Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Merciiiiiiiiiiii Jacques :)
Envoyé par : Pasteph (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 12 octobre 2008 23:37:56

Cher Jacques,


Par chance,…
… nous avons découvert votre méthode grâce à une amie, il y a maintenant 6 mois.
Je vous écris aujourd’hui pour vous remercier mais également vous poser quelques questions.


1. REMERCIEMENTS


Nos 2 enfants, 6 et 4 ans sont asthmatiques très sévères depuis qu’ils sont tout petits et ont également des manifestations allergiques (respiratoires et alimentaires) très prononcées et violentes.


Je ne m’étendrai pas sur le cauchemar que nous vivons depuis 6ans et tout ce que nous avons mis en œuvre pour essayer d’améliorer leur santé car cela ferait l’objet d’un livre à part entière…


Nos 2 enfants ont été manipulés par un ostéopathe pratiquant votre méthode au mois d’avril dernier. Après 3 séances intenses, les résultats sont apparus miraculeux ! Surtout chez notre fille de 4 ans dont l’état de santé ne faisait que de s’aggraver et devenait très critique.

Lors de la première séance, l’ostéopathe a était très surpris au moment de la manipulation de la première cervicale, estimant qu’il était extrêmement rare que celle-ci puisse être autant « bloquée » chez un enfant de cet âge. Le papa a appris a pratiqué le point de massage, qui a beaucoup servi entre les séances. Ensuite, l’ostéopathe nous a conseillé de poursuivre une ou 2 séances d’ostéopathie crânienne avec un de ses confrères, domicilié plus près de notre domicile, ce que nous avons fait.


Notre fille, qui prenait auparavant des quantités industrielles de Solupred et de Bricanyl (jusqu’à 10 aérosols par 24h) est restée pratiquement 5 mois sans prendre une seule bouffée de ce médicament. Seul son traitement sous Aérius + Sérétide (dont nous avons au fur et à mesure diminué considérablement les doses), a été maintenu pendant cette période. Son régime alimentaire excluant tous les allergènes auxquelles elle réagit a également été suivi jusqu’alors. Notre pneumologue a réalisé un nouveau test « d’exploration pulmonaire » au mois de juin afin de le comparer avec celui effectué au mois d’octobre 2007. Les résultats ont confirmé son amélioration clinique (je pourrai vous communiquer plus de détails si cela vous intéresse).


Pour notre fils de 6 ans les bénéfices ont été un peu moins spectaculaires car à l’arrêt du Flexotide au mois de juin, les sifflements à l’expiration sont réapparus. Nous avons pris la décision de maintenir sont traitement de fond et nous avons programmé un nouveau RDV prochainement. Les crises répétitives en périodes estivales ont toutefois été beaucoup moins fréquentes que les années précédentes.


Nous avons réappris, jour après jour à revivre « un peu plus normalement », en se levant moins la nuit et en organisant un peu moins notre vie familiale en fonction des horaires de aérosols, des séances de kiné respi et des séjours à l’hôpital,…


Nous avons communiqué les coordonnées de votre site internet à un nombre très important de personnes de notre entourage depuis quelques mois. Par ailleurs la kiné qui pratiquait quotidiennement des séances de kiné respi s’est renseignée l’été dernier pour suivre votre formation tellement elle a été stupéfaite par l’amélioration de leur asthme.



2. QUESTIONS


5 mois d’heureux répit,…et nous continuons à suivre vos bons conseils au quotidien (ainsi que ceux du praticien que nous avons consulté), mais malgré tout, quelques interrogations persistent :


- Vers quelle(s) médecine(s) se tourner pour le suivi général (vaccins,…) et les bobos du quotidien (bronchites, gros rhume,…)? Si nous consultons un des médecins traitants aux 10 kilomètres aux alentours, soit nous sommes renvoyés aussitôt vers les urgences de l’hôpital, soit nous repartons avec un véritable arsenal : antibiotiques, corticoïdes, sirops et spray en tout genre…qui déglinguent souvent encore plus les enfants qu’autres choses.


- Pour prendre un exemple concret, nos 2 enfants ont attrapé un rhume il y a 10 jours (virus à l’école ou coup de froid,… ?). Notre fils a été gêné 2 jours seulement par contre, pour notre fille, nous ne savons plus trop comment procéder… Aux premiers symptômes accompagnés d’une forte fièvre, nous avons tout de suite démarré Ipeca et Belladona + lavage de nez intense au sérum phy (car il était très vert) + les massages sous le bras pour enrayer la toux très grasse même s’il n’y avait pas de sifflements car par expérience, une crise commence souvent par le nez qui coule (ou une diarrhée + le nez qui coule) … Mais malheureusement au bout de plusieurs jours de fièvre et de toux de plus en plus spastique et prononcée, nous lui avons « craqué » et donné du Doliprane et de l’Advil ainsi que….quelques bouffées de la Ventoline par babyaler, nous lui avons fait faire du trampoline, de la buée et souffler dans une paille comme nous avions l’habitude de procéder avant la méthode) pour essayer de la dégager. Bref, il y a eu un mixte de vieilles et nouvelles habitudes. Cela fait 10 jours maintenant : mise à part la fièvre qui est tombée, son état continue à s’aggraver concernant sa toux qui devient de plus en plus persistante, spastique et gênante (léger essoufflement). Du coup, le débat se pose : on continue à gérer par nous même en suivant au mieux les conseils (nous prévoyons d’aller acheter les cataplasmes à la moutarde demain)? on court chez l’ostéopathe ? chez le généraliste du coin ? on appelle la pneumologue pour un RDV en urgence ? Ma question n’est pas une critique et je connais bien évidemment la réponse, car nous croyons en votre méthode au vue des miracles réalisée sur notre fille, et ce sur une durée extrêmement longue (en pourcentage des galères rencontrées et de leur fréquences),…ce que je veux dire par là est qu’il n’est pas toujours très facile de gérer la situation au quotidien sans l’aide de quelqu’une persnne physique pour nous guider et nous épauler…

Vos autres conseils sont donc les bienvenus…..


- Un RDV de longue date est programmé avec la pneumologue cette semaine et nous pensions lui demander une ordonnance pour des tests de crachas, pensez-vous que cet examens soit intéressant à réaliser dans le cas de figure de nos enfants ?


Nos amitiés les plus sincères,


Pasteph


PS: Une pensée bien affectueuse à la mémoire de votre fils, Franck.


Re: Merciiiiiiiiiiii Jacques :)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 13 octobre 2008 14:19:22

Bonjour pasteph
où là là, que "d'ostéopathe" dans votre message !
Ma technique n'est pas ostéopathique car enseignée dans aucun cursus d'ostéopathie.
Des kinés, des médecins, des ostéopathes, pratiquent mes techniques sous l'appellation "méthode Gesret", comme d'autres pratiquent la "méthode Mézières", etc.
Je dis cela car une confusion inconsciente est entretenue, volontairement ou non, pour laisser entendre que ma méthode, en fait c'est de l'ostéopathie que j'aurais, selon certain, volé des travaux de Still, leur Dieu : [www.asthma-reality.com] [www.asthma-reality.com] [www.asthma-reality.com] Dans l'esprit des gens, il suffit d'aller voir "son" ostéopathe pour qu'il applique ma méthode.
Celui qui vous a traité est certainement un ostéopathe de formation, mais il a utilisé mes techniques et non celles de l'ostéopathie qui ne comptent aucun programme établi pour traiter l'asthme et autres pathologies comme eczéma, allergies, psoriasis, etc.
Le travail d'ostéopathie crânienne qui a été fait, servait uniquement à relâcher les tensions de blocage Occiput, Atlas, Axis de façon douce, nous y avons parfois recours quand il s'agit d'un occiput fortement encastré. Encore faut il rencontrer un bon praticien et non un "shampouineur" ...


Pour votre fils, c'est tout de même anormal et il serait intéressant de savoir s'il n'est pas rempli de champignons lui maintenant ses symptômes asthmatiformes.
Il faut également éliminer la possibilité d'une aspergillose car plus de 20% des personne dites asthmatiques en fait ne le sont pas. je ne l'invente pas, l'Institut Pasteur en parle [www.pasteur.fr] ; cela donne tous les symptômes de l'asthme ... Et curieusement, aucun médecin ne vérifie cela avant de déclarer une personne "asthmatique" ... A voir pour éliminer cette possibilité qui serait obligatoirement un échec à ma méthode.


Pour éviter les problèmes hivernaux ou inter saisons, donnez une dose d'oscillococcinum chaque semaine à vous enfants et en cas de début de grippe ou autre, suivez la posologie indiquée avec une dose toutes les X heures, etc.
Pensez au chlorure de magnésium, excellent stimulant du système immunitaire et qui coûte deux fois rien. Pour l'usage, faites une recherche sur Google, plein de sites en parlent.
La fièvre :
- froid et frissons, donner Aconit en 4 CH, deux granules toutes les 20 minutes jusqu'à ce que la fièvre arrive avec chaleur et soif
- passer à Belladona 4 CH, deux granules toutes les 30 minutes, la fièvre va se réguler.
- elle ne se régule pas, vous atteignez 40°, appelez votre médecin.


La toux, etc. allez dans "les recettes de grand-mère", en haut du forum, vous y trouverez toutes les indications.
Une bronchite ne nécessite pas systématiquement des antibiotiques, d plus, ils sont prescrits sans même connaître la souche et savoir ses résistances. Comme m'a dit un ami médecin, il y a bien 15 ans de cela "on donne le dernier à la mode".
Et quand ça marche pas ?
"on en donne un autre".
Et si ça marche toujours pas, tu en donnes encore un autre ?
Non, on demande un examen de crachats ...


Bref, les médecins ont établi un accord, ne pas donner d'antibios sur une bronchite sauf chez les insuffisats respiratoires et autres cas particuliers. A force d'antibios, les souches sont devenues tellement résistantes, qu'aux USA par exemple, vous rentrez à l'hôpital sans avoir la certitude d'en ressortir vivant. personnellement, j'ai un de mes meilleurs amis qui est mort après trois mois de soins intensifs en milieu hospitalier, car la souche de staphylo doré s'était installée dans son coeur et rien n'a pu le sauver.
Donc, solliciter le plus possible les défenses immunitaires et parmi elles, le mucus pulmonaire est le plus puissant système de défense qui soit.
Le mucus contient une substance appelée le lysosime, tout comme le lait maternel, qui a la particularité de détruire les bactéries comme de l'acide sulfurique rongerait la coquille d'un oeuf. Et contrairement aux antibiotiques, les bactéries n'ont aucune réaction d'immunisation.
Donc, favoriser le mucus et ne jamais tarir une toux bien grasse.
Pour favoriser la production de mucus, il faut à la base fournir du souffre au corps. Comme on ne mange quasiment plus de choux, il faut aller le cherchez ailleurs.
Moi, quand j'exerçais, je préconisais des cachets de sulfuril du laboratoire Monal (cachets à croquer), ça remonte un peu des odeurs d'oeuf pourri, mais la charge en souffre est efficace. On peut utiliser les inhalations avec les comprimés différents, "pour inhalations" et bien faire attention de ne pas se tromper en avalant le second à la place du premier ;o))
Le cataplasme a un effet différent, la révulsion cutanée provoque par arc réflexe, une importante vascularisations des poumons et "réveille" les lymphocytes qui stagnent dans les capillaires cutanés pour les remettre dans le torrent sanguin, mobilisant de ce fait les défenses immunitaires. C'est très utile au tout début de l'infection, un peu moins une fois qu'elle est installée depuis quelques jours.


Pour répondre à votre question sur l'examen de crachat, oui, pour éliminer la possibilité d'une aspergillose ou de Candida albicans, que dans ce cas il faudrait donc traiter spécifiquement.
A la condition que votre médecin ne vous réponses pas "je n'y crois pas". Comme si la médecine était devenue une religion scientiste dans laquelle la recherche de preuves est remplacée par un dogme définissant ce à quoi on croit et ne croit pas.
Disons que ce sont surtout les labos qui tenant le rôle de grand prêtres au cours des séminaires tous frais payés en Asie ou au Maroc, instruisent les médecins-invités aux croyances en leurs produits.


Merci pour cette gentille pensée.
mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Merciiiiiiiiiiii Jacques :)
Envoyé par : eba (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 octobre 2008 18:42:15

Bonsoir jacques,


Je viens m'ajouter à ce forum car je ne sais pas vraiment où me situer. Je partage l'avis de pasteph pour dire qu'il n'est pas facile de trouver le médecin qui saura nous épauler au quotidien quand nous traversons des galères avec nos enfants malades et tousseurs...
J'ai moi-même deux filles asthmatiques et supposées allergiques (les tests sanguins ne donnent rien mais les tests cutanés donnent une légère réaction aux acariens...). Elles n'ont jamais sifflé mais surtout toussé. Parfois un râle à l'expiration quand elles dorment.
Touchée par le témoignage de Téo, j'ai pris contact avec ses parents. Ils m'ont conseillé de voir un praticien de votre méthode. J'ai consulté un de vos praticiens pour mes deux filles. Très satisfaite de son approche, je n'ai pas encore trouvé de résultat très marqué pour ma petite dernière que j'entends encore ce soir tousser et tousser encore dans le cadre d'une rhino-pharyngite et elle n'est pas encore couchée... la nuit c'est pire...
Elle a toussé jusqu'à 6 heures du matin cette nuit sans que je puisse bien la soulager.
Je revois le praticien de votre méthode dans dix jours et il me tarde vraiment de faire un point avec lui car je commence à perdre espoir...
J'ai connu le pédiatre exacerbé qui m'a dit, un jour où je lui amenais ma petite fille car elle ne faisait que tousser la nuit, (c'était la dernière fois d'ailleurs que je le voyais tellement il m'a déçu) "mais Madame mettez des boules quiès cette nuit comme cela vous ne l'entendrez pas tousser..."
J'ai connu tous les types de traitements divers et variés pour aider dans un premier temps mon aînée à se sortir de ces quintes de toux spasmodiques interminables. Elle va mieux aujourd'hui, peut-être d'une part parce que son immunité s'est faite et puis parce que j'ai mis en place certaines choses (homéopathie, cure thermale et dernièrement séances avec un praticien Gesret)...
Cependant il me tarde que les choses s'améliorent avec la petite dernière car elle recommence son premier épisode d'infection ORL de la saison automnale et elle commence fort...
J'ai confiance en votre pratique sinon je ne l'aurais pas retenu mais je crois que mon moral est en chute libre et que le manque de sommeil que tous les parents concernés connaissent joue sur mon état général. Je pleure beaucoup en ce moment (pas devant mes enfants) et je crains que mes filles le ressentent.
Je vous remercie pour tout ce que vous faîtes pour redonner du courage à nous parents des tousseurs...
Au plaisir de vous lire.
Une maman...


Re: Merciiiiiiiiiiii Jacques :)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 octobre 2008 19:43:24

Bonjour Eba.
pas d'affolement, il se peut que conjointement il y ait une vraie trachéite.


Je viens de mettre en ligne l'histoire d'Antoine [asthma-reality.com] qui était soi disant "un enfant tousseur", vous le verrez "tousser" c'est impressionnant, chaque fois cela m'émeut de le revoir.
En fait, il ne toussait pas, lisez la page.


Tiens donc, les parents de Téo ont eu la même "prescription" que vous les invitant à acheter des boules Quiès ... Sont elles prises en charge par la sécu ?
Ils sont vraiment compétents les médecins d'aujourd'hui, n'est ce pas ?


Faites moi savoir qui est votre praticien, que je puisse le contacter et ne paniquez pas, il va y arriver.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Merciiiiiiiiiiii Jacques :)
Envoyé par : eba (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 octobre 2008 21:09:30

Bonsoir Jacques,


Merci d'avoir répondu si vite au message laissé sur ce forum.
J'ai lu l'histoire d'Antoine et visionné, non sans une douleur dans le ventre, le film sur la "toux" de ce petit garçon.
J'y mets des guillemets car franchement je comprends l'angoisse des parents et je me trouve ridicule avec les crises de quintes de toux, toutes les 15 secondes parfois, de mes deux filles.


J'ai vécu comme beaucoup de parents des passages aux urgences, comme en juin dernier, où ma petite fille toussait toutes les 30 secondes et vomissait à chaque fois. Ils ont fait un aérosol qui n'a pas changé grand chose malheureusement et cela a duré toute la nuit.
On m'a dit le lendemain aux urgences pédiatriques que la seule chose que j'avais à faire dans le cas de cette laryngite avec des toux "émétisantes", était de tenir la bassine à ma fille...


Je ne parlerai pas non plus du jugement que l'on me donne parfois (quand je suis trop angoissée et que je me pose mille questions) à savoir que "je suis une mère trop fusionnelle".
Mes filles ayant eu à quelques variantes les mêmes symptômes à 3 ans d'intervalle, il semblerait que je puisse être parfois, par mon trop plein d'angoisse, à l'origine de certaines "majorations" de la toux.
Je ne sais parfois pas trop quoi penser... Faut-il que j'entreprenne une thérapie et mes filles iront tout de suite mieux ??? A méditer ???


Je ne veux aucunement semé le doute dans l'esprit des personnes qui liront mon message précédent. Je crois en cette méthode. Je pense seulement que pour certains enfants, comme peut-être la mienne, cela prendra plus de temps.
Il y a aussi, comme le disait le papa de Théo, des infections ORL qui peuvent donner des toux importantes et qui sont liées au virus.


Merci encore Jacques de m'avoir donné des encouragements.
Je pense à vous qui avez perdu l'être le plus cher.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de la petite dernière.


Eba.


Re: Merciiiiiiiiiiii Jacques :)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 octobre 2008 15:53:33

Bonjour Eba.
oui, la vidéo de ce petit bout de chou me serre les tripes chaque fois !
Attention, les cas de Téo et d'Antoine sont tout de même des cas que nous ne rencontrons pas systématiquement, heureusement.
C'est pour démontrer l'exactitude de ma méthode et que ces types de toux (pour Antoine ce n'en est pas) nous savons les résoudre sans aucun médicament.


Si votre fille tousse toujours, il n'y a que deux possibilités :
- elle est infectée et il faut attendre que cela passe avec un traitement médical
- elle n'est pas infectée, alors sa première côte et première cervicale n'ont pas été dégagées.
Le praticien a des tests de salivation/déglutition à sa disposition pour savoir avec certitude si la cervicale est en place ou pas. Pas en place = réflexe de toux à la palpation de la cervicale ; en place = salivation/déglutition.
Pas d'erreur possible.


Allons, n'allez pas tomber dans ce charlatanisme qui consiste pour un médecin impuissant à guérir la toux de votre enfant, de vous faire porter le chapeau en disant que vous êtes trop ceci ou trop cela.
j'ai vu une maman totalement défoncée à cause d'un connard de psy qui lui avait mis dans la tête que son enfant avait des crises d'asthmes à cause de son amour excessif ... J'ai insisté pour qu'elle me donne le téléphone de cet abruti pour lui dire ce que j'en pensais ; hélas elle avait trop peur.


L'asthme, le faux asthme, la toux que rien n'arrête, tout ça possèdes des causes physiologiques et les problèmes psychologiques des uns ou des autres ne sont que des facteurs aggravants dans certaines circonstances.
Il va de soi qu'un enfant qui vous voit totalement angoissée devant son problème, ne peut en aucun cas se détendre !


C'est vous qui les avez faites et mises au monde, les deux accouchements ont certainement du se passer de la même façon ; il est donc logique que l'on retrouve les mêmes problèmes sur les deux.


Bon, je vais vous gronder !
Quand votre fille tousse, pourquoi n'utilisez vous pas le point du nez qui est à masser ?
[asthma-reality.com] Déjà cela lui fera vider son nez par une production abondante de larmes et de mucus.
Pensez à climarome, à vaporiser sur les oreillers en période de risques et en cas de bronchites, etc. C'est excellent et en plus ça sent très bon dans la chambre. Vieux remède du Dr. Valnet, pas assez connu à mon avis.


En finale, faites moi un courrier privé sur le forum pour m'indiquer le nom de votre praticien afin que je puisse le contacter au sujet de votre petite.
Leur cas doit se solutionner (hors infection bien entendu).


Tenez moi informé et gardez le moral.


mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Merciiiiiiiiiiii Jacques :)
Envoyé par : eba (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 octobre 2008 21:18:54

Bonsoir Jacques,


Le praticien que je vois pour mes deux filles m'a également "grondé" en me disant d'utiliser le point du nez à masser. Je n'y arrive pas vraiment bien et surtout comme les toux les plus pénibles interviennent surtout la nuit, ma fille n'est pas très "participative" ce qui fait que cela n'est pas réalisé correctement.
Je ferai un point à ce sujet lors de ma prochaine visite auprès de lui...


Juste une parenthèse pour vous "raconter" la venue au monde de mes filles qui s'est passé différemment mais peut avoir engendré la même chose.
Ma fille aînée est venue au monde, un mois avant terme, par voie basse, mais après 24 heures d'un accouchement déclenché. J'ai une malformation cardiaque qui m'a obligé à prévoir l'accouchement afin de poser une sonde d'entrainement temporaire par voie jugulaire afin de palier à un éventuel arrêt cardiaque lors de l'accouchement.
Elle a eu les forceps pour accélerer son arrivée car je peinais.
Ma fille cadette est venue au monde à terme, mais par césarienne car même si j'ai maintenant un pace-maker, elle n'arrêtait pas de descendre et de remonter au moment de l'accouchement. Elle avait tellement fait des tours et des tours dans mon ventre pendant la grossesse qu'elle avait le cordon complètement vrillé au niveau du placenta. Elle a contracté un microbe à la naissance et a eu "le bonheur" de connaître le bon goût du Clamoxyl dès la naissance.
Voilà je ferme la parenthèse, mais je pense qu'il serait toujours bon que nos enfants soient vus par un spécialiste de la "mécanique" du corps après la naissance. Cela éviterait peut-être certaines situations.


Je pense que Clara a effectivement contracté une rhino-pharyngite qui tourne en trachéite. Je la soigne pour le moment avec des moyens naturels de façon à laisser son organisme se battre tout seul. Je garde le moral...


Je connais bien les produits du Dr VALNET, l'entreprise qui les produit est située dans ma région. Il y en a beaucoup d'excellents.


J'avoue que je consulte depuis un certain temps maintenant votre site et que j'ai déjà appliqué certains de vos conseils!


Je vous tiendrai informé de la suite pour mes filles.


Merci encore de votre soutien.


Sincèrement.
Eba.


Re: Merciiiiiiiiiiii Jacques :)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 octobre 2008 21:58:58

Eba, vos deux enfants ont subi de fortes tractions sur la tête à leur naissance car n'allez pas vous imaginer que par césarienne c'est fait en douceur !


Pensez au chlorure de magnésium en cas d'infection, c'est radical pour stimuler les défenses immunitaires et ça coûte quelques centimes d'Euro.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.