je ne sais pas si vous l'avez vu ces enfants étaient couvert d'eczema de la tête aux pieds, devaient s'enduire de crème quatre fois par jour ou plus.
Les voir comme cela m'a vraiment fait mal au coeur .
Il était question d'une clinique sur l'ile de sylt je crois ou on essayait de leur apprendre à vivre avec leur maladie avec d'autres moyens que la cortisone.
Aussi j'ai pensé a votre méthode et me demandais même si personnellemnt je ne suis pas dans ce cas là si votre méthode était efficace pour ceci ou si c'était une autre forme d'eczéma.
Le personnel des ces clinique ayant l'air ouvert je suis sur que si votre méthode visait aussi cet eczema ces enfants retrouveraient gout à la vie ainsi que les adultes qui en sont atteint ou qui les entourent.

mes amitiés stéphanie


Re: neurodermatose
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 26 février 2003 11:29:41

Bonjour Stéphanie,
j'ai traité des enfants comme ça, mes praticiens aussi ....

malheureusement, le milieu médical est très fermé, très structuré et n'utilisera pas une méthode sans qu'elle ait d'abord été agréée par un organisme d'état.

La médecine est à l'image de l'administration, aussi dépendante de formulaires et de règles à respecter.
Donc, aucune illusion de ma part concernant cette clinique, qui en plus doit être sous la coupe de labos pharmaceutiques dont elle fait grande consommation de leurs produits.

mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.